Anoyo - Dokoyo

A la découverte du nouveau continent!

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

cadeaux de noel

AuteurMessage
Jensen Macqueen
Humain - Professeur d'escalade

MessageSujet: cadeaux de noel   Dim 18 Fév - 4:27

Jensen se laissa entraîner vers la sortie du temple et il marcha avec Elian tout en discutant de choses et d'autres sans importance. Ils arrivèrent rapidement à Ayatsuru et bientôt ils se retrouvèrent dans les appartements du gouvernant qui partageait chaque jour la vie la vie du sanguin. Jensen ne se sentait pas très à l'aise ici même après toutes ses années, il ne savait jamais trop où se mettre, et continuait à se considérer comme une pièce rapporter mais il était là auprès de son ami et cela suffisait à le calmer un peu. La simple apparition d'Iro suffirait à le rendre nerveux, il restait près de la porte des appartements en n'osant pas aller plus loin dans la pièce comme s'il était susceptible de gêner quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
Elian Chaya
Sanguin - Chef de la Milice

MessageSujet: Re: cadeaux de noel   Lun 19 Fév - 6:37

Elian et Jensen avait donc parcourut la ville en sens inverse pour se rendre aux appartement du Sanguin. Appartement qu'il partageait avec le gouvernant. Elian les mena au salon. Voyant que l'humain restait sur le pas de la porte, il le poussa gentiement d'une main dans le dos ppur l'inciter à pénétrer dans la pièce.

"Installe toi et pose ton manteau où tu veux. Tu vas bien rester un peu, non ?"

Elian pensait bien que s'il avait entreprit tout se voyage ce n'était pas juste pour lui remettre son cadeau. Jensen voudrait sans aucun doute discuter un peu avec lui et vu qu'Elian avait du mal à accomplir ses fonctions, il ne doutait pas qu'Iro serait content de le voir rester au chaud une journée. Et s'il avait de compagnie il était prêt à le faire, pour une fois. Même si négliger son travail ne l'enchantait guère.

"Iro dort encore, il a veillé tard. Mais si l'on parle doucement il ne devrait y avoir aucun soucis."

Vu le froid qui régnait dans les montagnes, les murs étaient épais et donc isolaient non seulement du froid mais des bruits également.

"Tu veux boire quelque chose ? Manger peut être ? Tu n'as pas du prendre de petit déjeuner."

Et le sanguin non plus à vrai dire. Aussi alla il à la porte pour demander à un domestique de venir prendre leur commande.

Jensen Macqueen

MessageSujet: Re: cadeaux de noel   Lun 19 Fév - 9:20

Jensen retira son manteau en avançant un peu dans la pièce puis il alla s'asseoir sur un coin du canapé et garda son manteau sur les genoux. Il répondait aux questions d'Elian par des signes autant que possible, il n'était pas venu souvent chez Iro et Elian et il ne s'y sentait pas très à l'aise en vérité. Mais il fallait avouer qu'il faisait meilleur à l'intérieur de la pièce, le jeune homme finit par poser son manteau tout contre lui sur le canapé sans pour autant se détendre tout à fait. Il regardait Elian tandis que ce dernier faisait demander un petit déjeuné, il est vrai qu'il avait voyagé pendant un moment et qu'il n'avait pas prit le temps de se restaurer avant. Il était un peu venu sur un coup de tête sans vraiment réfléchir comme la plupart du temps lorsqu'il s'agissait du sanguin.

" Je voudrais pas vous déranger, tu sais. Et puis je suppose que vous allez avoir des invités, tu dois avoir des choses à préparer."

