Anoyo - Dokoyo

A la découverte du nouveau continent!

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Un peu de thé pour patienter ?

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hatsu Mikagé
Aeris - Reine

Féminin Nombre de messages : 22

MessageSujet: Un peu de thé pour patienter ?   Mer 7 Mar - 15:16

[Hall] =>

Hatsu s'était alors mis lentement en route vers ses appartements. Lorsqu'elle croisa un serviteur elle l'arrêta. Elle lui demanda de prévenir sa fille et de lui indiquer où ils se trouvaient, elle et ses invités et qu'elle les rejoignent le plus vite possible. Hatsu comptait bien sur le bouche à oreille des domestiques pour que la nouvelle se répende comme une trainée de poussière. Maya le saurait dès qu'elle se déplacerait dans le palais à moins qu'elle ne soit trouvée avant et comme elle savait que son frère et sa soeur venaient la chercher aujourd'hui, elle ne resterait pas isolé. Hatsu n'avait pas fait ça pour son fils Sai. Non il l'avait fait pour Maya. Puisqu'elle aimait son frère, autant lui faire plaisir et leur permettre de se rejoindre rapidement.

Puis enfin ils arrivèrent à ses appartements. La première pièce était un vestibule. Au fond les appartements d'une reine c'était presque comme un appartement classique. Elle se dirigea naturellement vers son salon de réception et prit place dans un fauteuil. Une domestique les rejoint rapidement.

"Désirez vous quelque chose ?"

Hatsu elle ne prit rien du tout. Elle congédia le domestique et posa sa pipe sur la table basse.

"Je ne sais pas si Maya a prévu quelque chose ou non, mais un repas est prévu pour vous. Souhaitez vous que les autres reines nous rejoignent ou préférez vous le prendre ici ?"

Dernière édition par le Ven 9 Mar - 11:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://graphic-world.site.voila.fr/
Uta Keimei
Aeris - Chanteuse

MessageSujet: Re: Un peu de thé pour patienter ?   Ven 9 Mar - 4:26

"Un thé s'il vous plaît."

Uta était à l'aise, autant au palais, qu'en présence d'Hatsu. Après tout, elles avaient vécu quelques aventures ensembles, il y avait déjà plusieurs années de cela. Et puis Hatsu était désormais la mère de son petit frère, et de sa petite soeur. De toute façon, elle n'avait jamais été mal à l'aise avec elle, que cette dernière soit reine ou pas, ça ne changeait pas grand chose pour Uta. Elle était une femme avant tout.

"Oh qu'importe. Tant qu'on mange au moins avec Maya et toi. Il faut que sai en profite pour voir sa mère."

Dans un sourire, elle tira sur la joue de son cadet, pour le taquiner un peu.

Pointu - Fils d'Ijin Arabi et Cyril Uff

MessageSujet: Re: Un peu de thé pour patienter ?   Ven 9 Mar - 5:09

Sai suivit donc bien sagemment les deux femmes, en tenant la main de sa soeur. Son visage était sans cesse en mouvement, cherchant sa soeur dans les moindres recoins du palais. Finalement, ils arrivèrent aux appartements de sa mère, et il s'assit bien sagement au côté de sa mère.

"Un citron s'il vous plaît."

Comme Ijin, Sai aimait le jus de citron. Peu de gens l'aimaient. Le jeune pointu tourna son visage vers la fenêtre. Ses pères lui manquaient brusquement. Il avait envie de les voir, de les entendre. Il espérait que tout allait bien à Otonashii. Puis il reporta son visage vers la porte, et sur la poignée plus exactement, aux aguets du moindre mouvement. Sa soeur le sortit de sa contemplation en tirant sur sa joue, et il fronça les sourcils à sa phrase, alors qu'il repoussait gentiment sa main. Mais finalement, il acquiesça sans un mot.
Hatsu Mikagé
Aeris - Reine

MessageSujet: Re: Un peu de thé pour patienter ?   Ven 9 Mar - 11:40

"Et bien nous mangerons ici alors."

Pas qu'Hatsu ait quelque chose contre les autres reines. Elles pourraient même venir manger dans ses appartements si ça leur chantait. Juste qu'elle n'avait pas envie de se bouger jusqu'à la grande salle pour se restaurer.

La porte s'ouvrit et Hatsu fut amusé de voir que ce n'était que la domestique qui revenait avec les boissons. Après tout Sai fixait si intensément la porte espérant voir sa soeur apparaitre qu'il avait du être déçu.

