Anoyo - Dokoyo

A la découverte du nouveau continent!

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Prière

AuteurMessage
Elian Chaya
Sanguin - Chef de la Milice

MessageSujet: Prière   Jeu 18 Jan - 14:19

[Appartement du Gouvernant] =>

Elian avait dit aux domestiques rencontrés de ne pas réveiller leur chef. Il était important que celui-ci puisse se reposer après cette fatigue qu'il avait accumuler en le veillant.

Le Sanguin marchait d'un bon pas dans les rues vides de la ville. Il était encore très tôt et il ne croisa presque personne sur son chemin. Mais les personnes qu'il croisait, il les connaissait, tous avaient l'habitude de ces levers matinaux et donc ils se saluaient entre eux. Elian échangeait de temps en temps quelques mots avec certains, lorsqu'il avait le temps, l'envie et qu'il sentait que c'était réciproque. Mais ce matin là, il avait envie d'un peu de solitude. Aussi continua il son chemin sans adresser d'autres paroles qu'un bonjour.

Arrivant enfin au temple, il tapa ses bottes contre les marches en pierre afin d'en enlever la neige. Puis il rentra dans le grand batiment, ses pas résonnants dans cette vaste salle. Comme à son habitude il se dirigea tout naturellement vers la grande statue au fond et s'agenouilla devant avant de commencer sa prière muette.

Dernière édition par le Lun 5 Fév - 3:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jensen Macqueen
Humain - Professeur d'escalade

MessageSujet: Re: Prière   Mer 31 Jan - 11:31

Jensen était emmitouflé dans son manteau et avait même relevé la capuche, il est vrai que Ketsueki n'était plus une menace pour les humains mais dix ans après le jeune homme avait encore du mal à s'y déplacer sans méfiance. Il n'avait pas beaucoup changé en dix ans mais il avait développé une certaine méfiance tout de même vis-à-vis de certain habitant sans que cela soit réellement conscient.

Alors qu'il avançait vers Ayatsuru, il crut voir une silhouette qui lui était familière entrer dans le temple de la cité. Il s'arrêta un instant, il hésitait à le suivre peut être que le sanguin allait bien et qu'il avait simplement envie de mettre une certaine distance entre eux. Jensen se remit en marche vers le temple, il n'avait de toutes façons pas envie de rester dehors par ce froid et puis il serait fixer en discutant avec lui si toutefois il ne s'était pas trompé de personne.
Elian Chaya

MessageSujet: Re: Prière   Lun 5 Fév - 4:09

Elian était en train de prier. C'était toujours la même chose qu'il souhaitait. Et ce n'était pas sa "dispute" avec Iro qui allait y changer quoi que ce soit. Il était condamné il le savait. Peut être finiraient ils un jour par trouver un remède. Mais il savait qu'il n'y avait guère plus de chance pour lui. Il était entré dans le seconde phase et savait que ce n'était plus qu'une question de temps pour qu'il succombe à son tour. Il n'y avait plus donc qu'à espérer qu'Iro se remette de sa mort. Il n'avait pas le choix. Elian ne voulait pas mourir en sachant qu'Iro le suivrait quelques instants après. Il devait continuer à vivre. Il ne pouvait pas gacher sa vie juste par amour pour lui. Elian le refusait.

Alors qui'il terminait sa prière, il entendit des bruits de pas. Quelqu'un était là. Pourtant il ne s'empressa pas de se relever et termina ce qu'il avait commencer. Après tout, ce n'était pas parce qu'il était connu qu'il se rendait chaque jour au temple le matin que la personne présente était forcément venu le voir. Il n'était pas le seul à prier.

Alors qu'il se relevait, une violente toux le prit et il dut s'aggriper au rebord de la statue pour ne pas retomber à genoux. Il serra fort les mains au point de faire blanchir les jointures mais tint bon. Enfin la toux cessa et il put se relever.

Se retournant, il vut la personne qui était entrée et c'était Jensen. Il s'approcha lentement de lui.

"Bonjour Jensen."

Il lui sourit.

"Je ne m'attendais pas à te voir ici."

C'était le moins qu'on puisse dire. Cependant il ne fit pas la bêtise de demander ce qu'il faisait ici. Il était plus qu'évident qu'il était venu le voir.

Jensen Macqueen

MessageSujet: Re: Prière   Mar 6 Fév - 14:37

Jensen était resté pres de la porte du temple, il ne lui avait pas fallu longtemps pour etre certain qu'il s'agissait d'Elian. Cependant, il ne voulait pas le deranger et attendit patiemment qu'il est terminé, le jeune homme hesita à se precipiter pour l'aider lorsqu'il se mit à tousser mais la surprise et l'indécision le bloquait sur place. Finalement, le sanguin se releva et se tourna vers lui.

" Bonjour Elian!"

Il lui rendit son sourire avec une certaine gêne se sentant soudainement ridicule de se trouver là. Cela lui parut ridicule tout à coup, d'avoir fait tout ce chemin, apres tout il souhaitait juste etre seul avec Iro sans aucun doute.

" Comme tu n'es pas venu cette année... je suis juste passé pour deposer ton cadeau. Je l'avais deja acheté alors, voilà."

Jensen sortit un paquet de son manteau et le tendit à celui qu'il considerait encore comme son sauveur, il n'arrivait à le dissocier de cette image meme apres toutes ces années. Il ne savait pas quoi lui dire de plus que cela, sa capacité à gerer ses sentiments étaient toujours aussi nulle.
Elian Chaya

MessageSujet: Re: Prière   Dim 11 Fév - 8:18

Elian sourit en voyant le présent que lui faisait Jensen. C'était très gentil à lui. Bien entendu Elian en avait lui aussi un pour l'humain. Mais pas sur lui bien entendu.

"Merci beaucoup Jensen. Accompagne moi jusqu'à chez moi et je te donnerait le tiens."

Comme à son habitude, Elian avait un sourire doux envers l'humain. Même si celui-ci était légèrement plus grand que lui, il avait toujours ce petit côté fragile qui était adorable. Peut être même un peu trop d'ailleurs.

"Je suis désolé de ne pas être venue, mais j'étais quelque peu mal en point."

Il était inutile de lui mentir, il l'avait bien vu tousser tout à l'heure. Par contre il ne souhaitait pas lui dévoiler de qu'elle maladie il était atteint. Enfin il aimerait pouvoir éviter. Iro s'inquiétait déjà assez comme ça pour lui. Mais il avait bien peur que même s'il ne le lui disait pas la vérité, il la soupsconne quand même. Après tout les symptômes de la phase un ressemblait à beaucoup de maladies connues.

Jensen Macqueen

MessageSujet: Re: Prière   Mer 14 Fév - 4:03

Jensen ne pouvait s'empecher de se rejouir qu'il avait pensé à lui, cependant l'avoir vu tousser comme il l'avait fait lui faisait redouter que le sanguin était lui aussi atteint de cette terrible maladie. Il souriait à Elian comme toujours auparavant et ne pouvait empecher son coeur de s'emballer en le voyant.

" Tu n'as pas à t'excuser pour ça. Tu me connais, j'ai juste un peu tendance à m'inquieter facilement, voilà tout."

Jensen se rendait bien compte de la naiveté dont il pouvait faire preuve et encore plus de ce coté romantique dont il n'arrivait pas à se separer, il avait parfois l'impression que c'était plus gênant qu'autre chose. Il n'avait pas specialement envie de tomber sur Iro en suivant Elian mais il n'arrivait pas à dire non au sanguin.

" Ce n'est pas grand chose tu sais...le cadeau, je veux dire."

Pas grand chose était loin de la verité, le jeune homme avait fait presque toutes les boutiques d'Anoyo pour le trouver.
Elian Chaya

MessageSujet: Re: Prière   Ven 16 Fév - 10:14

Le Sanguin sourit à l'humain en le voyant si modeste.

"Voyons c'est déjà beaucoup d'avoir pensé à moi. C'est le geste qui compte tu le sais bien."

Mais ce qui le touchait le plus était de voir qu'une simple abscence comptait tellement pour l'humain. Mais pourtant il ne devait pas montrer à quel point il était heureux que l'humain l'apprécie tellement. Il ne fallait pas donner de faux epsoir à Jensen. Qu'importe les sentiments qu'il pouvait éprouver, il resterait fidèle à Iro. Mais il ne pouvait pas chasser l'humain. Il restait son ami en apparence et le revoyait régulièrement. Ce n'était guère raisonnable mais Elian savait se controler, alors il savait qu'il ne risquait pas grand chose.

"Allez rentrons au chaud. Il ne serait pas bon que toi aussi tu tombes malade."

Il poussa légèrement Jensen par le dos et se mit à marcher.

=> [Ayatsuru - Appartement du Gouvernant]

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Prière   

Prière
Page 1 sur 1