Il essayait de s'installer au mieux pour se sentir plus à l'aise mais la seule idée qu'il n'était pas totalement seul avec Elian ne l'aidait pas à se sentir mieux. Jensen tentait d'arborer un sourire des plus naturel mais le reste de son corps restait tendu et empreint d'une anxiété qu'il n'avait jamais su calmer.
Iro Nikushimi
Sanguin - Gouvernant

MessageSujet: Re: cadeaux de noel   Mar 20 Fév - 2:48

Iro eut du mal à sortir du lit. Ce qui le motiva, c'est d'entendre des voix dans le salon. Il y avait Elian bien sûr, et au son de la voix, Iro supposait que l'autre était Jensen. Ce qui lui plaisait moyennement. Il ne disait rien, n'en laissait rien paraître mais il n'était pas dupe. Iro n'avait rien contre Jensen seulement il connaissait les sentiments de ce dernier à l'égard d'Elian, et il savait que son amant n'y était pas indifférent. Avant qu'il n'y ait la Densenbyou, Iro avait déjà peur de perdre Elian, il avait peur qu'il finisse par préférer Jensen. Est-ce qu'un jour il pourrait vivre avec Elian sans craindre de le perdre à tout moment? Cela ne semblait être qu'une douce utopie...
Il se leva, et se prépara, avant d'aller rejoindre les deux autres. Avant il resta derrière la porte un moment, le temps de poser son masque: un visage radieux, un superbe sourire et une gaieté à toute épreuve. C'était toujours comme ça quand Jensen était là. Iro avait envie de fuir le plus loin possible...Au lieu de ça, il ouvrit les portes.

"Bonjour!"

Un large sourire...Il s'approcha d'abord d'Elian, pour déposer un léger baiser sur ses lèvres. Il s'en voulait de faire ça devant Jensen. Il savait parfaitement ce que ce dernier pouvait ressentir à ce moment, mais Elian avait choisit, qu'y pouvait-il? En fait non, il n'avait pas choisit et il les faisait souffrir tout les deux. Mais Iro et Jensen jouaient le jeu, souffrant en silence, parce qu'ils aimaient Elian tout les deux. Il se dirigea ensuite vers Jensen, lui tendant la main.

"Je suis ravie de te voir Jensen."

Ce n'était ni vrai ni faux. S'il n'y avait pas eu cette ambiguité avec Elian, Iro aurait sincèrement aimait Jensen, comme un ami.

[ordre des posts: Iro, Elian, Jensen]
Elian Chaya

MessageSujet: Re: cadeaux de noel   Ven 23 Fév - 11:13

Avant qu'Elian puisse répondre à ,Jensen, Iro s'était levé et les avait rejoint. Le Sanguin se laissa embrasser sans protester. De toute manière pourquoi aurait il protesté alors qu'il aimait Iro ?

"Bonjour Iro. Tu aurais pu continuer à te reposer tu sais."

Elian ne dit pas qu'il espérait que ce ne soit pas eux qui l'ai réveillé. Espérer ne servait plus à rien dans le cas présent, ce qui était fait était fait.

"Jensen est venu me remettre son cadeau puisque je ne lui ai pas donné signe de moi."

C'était qu'Iro ne souhaitait pas qu'il voyage trop avec sa maladie et c'était compréhensible. Il lui était déjà arrivé de tomber rien qu'en allant au temple, même s'il n'en n'avait bien entendu rien dit à Iro; ne voulant à tout prix pas cesser ses visites matinales dans le lieux de culte; à cause de ses quintes de toux. Alors Elian ne comprenait que trop bien que voyagé dans son état serait dangereux même si à terme il était condamné. Puis il tourna son visage vers l'humain.

"Ne t'inquiètes donc pas pour les prépartifs Jensen, ils sont déjà bien avancés. Je t'aurais volontier invité, mais je suppose que tu as déjà prévu quelque chose et puis je ne voudrais pas te retenir trop longtemps ici."

Et puis même si Elian souhaitait sincèrement que Jensen reste, il se sentait coupable de le garder près de lui alors qu'il avait Iro. Mais alors pourquoi venait il de le lui proposer implicitement juste à l'instant ? Parce que malgrè sa honte, c'était son envie qui prenait le dessus. Après tout ils seraient nombreux et fêteraient Noël tous ensemble. Il ne risquait strictement rien.

Jensen Macqueen

MessageSujet: Re: cadeaux de noel   Jeu 1 Mar - 2:57

Jensen sentit son cœur louper un battement quand il vit Iro pénétrer dans la pièce, il s'efforça de montrer le même sourire radieux qu'arborait inlassablement le compagnon d'Elian, mais il y avait quelque chose de figer sur son visage qui l'empêchait d'être aussi naturel que son rival. Il ne put s'empêcher de détourner le regard vers ses pieds quand il vit le gouvernant s'approcher d'Elian pour l'embrasser, le jeune humain avait l'impression d'être mis au supplice chaque fois qu'il les voyait ensemble. Jensen commençait à se demander ce qu'il faisait là, son sourire avait du mal à rester ce qu'il était mais il se reprit autant que possible en apercevant la main que lui tendait Iro. Il lui serra la main, releva la tête vers le sanguin et arrêta son regard dans celui de son rival l'espace de quelques secondes avant de lui répondre.
" Moi aussi, je suis ravi de te revoir."

En d'autre circonstance, cela aurait pu être vrai mais Jensen ne pouvait nier qu'il aurait préféré passer du temps seul avec Elian. Il lâcha la main du sanguin et repris la contemplation de ses pieds pour ne la relever que lorsque Elian s'adressa à lui, le jeune homme lui fit un sourire.

" Je ne fête pas Noël, disons que ce n'est pas vraiment mon truc d'être dans une pièce bondée de monde. Je pensais te l'avoir dit et puis je ne veux pas vous déranger. "

Bien sur il avait compris l'invitation implicite de son ami mais il ne pourrait supporter de se retrouver dans la même pièce que Iro et lui durant toute une soirée, il se connaissait il ne pourrait détacher ses yeux d'eux. Jensen trouva préférable pour tout le monde de trouver une excuse et de na pas rester.
Iro Nikushimi
Sanguin - Gouvernant

MessageSujet: Re: cadeaux de noel   Ven 9 Mar - 5:18

Iro s'assit, réfléchissant à la situation. Inviter Jensen? Etait-ce un risque ou pas? Probablement que si, mais en même temps, il y aurait du monde, et puis si ça fasait plaisir à Elian, il pourrait bien faire ce sacrifice.

"Je croyais que Noël était une fête importante pour les humains; qu'elle a quelque chose de sacrée en rapport avec votre dieu, enfin, c'est ce que j'ai entendu dire."

Les peuples d'Anoyo, eux, avaient choisi d'en faire la fête des enfants et des amoureux.

"Tu peux rester, il y a de la place."

Lui ne voulait pas qu'il reste. Mais maintenant, c'était à Jensen de choisir, et Iro n'insisterait pas plus.
Elian Chaya

MessageSujet: Re: cadeaux de noel   Ven 9 Mar - 11:27

Elian fut reconnaissant à Iro que d'insister. D'un autre côté le Sanguin ne devait surement pas voir Jensen autrement que comme un ami. Elian n'osait pas imaginer la réaction de celui-ci s'il apprenait la vérité. Mais il serait sans doute faché, non ? Qui pourrait supporté que l'homme qu'on aime en aime un autre ? Il se méfirait tout le temps de lui, ne lui ferait plus confiance et surtout il n'accepterait sans doute pas qu'Elian voit si régulièrement l'humain. Le Sanguin n'imaginait pas qu'Iro était capable d'accepter cette situation et faire comme si de rien n'était juste par amour pour lui. Mais s'il l'avait su, il s'en serait encore plus voulu de lui être infidèle en pensée. Il ne méritait décidément pas l'amour d'Iro, ni même celui de Jensen. Il eut un petit sourire.

"Je l'ignorais. Je ne vais pas te forcer, si tu n'aimes pas les pièces bondées..."

C'était qu'ils en avaient invités du monde. Et pas des moindres. Jensen se sentirait sans doute de trop avec toutes ces personnes importantes. Elian aurait aimé qu'il reste mais il ne voulait pas le forcer et puis c'était sans doute mieux ainsi. Il avait Iro, il devait penser à lui.

"Je vais chercher ton cadeau dans ce cas et on l'ouvrira ensemble."

Elian se leva et se dirigea vers l'un des meubles lorsqu'il fut prit d'une quinte de toux. Il essaya au début d'être silencieux mais celle-ci était violente et très vite l'air lui manqua. Il essaya de se raccrocher à n'importe quoi, mais comme il n'y avait rien à proximité, il tomba à genoux.

Jensen Macqueen

MessageSujet: Re: cadeaux de noel   Mar 13 Mar - 16:23

Jensen ne savais pas vraiment comment réagir, Iro avait l'air d'y tenir plus qu'Elian et puis il ne mentait pas vraiment en disant qu'il n'était pas à l'aise quand il y avait beaucoup de monde, ça avait toujours été un peu vrai. Mais le fait est que la cité des sanguins ne l'aidait nullement à se sentir plus à l'aise quant au couple qui se tenait devant lui, il préférait ne pas y penser.

" Tu as raison c'est une fête importante pour nous mais je ne suis pas croyant… Disons que Dieu n'a jamais vraiment prit mon parti et très franchement célébrer la venue au monde du messie sur une autre planète que celle où il était censé nous sauver, ça me dépasse."

L'humain avait laissé sortir une pensée qui s'imposait à son esprit depuis bel lurette mais qui n'avait jamais franchi le bord de ses lèvres mais à peine avait il terminer sa phrase qu'il regretta l'avoir prononcé à haute voix. Il eut un léger frisson qui le traversa lorsque le sanguin s'en alla chercher le présent.

Jensen fit un tour de la pièce du regard puis se remit à fixer ses pieds quand son regard tomba sur Iro, il n'avait nullement envie d'avoir à soutenir son regard rouge. Mais il releva la tête bien vite avec surprise en entendant Elian tousser à nouveau, il tourna la tête vers Iro, inquiet.

" C'est la deuxième fois depuis tout à l'heure!"
Iro Nikushimi
Sanguin - Gouvernant

MessageSujet: Re: cadeaux de noel   Dim 18 Mar - 13:20

Iro écouta Jensen sans un mot. En fait, il n'osait pas lui dire qu'il ne comprenait pas très bien de quoi il parlait. Cette histoire de messie le dépassait complètement, tout comme le fait que les humains avaient un nombre incroyable de religions et que certains d'entre eux ne croyaient en aucun de leurs dieux. Ce qui, apparemment, était le cas de Jensen. Elian partit donc, chercher le fameux cadeau, jusqu'à ce que Jensen et lui l'entendent tousser.

"Il fait froid, c'est normal de tomber malade. Ne t'inquiètes pas, il se soigne. Mais je pense que je vais l'obliger à se coucher."

Sur ces mots, il se leva pour rejoindre Elian. Inutile d'apprendre à Jensen de quoi Elian était atteint. Arrivé au près de son amant, il s'agenouilla à côté de lui.

"Je t'offre un choix: ou tu vas te coucher et je lui donne son cadeau, ou il va falloir lui dire la vérité, et son Noël sera le pire qu'il n'est jamais connu."
Elian Chaya

MessageSujet: Re: cadeaux de noel   Jeu 22 Mar - 4:25

Iro avait une telle façon de présenter les choses. Pourquoi ne pourrait il pas simplement continuer sur son mensonge et profiter de la présence de l'humain ici ? C'était qu'il risquait de ne plus beaucoup le revoir. Il en était à la deuxième phase, il savait très bien qu'il pouvait mourir d'un instant à l'autre. Mais d'un autre côté Jensen n'était pas stupide. Il finirait bien par remarquer que ses symptomes correspondaient à ceux de la Densenbyou. Il finirait forcément par remarqué à quel point il avait perdu du poids et tous les autres petits signes dénonciateurs. Elian voulait dire à Jensen ce qu'il avait. Il devra bien le faire à un moment ou à un autre. Mais pas maintenant. Pas à Noël. Quoi que la fête ne semblait pas du tout importante aux yeux de l'humain. Et quand est ce qu'il aurait l'occasion de le lui dire ? En général c'était lui qui allait à Doukyo pour son travail et qui passait le voir. Jensen ne venait pratiquement jamais ici et Elian pouvait parfaitement le comprendre. La première fois qu'il avait rencontré des Sanguins, cela c'était très mal finit pour lui. Alors forcément cette ville ne devait pas lui rappeller de bon souvenir. Alors la solution s'imposa. Il fallait qu'il lui avoue. C'était maintenant ou jamais. L'idée de le lui dévoiler ne lui plaisait guère. Cela lui ferait de la peine, il serait inquiet. Elian pouvait bien imaginer toutes les réactions possible et inimaginable. Mais il allait mourir. Et il voulait être un minimum franc. Certes il y a bien une chose qu'il ne dirait jamais. Mais mis à part ça... Elian regarda Iro et dit à voix basse.

"Je vais lui dire la vérité."

Elian se releva difficilement. L'idée de chercher le cadeau lui paraissait superflu à présent. On n'offrait rien dans un moment pareil. Aussi Elian retourna s'asseoir. Il fixa l'humain avec ses yeux, le visage grave. C'était quand même plus facile à penser qu'à dire.

"Je crains que ce ne soit pas un simple rhume attrappé à cause du froid. Jensen... Je suis atteinds de la Densenbyou. Alors j'aimerais que tu restes, parce que je ne sais pas quand est ce qu'on pourra se revoir sinon."

S'il se revoyaient.

Jensen Macqueen

MessageSujet: Re: cadeaux de noel   Jeu 22 Mar - 9:12

Jensen était devenu blanc comme un linge, il restait planté là au milieu de la salle sans savoir quoi dire. Elian s'était levé avec difficulté et l'avait droit dans les yeux pour le lui dire, l'envie de pleurer se disputait avec l'envie de vomir. Il avait l'impression que quelque chose lui compressait la poitrine, qu'on l'empêchait de respirer, l'humain sentit ses jambes flageoler sous lui et il eut un mouvement de recul. Sa main avait cherché à s'accrocher à quelque chose sans rien trouver. Au bout d'un moment, il finit par se ressaisir autant que cela lui était possible.

" Tu le sais depuis quand? Tu…"

Sa main tremblante vint se poser sur sa bouche, il dû prendre une grande inspiration pour calmer le haut le cœur qui l'étreignait.

" Je reste! "

Il sentait les larmes lui venir aux yeux, bien qu'il tentait de les refouler du mieux qu'il le pouvait. Jensen avait du mal à laisser l'air entrer dans ses poumons.

" Il faut que je sorte! "

Il n'attendit aucune réponse et sortit en laissant son manteau là où il l'avait posé.
Iro Nikushimi
Sanguin - Gouvernant

MessageSujet: Re: cadeaux de noel   Sam 24 Mar - 12:47

Iro aurait vraiment préféré qu'Elian ne dise rien. Mais trop tard, et évidemment, on ne peut pas dire que Jensen accepta très bien la nouvelle. Mais fuir n'était pas la meilleure solution. Enfin, Iro était resté de bout, silencieux, mais il finit par poser ses yeux sur Elian.

"Tu vas courir après ton amoureux?"

Il avait dit ça nonchalamment, parce qu'il plaisantait à moitié, comme pour détendre l'atmosphère, tout en sachant parfaitement que la plaisanterie n'en était pas une.

"J'ai un rendez-vous, et ta présence est requise. Alors ne tarde pas trop."

Sur ces mots, il quitta ses appartements.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: cadeaux de noel   

cadeaux de noel
Page 1 sur 1