"Et bien Sai, raconte donc moi ce que tu deviens. Cela fait longtemps que nous ne nous sommes pas vu."

Ce qui en soit ne peinait nullement l'Aeris, mais autant faire parler le petit. Ca ferait passé le temps. Parce que franchement ce qu'il devenait était loin d'être le cadet de ses soucis.

Uta Keimei
Aeris - Chanteuse

MessageSujet: Re: Un peu de thé pour patienter ?   Dim 11 Mar - 14:11

Ils allaient donc prendre un repas en intimité et cela convenait parfaitement à Uta. Après le repas, elle pourrait passer un peu de temps avec Hatsu, pendant que les petits joueront, puis ils repartiront pour Doukyo, avant de retrouver Hatsu à Ketsueki pour la fête de Noël.
En attendant, la domestique lui servit son thé, et son citron à Sai. Vu qu'on ne s'adressait pas à elle, elle se tue, laissant le fils et la mère parlaient tranquillement. Elle, elle se contenta de boire son thé, succulent.

MessageSujet: Re: Un peu de thé pour patienter ?   Dim 11 Mar - 14:24

Il fallait reconnaitre que Sai fut légèrement déçu, en voyant la domestique entrer, au lieu de Maya. Mais cela lui fit remarquer que la jeune femme était belle et qu'elle avait un joli sourire. Il la remercia ainsi poliment lorsqu'elle lui servit son citron, rougissant légèrement. Puis il reporta son attention sur sa mère.

"Je deviens rien du tout."

Sai était, peut-être un peu trop, honnête. Il répondait aux questions qu'on lui posait sans vraiment réfléchir, en tout les cas quand ça ne concernait pas quelque chose de grave.

"J'étudie, l'art du combat également. Et c'est tout, rien de spécial à signaler. Et vous, que devenez-vous, mère?"

A parler ainsi, si calmement, voir froidement, d'un air si détaché et d'un regard presque haineux sur sa mère, tout en buvant posément son citron, on aurait cru voir un Ijin miniature, dans toute sa splendeur. Si ce n'est que, depuis la naissance de leurs enfants, les relations entre Hatsu et Ijin s'étaient considérablement amélioré. A croire qu'ils avaient tout de même passé du bon temps durant la procréation, mais ça...personne ne pourrait le dire, car ce temps qu'ils avaient passé ensemble était leurs jardins secrets, mais cela semblait les avoir rendu plus complice qu'autrefois....
Hatsu Mikagé
Aeris - Reine

MessageSujet: Re: Un peu de thé pour patienter ?   Mer 21 Mar - 8:23

Plus le petit grandissait et plus Hatsu trouvait qu'il ressemblait à son père. Si elle ne l'avait pas mis au monde et ça elle ne pourrait jamais l'oublier, elle aurait pu douter de son origine. Qui y avait il d'elle en lui ? Remarque qui y avait il d'elle en Maya ? Elle était Aeris tout comme elle et après ? Elle avait créer une héritière pour passer le flambeau, l'une des seule chose que sa mère attendait d'elle et qu'elle avait faite. Mais après ? Pourquoi se sentait elle si peinée que Maya ait si peu d'elle ? Pourtant sa fille ferait une excellente reine. Sans aucun doute meilleur qu'elle même. Elle était douce, gentille, mais aussi sérieuse, attentive, intelligente. Mais là dedans ou pouvait elle se retrouver ? Et cette sensation de tristesse qui l'envahissait en y pensant l'agaçait. Elle détestait que le simple fait de penser aux autres puisse la troubler à ce point là. Au moins elle n'avait pas ce problème avec Sai. Il ne l'aimait pas et elle non plus et au fond ça n'avait pas d'importance. A la limite, elle s'amusait de temps en temps de la situation comme lorsqu'elle essayait d'ennuyer et d'agacer Ijin avant. Mais c'était tout et cela lui convenait.

"Les temps sont plutôt calme mais ce n'est pas le travail qui manque."

Enfin ce n'était pas comme si subitement Hatsu s'était mise au travail. Mais Adelya allait partir pour le nouveau continent et Hatsu allait bien devoir travailler un peu plus pour compenser. Enfin elle verrait déjà.

"Sais tu où tu iras lorsqu'Ijin et Cyril partiront ?"

Uta Keimei
Aeris - Chanteuse

MessageSujet: Re: Un peu de thé pour patienter ?   Ven 23 Mar - 13:53

Uta sourit légèrement à la réponse de Sai, et passa sa main dans ses cheveux, les lui ébouriffant.

"Il a oublié de dire qu'il réfléchissait à un remède contre la Densenbyou, il fait beaucoup de recherches dans son coin."

Sur ses mots, elle se leva.

"Je vais vous laisser en tête, je vais me dégourdir les jambes. Je reviendrais pour le repas."

MessageSujet: Re: Un peu de thé pour patienter ?   Ven 23 Mar - 14:00

Sai n'était pas très heureux que sa soeur le laisse seul, ainsi, avec sa mère. Tout comme il aurait préféré qu'elle se taise, au sujet de la Densenbyou. Mais elle partit donc, et Sai reporta son attention sur sa mère.

"Non, on en a pas encore parlé."

Malgré le fait qu'il voulait rester impassible, il n'était pas difficile le léger tremblement de sa voix, tout comme la tristesse dans ses yeux. Certes, ce voyage était l'espoir de trouver un remède à la Densenbyou, et il espérait que se serait le cas. Mais il était aussi à durée indéterminée, et les risques étaient grand. Sai craignait de perdre, plus que tout, les deux êtres auquels ils tenaient probablement le plus. Ils ne savaient pas ce qu'ils deviendraient sans ses pères.
Hatsu Mikagé
Aeris - Reine

MessageSujet: Re: Un peu de thé pour patienter ?   Mar 27 Mar - 4:43

Il faisait des recherches sur la Densenbyou ? Hatsu ne fit pas plus attention que ça à Uta qui les quittait et porta une réelle attention à son fils.

"Et tu as découvert une piste ? Tu avances ?"

Pas qu'elle soit fière de son fils ou quoi que ce soit dans le genre. Mais cette maladie c'était quand même une vraie plaie pour la reine qu'elle était. Tous les habitants voulaient un remède et s'ils ne l'avaient pas c'était contre les dirigeants qu'ils risquaient de se retourner. Comme si c'était leur faute à eux. Mais avant de se soucier de tout ces personnes ingrates, il y avait une préoccupation majeur chez Hatsu. Sa fille. Maya avait la très mauvaise habitude de tomber malade. C'était d'ailleurs presqu'un un miracle selon Hatsu qu'elle ne soit toujours pas atteinte, mais sincèrement elle n'allait quand même pas s'en plaindre. Si un simple rhume qui clouait sa fille quelques jours au lit lui faisait perdre le sommeil, elle n'osait même pas imaginé ce que ferait sur elle la nouvelle que sa fille était atteinte de cette maladie incurable et qui en plus atteignait plus gravement les jeunes perosnnes, juste pour aggraver la situation. Alors, si Sai avait une vague réponse à apporter, qu'il l'apporte avant que sa fille ne soit atteinte.

"Tu pourrais resté ici. Cela ferait sans doute plaisir à Maya."

Et puis ainsi, il pourrait surveiller sa fille. Elle qui ne disait jamais rien quand ça allait mal. Franchement, Hatsu n'était pas devin. Comment pouvait elle savoir si sa fille allait mal, si celle-ci ne se plaignait jamais ? Elle se confierait sans doute plus à Sai. Elle avait interêt en tout cas.

Sai Arabi Uff

MessageSujet: Re: Un peu de thé pour patienter ?   Mer 28 Mar - 11:06

Sai regarda sa mère comme si elle était folle. Rester ici? Et risquer de la voir tout les jours? La voir une journée, c'était déjà assez difficile, et malgré tout l'amour qu'il portait à Maya, il n'était pas sûr de vouloir prendre le risque de croiser sa mère chaque jour pour une durée indéterminée.

"J'ai un peu espionner Kioku et Natsuyase et j'ai fait des recherches à la bibliothèque de Doukyo. Les humains ont écrit des livres intéressants. Je pense qu'il y a de grandes chances que la Densenbyou soit le résultat de la fusion de virus au nombre indéterminé."

Il posa sa verre sur la petite table. Il n'en avait bu que la moitié, prenant le soin de garder le reste pour Maya. Il le faisait plus par habitude que consciemment.

"Je viendrais la voir, mais je ne resterais pas. C'est à vous de veiller à déceler les symptômes de la maladie chez elle. Je ne suis pas sa mère, je ne suis que son frère d'à peine 10 ans."

Sai était tout à fait conscient des risques qu'encourait sa soeur, et s'il faisait des recherches, c'était aussi en partie pour elle. Car si Maya avait hérité quelque chose d'Ijin, c'est de garder tout ses problèmes pour elle, afin de ne pas inquiéter les autres.
Hatsu Mikagé
Aeris - Reine

MessageSujet: Re: Un peu de thé pour patienter ?   Jeu 12 Avr - 3:33

A la tête que fit son fils, Hatsu comprit que l'idée suggérée n'avait pas été acceuilli avec enthousiasme. En soit elle se doutait d'une telle réaction mais quand même il aurait pu cacher un peu son manque d'attrait. En plus d'être une reine et une adulte elle était sa mère. Un minimum de respect ce n'était pas trop demandé. En tout cas pas selon Hatsu bien entendu. Le respect elle le méritait toujours ou presque.

Enfin au moins il commença à lui répondre. Virus, ce mot lui disait vaguement quelque chose. Natsuyase ou Kioku l'avait peut être déjà mentionné. Mais sincèrement elle n'avait aucune idée de ce que ça pouvait être et s'en fichait royalement il fallait l'avouer. Elle ce qui lui importait c'était que quelqu'un trouve la solution à cette épidémie et que sa paix chérie revienne enfin. Il n'y avait quand même pas idée pour une personne aussi fanéante qu'elle que d'être reine dans une période aussi troublée. A croire que Kajin voulait la voir se bouger. Enfin il ne fallait pas croire qu'une déesse allait réussir à la rendre moins fainéante ou moins égoïste. Même si Hatsu avait sans doute plus travaillé que ce toute personne un minimum atttentif aurait pu croire et attendre à premier abord d'elle.

Sai semblait avoir compris une partie des motivations d'Hatsu. Effectivement si elle lui demandait de rester c'était pour surveiller Maya. Mais il ne devait voir dans cet interêt pour la princesse que l'interêt d'une personne qui a pris la peine de la concevoir pour avoir une héritière et surement pas l'inquiétude d'une mère pour son enfant. Et bien entendu, Hatsu n'allait sûrement pas le détromper. Elle n'aimait déjà pas vraiment cette idée d'être si attachée à elle, elle n'allait pas en plus l'avouer aux autres. Même Maya l'ignorait. Et sincèrement Hatsu ne se voyait pas le lui révéler.

"Je le sais bien. Sa mère c'est moi et je te rappelle que je suis la tienne également. Et je ne crois pas que tu sois bien placé pour me donner quelque conseil que ce soit."

Il était rare qu'Hatsu use vraiment de son rôle de mère pour être exigeante. Sa simple personne lui suffisait à exiger. Pourtant, elle fit cette fois-ci usage de cette fameuse autorité parentale. Il était peut être temps de comprendre le rejet de son fils. Pas que cela lui causa une quelconque peine, mais il fallait avouer qu'elle n'en connaissait pas la cause exact et si Sai pouvait l'aider à surveiller sa fille, ça vallait le coup de s'interesser un peu plus à lui. Elle lui prit délicatement l'une de ses mains, un peu comme une mère le ferait pour se confier ou écouter, mais en vérité elle ne faisait que pour pouvoir faire usage de pouvoir quand elle le souhaiterait. Pouvoir évidement dont elle avait toujours tut la teneur. Si quelqu'un le conaissait, il ne serait plus eficace.

"Je pense qu'il est plus que temps qu'on se parle. Je sais que tu ne m'aimes pas."

Et ce n'était pas un problème pour elle, mais on avait le droit d'arranger la vérité comme on le voulait.

"Je ne peux pas y faire grand chose. On ne force pas les gens à vous aimer."

Et Hatsu n'avait jamais chercher l'affection de quelqu'un.

"Mais je suis ta mère et à défaut de remédier à la situation j'aimerais comprendre."

Sai Arabi Uff

MessageSujet: Re: Un peu de thé pour patienter ?   Ven 13 Avr - 10:27

Sai fut un peu surpris lorsque sa mère lui prit la main, et eut, en premier lieu, un mouvement de recule, puis finit par se figer, écoutant cette femme qui était pour lui plus une étrangère qu'autre chose. Aux paroles de sa mère, il fronça légèrement les sourcils.

"Pourquoi aimer quelqu'un qui ne vous aime pas?"

Il retira vivement sa main, surpris par sa propre phrase. Elle était sortit, comme ça, sans qu'il ne le veuille vraiment. Son visage se tourna vers la porte.

"Où est Maya?"

Il n'en pouvait plus de ce tête à tête. Il était en train d'étouffer. Il n'était qu'un enfant et d'ici peu, il allait craquer. Car contrairement aux apparences, Sai n'avait pas encore la force d'Ijin, et il n'aimait pas se trouver seul, à devoir faire face à une personne qu'il n'aimait pas particulièrement.
Hatsu Mikagé
Aeris - Reine

MessageSujet: Re: Un peu de thé pour patienter ?   Sam 12 Mai - 7:50

De ce contact, Hatsu insuffla un peu de son pouvoir. C'était un peu comme une onde qui lentement se répandrait dans le corps du garçon. Son pouvoir c'était faire dire la vérité certes, mais la vérité, elle ne sortait pas que le la bouche. Son pouvoir consistait à libérer toutes les barrières que les gens s'imposaient pour mentir. Cependant elle se concentra exclusivement sur la parole cette fois-ci. Et la réponse de Sai fut une surprise. Mais au fond sans doute avait il raison. Hatsu ne l'aimait pas. Elle n'en n'avait jamais eu l'occasion. Peut être l'aurait elle fait si jamais il était resté à ses côtés. Peu importe ce n'était pas le cas et la reine n'en n'était pas peiné le moins du monde voir pas du tout. Quoi qu'il en soit, il était clair que ce petit Pointu était réceptif pour avoir assimilé inconsciemment sûrement au début que sa propre mère ne l'aimait pas. Mais était ce si grave que ça ? Hatsu n'avait pas de souvenir d'avoir été aimé de sa propre mère et ne s'en portait pas plus mal bien au contraire.

Lorsqu'il reposa sa question, Hatsu se désintéressa de son fils. Il n'avait sans doute plus rien d'intéressant à lui apprendre pour cette fois-ci. Et lui ayant déjà dit qu'elle ne savait pas où se trouvait sa propre fille, elle ne voyait nul intérêt de lui répondre à nouveau. Aussi se pencha elle pour prendre sa pipe en main. La contemplant un instant, un des seul objet qui lui tenait à coeur diront nous, voir peut être même le seul, elle finie par la reposer sur la table. Elle fumerait plus tard sans aucun doute.

Sai Arabi Uff

MessageSujet: Re: Un peu de thé pour patienter ?   Dim 13 Mai - 12:28

Sai fixa encore quelques instants la porte, comme si, grâce à cela, Maya allait apparaître plus vite. Puis reporta son attention sur sa mère, et la regarda quelques instants. Il n'avait jamais trop compris pourquoi elle et son père s'étaient unis, pour mettre au monde deux enfants. Ils n'avaient pas l'air particulièrement lié, ne se voyant qu'occasionnelement, et ne se rendant jamais visite.

"Pourquoi vous avez choisit mon père?"

C'est vrai, des hommes il y en avait beaucoup d'autres. Certes, pour Sai, aucun homme ne valait Ijin, sauf Cyril, et auncun homme ne valait Cyril, sauf Ijin. Mais pour Hatsu? Pourquoi un tel choix?
Hatsu Mikagé
Aeris - Reine

MessageSujet: Re: Un peu de thé pour patienter ?   Dim 20 Mai - 13:18

Sai semblait vouloir communiqué. C'était étonnant et peu fréquent. Mais Hatsu au fond n'avait rien contre. Certes ce n'était pas elle qui allait maintenir le dialogue maintenant qu'elle n'avait plus rien à dire avec son fils, mais qu'il pose des questions si cela lui chantait. Elle pouvait toujours répondre, ça faisait passer le temps. Et puis le faire parler c'était le comprendre un peu. Et pour Hatsu qui aimait avoir les cartes en main, cela pouvait toujours s'avérer utile. On ne savait jamais après tout.

"En fait, je n'ai pas vraiment choisit Ijin."

Un micro sourire vint orner ses lèvres fines. Après tout au départ c'était Cyril qu'elle avait choisit. C'était Ijin au final qui c'était proposé; Certes, cela n'avait sans doute pas été de gaieté de coeur mais les faits était là. Hatsu elle ne pouvait plus reculer et au fond, l'idée lui avait plu. Et maintenant avec le recul, elle ne regrettait absolument pas une seule seconde. Après tout, jamais elle n'aurait imaginer pouvoir passer un moment d'intimité avec ce Grand Sage qui ne portait pas les femmes dans le coeur et elle encore moins.

Sai Arabi Uff

MessageSujet: Re: Un peu de thé pour patienter ?   Jeu 24 Mai - 12:21

Sai haussa un sourcil. Il ne comprenait pas très bien. Etait-ce père qu'il avait voulu? C'était étonnant, mais en même temps, contrairement à lui, son père n'avait pas l'air de détester Hatsu. Il semblait même à Sai qu'il la respectait, et qu'il appréciait sa compagnie. Et pour Sai, quelqu'un qui gagnait le respect d'Ijin, c'était une personne d'intérêt. Avec Cyril, c'était différent, il semblant aimer quelqu'un. Ijin lui, mettait plus de temps à laisser une place à quelqu'un dans son coeur.

"Vous pouvez vous expliquer?"

Elle avait piqué sa curiosité, et avait toute son attention.
Hatsu Mikagé
Aeris - Reine

MessageSujet: Re: Un peu de thé pour patienter ?   Jeu 7 Juin - 12:04

Le petit semblait vraiment intéressé. Se pourrait il qu'Ijin et Cyril ne lui ai jamais rien raconté ? Bah au fond il n'avait que 10 ans. Pas qu'on ne puisse pas raconter ce genre de chose à un gosse de cet age, mais ce n'était pas forcément non plus un sujet qu'on abordait tous les jours.

Hatsu regarda un instant son fils pensivement. Devait elle tout lui raconter ? Vu comme elle était partie... Et puis si ce n'était pas elle, ça serait quelqu'un d'autre. Certes Hatsu était fainéante mais parler ne demandait pas tant d'énergie que ça. Et puis il fallait bien passer le temps.

"Au départ c'était Cyril que j'avais choisit. Après tout je m'entendais beaucoup mieux avec lui."

Et puis elle n'avait jamais pensé qu'Ijin serait d'accord même si c'était pour que la lignée des Mikagé continue à exister. Sans parler qu'elle pensait l'ennuyer ainsi.

"Mais Ijin et Cyril s'aimaient déjà à cet époque et Ijin n'a accepté que le marché se fasse que si c'était lui le père."

Et Hatsu avait accepté les termes du contrat même pas contrariée du tout. Au fond ce qu'elle voulait c'était surtout une héritière.

Sai Arabi Uff

MessageSujet: Re: Un peu de thé pour patienter ?   Lun 11 Juin - 5:11

C'est Cyril qui aurait dû être son père? Bon, en soit, pour lui, ça ne changeait pas grand chose. Et puis, il comprenait Ijin; du moins, cela ne l'étonnait pas qu'il est voulu prendre la place du Corne.

"D'accord, je vois."

Ses pères ne lui avaient jamais dit, mais il n'avait jamais non plus demandé quoique se soit au sujet de sa naissance. Il était heureux comme ça, alors il ne se posait pas de questions.

"Maya est au courant?"

Il en doutait. Il n'était pas sûr qu'Hatsu lui en ait parlé. Même si Maya aimait sa mère, de ce qu'il en savait, elles n'étaient pas excessivement proche.
Maya Mikagé
Aeris - Princesse

MessageSujet: Re: Un peu de thé pour patienter ?   Mar 12 Juin - 6:14

Maya avait finit ses cours pour la journée un peu en avance. Elle avait bien entendu comme d'habitude bien travaillé. Et surtout consciencieusement. Mais surtout il s'agissait là d'une de ses matières préférés même si elle travaillait avec la même constance pour toutes. La vieille Aeris qui lui servait de professeur l'avait même gratifiée d'un petit sourire à la fin de la séance, la libérant ainsi de ses obligations pour la semaine à venir. Maya qui savait que ses sourires étaient rare car son professeur était du genre stricte et poussait la petite fille au meilleur d'elle même, la remercia chaleureusement et lui souhaitant de passé une bonne semaine sortie de la pièce.

Sachant pertinemment que son frère n'était pas encore là, ni sa soeur, elle s'était donc rendue dans sa chambre et enfilant une lourd manteau rembourré et des bottes bien chaude, elle fila dans la jardin couvert de neige. Maya adorait la neige, passion qu'elle avait en commun avec sa mère même si elle l'ignorait. Elle espérait bien revenir ici avec son frère Sai quand celui-ci serait là,avant de partir pour Doukyo. Elle se contentait donc pour l'instant de marcher dans la neige non encore foulée, puis s'arrêtant elle se contenta de contempler le paysage blanc.

C'est ainsi que sa "nourrice" la retrouva et maugréant contre les jeunes irresponsables, elle la força à rentrer avant que celle-ci tombe malade. Maya se savait déjà un petit peu malade mais n'avait pu résister au bonheur de l'air frais. La petite princesse restait une enfant sous les airs sage et adulte qu'elle essayait de se donner.

Suivant l'Aeris qu'elle aimait beaucoup, elle avait toujours été là pour elle après tout, elle se laissa faire. Elle fut donc ainsi dévêtue, douchée à l'eau chaude, peignée, revêtue. Tout ceci prit un temps fou et lorsque se fut finie, il était évident pour Maya que son frère avait déjà du arriver à moins de contre temps.

Parcourant le palais, elle eut confirmation de ses soupçons en voyant Uta se promener. Allant la saluer, toujours solennel mais pas trop, il s'agissait de famille, elles se rendirent toutes les deux dans les appartements de la reine sa mère. Toquant à la porte, elle attendit qu'on l'autorise à entrer pour le faire. S'arrêtant sur le pas de la porte après que celle-ci fut refermé, elle fit la révérence qui s'imposait.

"Bonjour mère."

Puis se tournant vers Sai, elle laissa ses lèvres s'étirer en un sourire joyeux même si elle continua à respecter le protocole et s'arrêtant à quelques centimètres de lui, elle fit une petite révérence moins solennel, la même que celle qu'elle avait faites à Uta.

"Bonjour Sai."

Puis elle s'assit à ses côtés.

[Ordre des posts : Maya, Uta, Hatsu, Sai]

Uta Keimei
Aeris - Chanteuse

MessageSujet: Re: Un peu de thé pour patienter ?   Dim 17 Juin - 15:10

Uta se promenait dans le palais, sans que cela ne perturbe personne. Après tout, elle était célèbre, en tant que chanteuse mais aussi en tant que fille du Grand Sage et donc soeur d'une future reine. Pour les habitants d'Anoyo, le biologique n'avait pas grande importance dans ce genre de cas. D'autant plus que les Aeris étaient reconnaissant au Grand Sage Pointu d'avoir recueilli et élevé l'une des leurs, au lieu de la laisser mourir en forêt.
Uta, elle, ne s'était jamais sentie chez elle à Kajin. Il faut dire qu'elle n'y était pas venue bien souvent, et si, depuis neuf ans, on l'y croisait plus, c'était dpu à la naissance de Maya.
Et elle croisa cette dernière dans ses déambulations. Elle se reteint de la prendre dans ses bras. Tant qu'elles étaient à Kajin, Uta respectait le protocole imposait à la future reine. Une fois en dehors de Kajin, elle câlinait sa cadette comme bon lui semblait.
Toutes deux, elles se rendirent jusqu'aux appartements d'Hatsu. En marchant, Uta donna des nouvelles d'Ijin à Maya, et affirma qu'il tardait Noël à ce dernier, pour pouvoir la voir.
Une fois entrée, Uta reprit sa place auprès de Sai.

Aeris - Reine

MessageSujet: Re: Un peu de thé pour patienter ?   Dim 24 Juin - 14:22

Maya était elle au courant pour cette histoire ? Au fond Hatsu savait qu'elle ne lui avait jamais dit; D'un autre côté, ce n'était pas comme si elle avait énormément de conversation avec sa propre fille. la petite était occupée; A vrai dire beaucoup plus qu'elle, elle en avait bien l'impression. Sans doute la reine aurait elle du avoir le même genre d'emploi du temps chargé que la princesse mais c'était sans compter sur sa fainéantise légendaire.

"Il est possible que l'un de ses professeurs ou sa nourrice le lui ai dit."

Voir même une servante ou une autre reine. C'était qu'il y en avait du monde et Maya était populaire en cet endroit. Il n'y avait pas beaucoup d'enfant en ces lieux et il fallait avouer que l'Aeris était plutôt du genre mignonne à croquer et sympathique à souhait.

C'est alors qu'on toqua à la porte. Alors qu'elle autorisa la personne à entrer, elle aperçut sa fille et Uta qui entraient. Sai allait être content mais cela importait peu à Hatsu. L'important à ce moment là même fut le sourire de sa fille.

"Bonjour Maya."

Hatsu avait dit d'un air distrait cette formule de politesse. Si elle respectait plus ou moins le protocole c'était plus pour la princesse qui semblait y attacher beaucoup d'importance que par réelle conviction de son importance.

A présent que tout le monde était réunit, peut être était il temps d'activer les choses. Bien sur le repas devait sans doute déjà en train de se préparer. Cependant, prenant la petite cloche dorée posée sur la table, elle la fit tinter, appelant ainsi un serviteur. Lorsque celle-ci arriva, Hatsu demanda à ce que l'on serve l'apéritif et prépare le couvert.

Sai Arabi Uff

MessageSujet: Re: Un peu de thé pour patienter ?   Dim 24 Juin - 14:51

Sai fut ravie de voir sa soeur, et le sourire qui s'afficha sur ses lèvres en fut une preuve flagrante. Il se retint par respect pour elle de se jeter dans ses bras et se contenta de la saluer poliment. Mais dès qu'elle fut assise près de lui, il lui prit la main. La présence de leur mère lui importait peu désormais, il n'avait d'yeux que pour Maya. Il prit son verre et le lui tendit dans un sourire.

"Je t'ai gardé du citron."

Il gardait toujours de tout pour Maya. Il ne se préoccupa pas de ce qui se passer autour de lui, trop pris dans la contemplation de sa cadette. Il avait l'impression de ne pas l'avoir vue depuis une éternité. Il lui tardait que le repas soit terminé, afin qu'ils puissent se retrouver en tête à tête. Ils avaient de nombreuses choses à se raconter, comme toujours.
Maya Mikagé
Aeris - Princesse

MessageSujet: Re: Un peu de thé pour patienter ?   Mer 27 Juin - 11:44

Sa mère comme toujours répondait avec cette espèce de nonchalance, comme si rien ne l'atteignait. C'était un petit peu désespérant pour sa pauvre fille qui essayait justement de l'atteindre. Mais c'était aussi ce qui l'attirait chez sa mère. Cette espèce d'assurance, cette manière de vivre comme bon lui semblait, sans répondre à tous les impératifs. Alors qu'au contraire Maya elle s'y pliait toujours et faisait de son mieux pour remplir tout ses devoirs convenablement. Elle y arrivait heureusement à peu près. Mais elle avait l'impression dès fois que cela ne suffisait pas. En tout cas cela ne suffisait pas à atteindre sa propre mère. Hatsu devait sûrement attendre plus d'elle.

S'asseyant aux côtés de son frère, elle fut ravi que celui-ci lui prenne la main et resserra elle même légèrement sa prise, preuve qu'elle lui était reconnaissante. Son frère était un soutient inestimable pour elle.

"Merci."

Vraiment reconnaissante de cette attention qu'il avait toujours, la petite princesse se pencha pour prendre le verre et en boire une gorgée, laissant plus qu'un fond dans le verre.

"Quand est ce que nous partirons ?"

La question s'adressait à sa mère ou sa grande soeur, au choix. Elle voulait juste savoir si elle aurait le temps de jouer dans la neige avec son frère ou non. Et elle espérait bien que oui.

Uta Keimei
Aeris - Chanteuse

MessageSujet: Re: Un peu de thé pour patienter ?   Dim 1 Juil - 11:55

Uta adorait voir Sai et Maya ensemble. Ils étaient littéralement adorable. Non seulement physiquement, mais aussi et surtout de part toutes les attentions qu'ils avaient l'un pour l'autre, à se couver comme ça. Ijin adorerai sûrement ce spectacle, même s'il ne le montrerai pas. Quoique, en présence de Sai ou Maya, son visage avait tendance à s'illuminer d'un sourire. Uta regrettait un peu que ce ne fut pas le cas avec elle, mais c'était parce qu'elle n'était pas sa fille biologique, et que n'importe quelle Aeris pouvait la réclamer n'importe quand. Il avait toujours tenter de garder un minimum de distance avec elle, au cas où un jour on viendrait la réclamer. Ce ne fut heureusement jamais le cas, et il lui semblait qu'Ijin était fière de ce qu'elle devenu. Et même si presque toute son attention se portait sur ses deux petits, il gardait toujours un oeil sur sa fille aînée, même si elle-même l'ignorait.

"En fin d'après-midi. J'ai dit à Mizu que nous ne serions là que dans la soirée."

Elle voulait le laisser en tête à tête avec Nimar. Ils allaient sûrement faire des cochonneries dans chaque pièce de la maison...Pourvu qu'ils nettoient...

MessageSujet: Re: Un peu de thé pour patienter ?   

Un peu de thé pour patienter ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant