Anoyo - Dokoyo

A la découverte du nouveau continent!
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Un peu de thé pour patienter ?

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hatsu Mikagé
Aeris - Reine
avatar

Féminin Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 09/12/2006

MessageSujet: Re: Un peu de thé pour patienter ?   Jeu 23 Aoû - 6:34

A partir du moment ou Maya s'était installé, Hatsu était devenue une spectatrice silencieuse et vaguement attentive. Pas qu'elle se soit fait éclipsé quoi qu'en réalité c'était un peu le cas vu le peu d'attention qui lui était porté. Mais surtout parce qu'il était plus dans sa nature d'être spectatrice qu'intervenant. Certains croyaient qu'elle était juste inactive et à vrai dire c'était aussi souvent le cas, mais une bonne partie du temps elle observait. Ses domestiques, les autres reines, le peuple Aeris, ou tous les autres. Et au final, Hatsu savait beaucoup plus de choses que l'on pourrait le croire à premier abord.

Mais pour l'instant la personne qui avait le droit à son attention c'était surtout sa fille. Elle la regardait de côté d'un air totalement détaché qui était quasiment permanent chez elle. C'était ainsi que personne n'avait pu encore comprendre qu'elle importance la petite princesse revêtait aux yeux de sa mère.

Deux domestiques entrèrent à nouveaux dans les appartements, l'une amenant apéritifs et boissons qu'elle posa sur la table basse et l'autre se dirigea dans la salle à manger où de toute évidence elle dressait la table.

_________________
Il faut vivre sa propre vie comme elle se présente sans être prisonnier ni entravé par quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://graphic-world.site.voila.fr/
Sai Arabi Uff
Pointu - Fils d'Ijin Arabi et Cyril Uff
avatar

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 14/12/2006

MessageSujet: Re: Un peu de thé pour patienter ?   Ven 24 Aoû - 11:35

A peine les apéritifs furent-ils posé que Sai prit une soucoupe qu'il tendit à Maya. Une fois qu'elle se fut servi, il fit de même. Mais il n'en prit qu'une toute petite quantité, plus par politesse que par envie. Ijin avait tendance à le gronder s'il mangeait trop d'apéritifs avant le repas. Il était vrai qu'après, Sai mangeait très peu à table, s'étant garni l'estomac avec tout les gâteaux disponibles. Et Ijin le privait de dessert, au grand désespoir de Sai, qui n'attendait que ça, le dessert. Pour ça, il avait toujours de la place et c'était bien pour ça qu'Ijin le punissait de cette façon. Si on ne finit pas son assiette, c'est qu'on a pas de place pour la suite, point. En soit, c'était logique, et Sai ne pouvait pas protester. Il n'osait de toute façon jamais protester devant Ijin.
Il se tourna de nouveau vers Maya.

"On pourra aller jouer dans la neige, après le repas."

Il savait qu'elle aimait ça. Lui, beaucoup moins. Trop froid à son goût. Et puis à Otonashii, il ne neigeait pour ainsi dire jamais, alors il n'était pas habitué.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maya Mikagé
Aeris - Princesse
avatar

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 14/12/2006

MessageSujet: Re: Un peu de thé pour patienter ?   Mar 11 Sep - 8:00

Maya fut ravie d'entendre la réponse de sa grande soeur Uta. Ainsi donc ses projets avaient de grande chance de se réaliser.

"Entendu."

Elle répondit comme on le lui avait appris. Ses paroles n'avaient pas grande importance en soi mais la politesse exigeait que lorsque l'on recevait la réponse à l'une de ses questions, il fallait montrer que celle-ci nous avait satisfaite ou au contraire, demandait à être complétée. Et Maya respectait toujours toutes ces consignes qu'on lui avait inculquées. Elle devait être parfaite et surtout devant sa mère.

Tournant son regard vers celle-ci, elle cru croiser son regard mais cela fut si furtif que comme toujours, elle mit cela sur son désir qu'il en soit ainsi. Après tout ça se voyait qu'Hatsu ne faisait pas vraiment attention à son entourage et semblait comme un peu ailleurs. C'était presque toujours ainsi que Maya l'a voyait.

Se servant une bonne poignée lorsque son frère lui tendit les apéritifs, la petite princesse commença à manger. Elle aimait beaucoup cela mais il fallait qu'elle se restreigne. Il fallait toujours manger de tout et la petite qui n'avait pas un très grand appétit s'entraînait à manger le plus possible. Il le fallait bien. Quand elle serait plus grande et qu'elle participerait à des banquets, il faudra bien montrer les exemples en goûtant à tout. Ce qui pour l'instant s'avérait mission impossible. Elle avait un trop petit estomac. Et ainsi donc lorsqu'elle aimait quelque chose, elle essayait de ne pas trop en manger ce qui était dur. Elle était gourmande l'Aeris.


"J'adorerai."

Maya était contente que Sai propose de lui même. Surtout en sachant qu'il n'aimait pas la neige autant qu'elle. Et si lui acceptait de jouer dedans, elle y passerait moins de temps que ce qu'elle aurait décidé pour lui. Maya essayait elle aussi d'être attentive à son grand frère et elle faisait également son possible pour lui plaire.

_________________
Chacun de nous veut quelque chose... et bien que sachant à jamais impossible à atteindre, nous continuons à tendre les bras pour l'attraper.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Uta Keimei
Aeris - Chanteuse
avatar

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 14/12/2006

MessageSujet: Re: Un peu de thé pour patienter ?   Sam 15 Sep - 11:29

Uta gagatisait complètement. Ils étaient terriblement adorable à prendre soin l'un de l'autre, et elle pouvait passer des heures à les regarder. Mais la politesse voulait qu'elle fasse la conversation. Elle savait bien qu'Hatsu ne lui en tiendrait pas rigueur, mais elle décida tout de même de converser avec le reine, qu'elle avait tendance à voir comme sa "belle-maman". Elle ne le disait pas, contrairement à Natsuyase qui, lui, l'appelait carrément ainsi. Il faut dire qu'il avait trouvé très amusant l'union d'Ijin et Hatsu, qui avait donné des enfants si adorable; et donc, très différent de leurs parents.

"Hatsu, quand pars-tu pour Ketsueki? On pourrait partir tous ensemble non, se serait plus simple?"

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hatsu Mikagé
Aeris - Reine
avatar

Féminin Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 09/12/2006

MessageSujet: Re: Un peu de thé pour patienter ?   Ven 28 Sep - 10:21

Jouer dans la neige... Hatsu aimait aussi la neige. Mais bizarrement elle ne se rappelait pas avoir joué dedans. Il était vrai que ses souvenirs de son enfance n'était pas très clair dans sa tête. Cela le devenait surtout à partir de son adolescence. De son jeune age, peu de chose lui restait et c'était plus des impressions que des souvenirs précis.

Quand partait elle pour Ketsueki ? Elle n'en savait trop rien. Elle n'avait pas vraiment planifié la chose même si elle avait déjà avertit les autres reines. Mais la perspective de la facilité lui plaisait comme toujours. Uta avait prononcé le mot qu'il fallait.


"Je saurais arranger mon emploi du temps pour partir avec vous."

Comme si elle avait déjà tout prévu mais qu'elle faisait une concession. Même si la fainéantise d'Hatsu était légendaire, elle avait une telle manière présenter les choses et la vérité, "sa" vérité qu'elle arrivait à faire paraître qu'elle faisait plus qu'en réalité. Cependant le contraire aussi était vrai. Elle avait beau appris à se mettre en avant pour garder une certaine image, il n'en restait pas moins qu'elle était plus pour les actions dans l'ombre qu'au grand jour. Comme si elle n'aimait pas qu'on la surprenne à faire autre chose que glander.

"Le plus simple serait que l'on se retrouve en chemin."

Parce qu'en venant de Doukyo pour aller chez les Sanguins, on ne pouvait pas dire que la cité des Aeris étaient sur le chemin. Et évidement il n'était même pas question qu'Hatsu fasse plus de chemin qu'il ne lui en était nécessaire.

_________________
Il faut vivre sa propre vie comme elle se présente sans être prisonnier ni entravé par quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://graphic-world.site.voila.fr/
Sai Arabi Uff
Pointu - Fils d'Ijin Arabi et Cyril Uff
avatar

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 14/12/2006

MessageSujet: Re: Un peu de thé pour patienter ?   Sam 29 Sep - 13:26

Sai fut très satisfait par la réponse de sa cadette et il lui offrit un large sourire. Il fixa ensuite les gâteaux apéritifs avec envie, mais décida de résister. Encore plus devant sa mère. Il était décidé à finir tout ses plats devant à elle, à être le plus parfait possible. C'était comme s'il la défiait. Comme s'il lui disait que lui était parfait, contrairement à elle; que lui s'occuper mieux de Maya qu'elle. Il fixa d'ailleurs sa mère, l'observant intensément. Et plus il la regardait, plus il la trouvait insupportable. Il était heureux que Maya et lui soient né, mais il avait dû mal à croire que son père, la perfection incarnée, ait pu se reproduire avec cette...chose. C'était ainsi qu'il considérait sa mère. Comme une chose insupportable.

"Tu verras Mizu et Nimar. Ils sont à la maison. Mizu est très content de te voir et Natsuyase aussi."

Sai tentait, lui aussi, de faire la conversation à sa soeur. Il parlait un ton en-dessous de celui des adultes, par politesse. Ijin lui avait enseigné que les enfants ne devaient pas gêné les conversations d'adulte avec leur futilité. Ijin était certes sévère, mais c'était uniquement pour qu'il se comporte correctement en public. Surtout parce qu'il était le fils de, et que tout les regards, à Otonashii, étaient posé sur lui.Chez lui, en présence de ses pères, Sai était beaucoup plus libre et pouvait faire un peu tout ce qu'il voulait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maya Mikagé
Aeris - Princesse
avatar

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 14/12/2006

MessageSujet: Re: Un peu de thé pour patienter ?   Sam 13 Oct - 15:12

Maya fut contente que sa grande soeur propose cette idée et encore plus quand sa mère sembla en accepter les termes. La jeune princesse qui idéalisait bien entendu un petit peu trop sa mère, ne doutait pas vraiment de la véracité de ses propos. Et l'idée que celle-ci modifie ses plans de voyage pour pouvoir le faire en leur compagnie lui réchauffait le coeur. Peut être n'était ce pas pour elle. Sans doute a vrai dire. Les adultes intéressaient à ne pas en douter plus sa respectable mère. Mais le simple fait de pouvoir passer plus de temps en sa compagnie réjouissait notre jeune enfant. D'autant plus qu'elle n'aurait pas de cours pour la distraire et sa mère pas de devoir à remplir. Cependant elle arrêta là sa béate contemplation pour en revenir à son frère qui lui faisait également la conversation. Il eut été fort impoli de ni l'écouter, ni lui répondre et de toute manière Maya aimait lui parler même quand cela se faisait dans un cadre officiel comme c'était le cas à l'heure actuelle.

"Je suis également contente de les revoir tous les deux."

Mizu sans être adulé par Maya comme elle le faisait avec sa mère avait gagné son respect, du moins plus que le simple respect qu'elle accordait à tout adulte, pour la simple raison qu'il avait été roi et s'était mal gré tout débarrasser de son titre pour vivre une vie plus simple. C'était là une chose que Maya se savait incapable de faire. Qu'elle en eut l'envie ou pas. Les devoirs semblaient se mettre le plus naturellement de monde sur ses épaules et elle n'aurait pu supporter l'idée d'en affliger quelqu'un d'autre. Quand à Natsuyase lui au contraire était le successeur du Grand Sage et donc passait d'une vie simple à une vie de devoir. Cela aussi impressionnait notre Aeris.

"Y aura il d'autre personne à Doukyo que je puisse voir ?"

Elle pensait bien entendu à Hesska, le compagnon de Natsuyase.

_________________
Chacun de nous veut quelque chose... et bien que sachant à jamais impossible à atteindre, nous continuons à tendre les bras pour l'attraper.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un peu de thé pour patienter ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu de thé pour patienter ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» devinette n°2 pour patienter les chouchous
» devinette n°1 pour patienter les coureurs hors jeu
» Argentine: ouverture d'un nouveau procès pour crimes de guerre lors de la dicta
» BADMOONZ 3000 pts pour tournoi Haguenau 2010
» Canada- Ségrégation raciale: Débat pour l’ouverture d’une école noire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anoyo - Dokoyo :: Kajin [Cité des Aeris] :: # Oujo # :: Appartements de Sa Majesté Hatsu Mikagé-
Sauter vers: