Anoyo - Dokoyo

A la découverte du nouveau continent!

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Petite balade

AuteurMessage
Yoshio Minami
Morph - Fabriquant de Cerf-volant

MessageSujet: Petite balade   Sam 6 Jan - 15:52

Quelques jours plus tôt, Yoshio avait fait une sérieuse indigestion qui lui avait valu plusieurs jours a rester sous la couette. Aussi, dès qu'il s'était enfin remit, il avait filé dehors. Sans trop savoir pourquoi, il avait une terrible envie de faire un cerf-volant. Seul problème, il n'avait pas de motifs. Alors, il allait aller les chercher en forêt. C'était le meilleur endroit! S'étant muni d'un sac a dos, il avait prit sa forme de tigre pour aller plus vite. Il n'aimait pas trop marcher.

Une fois en forêt, il se planqua assez haut dans un arbre pour reprendre sa forme de morph et se rhabiller. Puis, une fois présentable, il redescendit et s'accota contre un arbre pour regarder autour de lui. Sortant un carnet et un crayon, il commença a dessiner quelques motifs. Des feuilles et des fleurs. Il les modifia un peu et tenta de les assembler, sans succès. Bon... Eh bien ça n'était pas son jour de chance, il semblerait.
Revenir en haut Aller en bas
Xana
Piwi - Piwi de Nimar Tenerane

MessageSujet: Re: Petite balade   Dim 7 Jan - 14:13

Xana se promenait dans la forêt. Elle avait quitté le champ de piwis pour s'enfoncer dans les ténèbres. Il faisait nuit sur le reste du continent. Elle finit par atteindre une rivière alors que les premiers rayons du jour arrivaient et elle s'assit au bord, sur un petit rocher pour voir le lever du soleil. Elle trouvait les reflets de celui-ci sur l'eau très jolie et se dit que ça le serait sans doute encore plus sur une étendue d'eau plus importante. Elle irait voir ça au bord de la mer un ces jours. Elle était sur que le spectacle serait splendide. Mais pas cette fois-ci. Là elle voulait voir des gens, parler et se dirigeait tout naturellement vers le territoire Morph, là où habitait son ami.

Alors qu'elle voletait tranquillement, elle finit par apercevoir un Morph. Ce n'était pas son ami mais qu'importe, elle était là pour découvrir et elle avait envie de parler. Elle s'avença donc vers lui et se maintenint à trente centimètres de lui, au niveau de son visage en vol stationaire.

"Bonjour. Je m'appelle Xana et vous ?"

La piwi se tenait droite et souriait. Pour ne pas là gêner durant le long vol elle avait noué autour de sa taille ce qui lui faisait comme une longue jupe avec une fente au niveau de l'une de ses cuisses.

Yoshio Minami

MessageSujet: Re: Petite balade   Sam 10 Fév - 10:44

"Bonjour. Je m'appelle Xana et vous ?"

Yoshio sursauta violemment, n'ayant pas entendu Xana arriver. Avec un petit sourire d'excuse, il laissa échapper un léger soupir de soulagement. Il avait été surpris!

"Yoshio, enchanté! Vous m'avez surprise en arrivant, je suis désolé..."

Le morph referma son cahier dans un léger mouvement agacé. Oh, ça n'était pas la piwi qui le dérangeait, loin de là! Mais il n'arrivait pas à dessiner son cerf-volant. Bon, il avait peut-être réussit un modèle ou deux mais ça ne lui plaisait vraiment pas. Les motifs ne s'accordaient as assez bien entre eux, cela rendait mal. Avec un peu de chance, cela l'aiderait d'un peu de se changer les idées. Car à trop se concentrer sur quelque chose, on finit par ne plus savoir réfléchir.
Xana

MessageSujet: Re: Petite balade   Dim 11 Fév - 9:48

Xana ne fut guère surprise de le voir sursauter. Après tout elle volait et était petite, bref tout ce qu'il y avait de plus discret. Il était parfaitement normal qu'il ne l'ai pas vu arriver. Aussi lui adressa elle un sourire d'excuse. Il n'y avait pas de quoi en faire un fromage. De toute manière Xana n'était pas du genre à s'énerver. Elle ne s'était même pour ainsi dire jamais énervé et en 21 ans de vie, ce n'était pas rien.

"Enchanté Yoshio."

Ce qu'elle était réellement. Xana n'utilisait pas les formules de politesse juste pour être polie. Mais plutôt curieuse de nature, elle aimait rencontrée de nouvelles personnes. Xana avait bien remarquée que le Morph semblait contrarié et qu'il avait refermé son cahier d'un coup sec, mais ça ne l'empêcha pas de poser sa question.

"Qu'est ce que vous inscriviez sur votre carnet ?"

C'est qu'elle n'avait pas eut le temps de voir ce qu'il faisait dessus. Et puis cela pourrait être interessant. Sans parler qu'elle pourrait apprendre de nouvelles choses.

Yoshio Minami

MessageSujet: Re: Petite balade   Lun 12 Fév - 15:28

"Qu'est ce que vous inscriviez sur votre carnet ?"

Yoshio dressa les oreilles a l'entente de la question. Xana était bien curieuse... cela le fit sourire. Rouvrant son cahier, il retourna à la page où il était pour montrer ses quelques esquisses à la piwi.

"J'essayais de dessiner un nouveau cerf-volant, mais je n'arrive pas à un résultat qui me plaise vraiment. Et pourtant, ça n'est pas faute d'essayer!"

Le morph souriait, malgré que ses oreilles soient légèrement inclinées en arrière. Ca l'énervait tout de même, cette histoire. Parce qu'il avait beau essayer toutes les combinaisons, il ne parvenait pas à trouver deux motifs qui donnaient quelque chose d'équilibré. Il devrait chercher d'autre motifs.

"Enfin, ça n'est pas très intéressant..."

Yoshio était un peu gêné et, d'ailleurs, sa queue s'était enroulée autour de sa jambe, comme souvent lorsqu'il était un peu nerveux.
Xana

MessageSujet: Re: Petite balade   Mer 14 Fév - 9:58

Voyant que le Morph était prêt à lui montrer ce qu'il faisait avant qu'elle ne l'interrompe, elle se plaça juste au dessus de son épaule afin de mieux voir et surtout dans le bon sens ce qu'il faisait. C'était des dessins. Et d'après le Morph ceux d'un cerf-volant. Pourtant cela ne ressemblait absolument pas à un cerf. Et de toute manière, Xana voyait mal un cerf voler. Aussi ne comprenait elle pas ce que pouvait être cet objet puisque visiblement cela ne semblait pas vivant sur le papier et ne comprenait pas non plus son utilité.

"Qu'est ce qu'un cerf-volant ?"

Autant apprendre. Et puis ce n'était pas les autres Piwis qui allaient le lui apprendre. Toutes ou presque restaient au champ tant qu'elles n'avaient pas senti l'être fait pour eux. Alors forcément, elles ne connaissaient pas grand chose. A vrai dire Xana pensait être l'une des plus cultivé, vu qu'elle visitait leur monde pour s'occuper.

"Si ce n'est pas interessant, pourquoi semblez vous vous y interesser ?"

Si la question pouvait paraitre naïve en apparence il n'en n'était rien. Mais Xana posait des questions simples pour forcer les gens à réfléchir et à trouver les solutions et les réponses par eux mêmes plutot que de les aider simplement en les leur fournissant. C'était toujours plus efficace lorsque c'était la personne elle-même qui résolvait ses problèmes. Malgrè tout Xana pouvait les aider en les aiguillant dans la bonne direction.

Dernière édition par le Lun 19 Fév - 7:50, édité 1 fois
Yoshio Minami

MessageSujet: Re: Petite balade   Ven 16 Fév - 12:20

"Si ce n'est pas interessant, pourquoi semblez vous y interesser ?"

"Parce que moi, j'aime bien. Donc, un cerf volant, c'est une toile accrochée à quatre bâtons auxquels on fait pendre une très longue ficelle. Et les jours où il y a du vent, on les fait flotter en l'air. Parfois, on arrive même à faire des figures. Ca amuse beaucoup les enfants, c'est pour ça que j'en fais."

Yoshio n'avait pas tilté tout de suite, mais il était vrai qu'une piwi ne savait pas ce genre de choses. Déjà qu'elles ne sortaient jamais de leur champ, d'habitude... Mais il trouvait ça bien que Xana aie osé sortir. Comme ça, une fois qu'elle aurait trouvé son "maître", il n'aurait pas à tout lui apprendre. Et puis, se cultiver n'est pas une mauvaise chose! En plus, elle avait bien le droit de s'occuper plutôt que d'attendre bien sagement dans son champ. D'ailleurs, ça ne ferait pas de mal aux autres de sortir un peu...

Mais on ne pouvait pas les l'y forcer non plus! Puis, changeant tout a fait de registre, le morph eut une idée.

"Vous voulez que je vous en fabrique un pour vous montrer? Il ne sera pas très décoré mais vous comprendrez le principe..."
Xana

MessageSujet: Re: Petite balade   Lun 19 Fév - 8:09

Il ne se laissait pas démonter finalement. Peut être n'était ce qu'une manière de parler. On se dévalorisait ou dévalorisait notre activité pour ne pas paraitre arrogant ou elle ne savait quoi d'autre. Peut importe ce que les gens ou les coutumes pouvaient inventer. Ce n'était pas forcément rationel ni logique.

Xana écouta donc l'explication du Morph, heureuse de voir qu'il lui en donnait une et qu'en parler ne semblait plus l'exaspéré comme il l'avait été en refermant son cahier et en lui avouant la raison de ce geste. Elle essaya de se représenter l'objet, les dessin qu'elle avait vu l'y aidant.

"Oui j'amerais beaucoup."

La proposition était vraiment très interessante. Elle allait pouvoir voir l'objet de ses yeux et l'interêt de l'objet. C'était qu'imaginer c'était une chose mais voir ça de ses propres yeux en était une autre.

"Je vous remercie."

Yoshio Minami

MessageSujet: Re: Petite balade   Sam 24 Fév - 6:14

"Oui j'amerais beaucoup."

Yoshio sourit et commença à regarder un peu autour de lui, cherchant du regard des branches souples qui pourraient lui servir. Ah! Il avait trouvé! Mais c'était assez haut, par contre...

"Je vous remercie."

"Ca n'est rien!"

Le morph commença à grimper à l'arbre, sans prendre sa forme animale. C'était suffisamment bas que pour qu'il n'y soie pas obligé. Il s'installa sur une grosse branche et fit signe à Xana de le rejoindre. Ici, il avait tout ce qu'il fallait. Attrapant les deux branches, il en détacha l'écorce dont il se servit pour les maintenir ensemble. Cueillant plusieurs grandes feuilles, il en fit des lamelles qu'il commença à tresser.

"Je suis désolé, c'est un peu long..."
Xana

MessageSujet: Re: Petite balade   Mer 28 Fév - 10:41

Xana regarda le Morph s'activer puis se mettre à monter à l'arbre. Elle le rejoignit rapidement lorsqu'il lui fit un signe. Elle se posa sur la branche où s'était installé le Morph et défit le tissu accroché à sa taille. Elle le posa sur la branche en un carré et s'assit dessus en tailleur. Elle se trouvait à présent toute nue devant le Morph mais elle n'avait jamais été pudique et se sentait plus à l'aise ainsi, et aussi plus libre de ses mouvements.

Elle n'avait pas peur de gêner le Morph. De toute manière, elle ne voyait pas en quoi elle pourrait le gêner. Ce n'était pas comme si ses formes pouvaient attirer. Elle était quand même trop petite pour ça. Et puis la majorité des Morphs n'étaient interessé que par les personnes du sexe masculin. Et vu leur mode de reproduction, cela paraissait logique et naturel.

"Ce n'est pas grave, je suis patiente."

Et ça c'était on ne peut plus vrai. Elle regarda donc l'homme se mettre à tresser des lamelles qu'il avait tiré de feuilles.

Yoshio Minami

MessageSujet: Re: Petite balade   Mer 28 Fév - 14:14

"Ce n'est pas grave, je suis patiente."

Yoshio sourit, continuant à tresser les lamelles. Il fallait que ça soit bien serré pour que ça tienne. Une fois que le tressage fut finit, il sortit un canif de son sac pour ajuster la taille de la toile au cadre qu'il avait fabriqué. Après quoi, il se tourna pour faire une entaille dans le tronc de l'arbre, pas très profonde, juste assez pour recueillir de la sève qui soit bien collante. Dans une semaine au plus tard, l'arbre aurait cicatrisé. La sève lui servit à couvrir la face extérieure du treillis, ainsi que les bords, afin de solidifier le tout.

Une fois que ce fut sec, il prit deux autres feuilles plus solides et les découpa également en lamelles qu'il utilisa pour fixer le treillis au cadre. Après quoi, une fois les noeuds bien serrés, il sortit un rouleau de ficelle de son sac et en coupa un long morceau qu'il attacha bien solidement.

"Et voilà! Maintenant, on peut rajouter un peu de ruban à un des bouts, c'est plus joli quand ça flotte. On peut aussi faire des dessins sur les cerfs-volants. Vous voulez que je vous montre comment on fait ou vous voulez d'abord essayer?"
Xana

MessageSujet: Re: Petite balade   Ven 2 Mar - 6:04

Xana regardait attentivement tous les gestes du Morph. C'était toujours aussi interessant de voir ce que l'on pouvait faire avec ce qui nous entourait. Xana l'avait bien compris. Les Piwis aussi utilisaient les fleurs de leur champ pour diverses choses comme se vêtir par exemple. L'étoffe qu'elle avait par exemple, c'était elle qui l'avait faite. Lorsqu'elle avait compris qu'elle ne sentait pas la personne pour qui elle était née, les autres Piwis lui avaient enseigné diverses choses et faire des vêtements en avait fait partie. Mais même en ayant résussit à faire un tel tissu, Xana ne s'habillait pas plus. Cependant fabriquer ainsi des choses l'interessait grandement. Et puis après tout, c'était bien une fleur qui retenait ses cheveux.

Lorsque le Morph entailla l'arbre et receuillit la sève, Xana voleta jusqu'à l'entaille et toucha la sève pour en comprendre l'utilité, pour découvrir. Puis elle se rassit à sa place et continua à observer Yoshio travailler.

"Je préfererais que vous me montriez d'abord."

Elle aimait observer. C'était dans sa nature. Mais elle essayerait, ça il n'y avait pas de doute.

Yoshio Minami

MessageSujet: Re: Petite balade   Ven 9 Mar - 14:49

"Je préfererais que vous me montriez d'abord."

"Pas de problèmes, mais il va falloir monter : il n'y a pas de vent ici."

Le seul problème, c'était que ça faisait vachement haut et qu'il ne pouvait même pas prendre sa forme de tigre. Pas devant la piwi! Bon... Ben on allait grimper à l'ancienne. Remettant son sac sur son dos après y avoir rangé le cerf-volant, il commença à grimper, vérifiant que Xana le suivait bien. En volant, elle ne devait pas avoir de problèmes mais tout de même...

"Voilà, nous y sommes!"

Enfin, Yoshio avait pu se hisser sur la plus haute branche, un peu fatigué. Il n'avait pas l'habitude! D'autant plus que cet arbre-ci était assez haut. Sortant le cerf-volant, il expliqua à Xana qu'il fallait le lancer pour faire en sorte qu'il soit porté par le vent. Ensuite, on pouvait le laisser flotter ou tenter de lui faire faire des figures. Après quoi, il tendit le fil à la piwi.
Xana

MessageSujet: Re: Petite balade   Mar 13 Mar - 12:08

"Entendu."

Se remettant debout, elle placa son étoffe sur l'un de ses bras et suivit le Morph en volant. Elle se demandait pourquoi il ne s'était pas transformé en félin. D'ailleurs c'était quoi exactement comme félin ? Elle examina ses oreilles et sa queue. Elles étaient noir. Noir ? Forcément ça lui faisait penser à une panthère, ou un chat peut être. Il n'y avait pas beaucoup de félin noir.

Lorsqu'ils furent suffisament haut, Yoshio commença tout de suite à lui expliquer comment fonctionnait son cerf volant aussi garda elle son interrogation pour plus tard. Ce n'était pas pressé après tout. Elle écouta donc les explications du Morph. Lorsqu'il lui tendit le fil, elle le prit sans hésiter et lança le cerf volant. La première fois, il retomba, mais la deuxième, il fut happé par le vent et Xana se sentit tirer. Le vent était trop fort et elle luttait de toutes ses forces pour rester près du Morph, mais c'était extrêmement dur et épuisant.

"Vous pourriez ... m'aider ?"

Xana sentait bien qu'elle ne tiendrait plus très longtemps et c'était dommage si elle perdait le cerf volant que le Morph venait tout juste d'achever.

Dernière édition par le Jeu 22 Mar - 4:46, édité 1 fois
Yoshio Minami

MessageSujet: Re: Petite balade   Mer 14 Mar - 7:54

"Vous pourriez ... m'aider ?"

"Oh! Oui oui, désolé..."

Son premier réflexe fut d'attraper la piwi par la taille d'une main, et de prendre la ficelle de l'autre. Puis, brusquement, il se rendit compte de ce qu'il faisait, et rougit violemment.

"Je... Je crois que le vent est trop violent par ici... On peut essayer dans la plaine, si vous voulez... En général, le vent est suffisant mais plus doux. Enfin, c'est uniquement si vous voulez, je ne veux pas vous y forcer non plus."

Yoshio eut un petit sourire gêné. Il aurait dut y penser, Xana était bien plus petite que lui, et ses ailes pouvaient l'entraîner avec le vent. Franchement, ce qu'il pouvait être stupide! Se mordillant la lèvre, il attendait une réponse, le cerf-volant à nouveau en mains.

"Je suis vraiment désolé..."
Xana

MessageSujet: Re: Petite balade   Jeu 22 Mar - 11:08

Xana était peut être plus du genre à apprendre aux autres qu'à les aider mais elle savait reconnaitre les situations d'urgence ou inextricable et savait demander elle même de l'aide quand il le fallait. Et pour elle ce n'était en aucun cas une faiblesse. La faiblesse c'était plutôt de s'accrocher à son orgeuil ou sa fierté et de ne pas être capable d'accepter la réalité de la situation.

Le Morph réagit rapidement et la prit dans sa main. Xana n'en fut nullement gêné mais passé la première impulsion, il fut clair que Yoshio lui le fut.

"Vous n'avez pas à être désolé. Je voulais essayer et je l'ai fait."

Mais bon il était clair qu'elle ne le referait plus. Elle n'était pas stupide non plus.

"Si j'ai bien compris le principe j'ai bien peur que même plus doux le vent sois trop fort et m'épuise. Cependant j'ai peut être une trouvé une autre manière que d'utiliser le cerf volant pour les Piwis. Si vous voulez bien le lancer, j'aimerais l'essayer."

Yoshio Minami

MessageSujet: Re: Petite balade   Dim 13 Mai - 16:26

Malgré que la piwi lui aie dit qu'il n'avait pas à être désolé, Yoshio esquissa un petit sourire gêné, sa queue s'enroulant autour de sa jambe. Il voulait bien admettre que ça n'était pas entièrement de sa faute, mais il aurait vraiment dut y penser. Cependant, la voix de Xana ne tarda pas à le sortir de ses pensées. Alors comme ça, elle avait une autre idée? Bien, si ça pouvait lui faire plaisir.

"Euh... Oui oui, pas de problèmes!"

Yoshio relança alors son cerf-volant, se contentant de le laisser flotter en le maintenant à peu près à la même hauteur, ayant hâte que la piwi lui montre sa trouvaille. Par contre, il ne savait pas si elle voulait qu'il laisse totalement dériver le cerf-volant ou non... Bah, elle le lui dirait bien!
Xana

MessageSujet: Re: Petite balade   Dim 20 Mai - 14:24

"Merci."

Xana sourit au Morph qui semblait toujours s'en vouloir. Bah il finirait bien par se rendre compte que c'était inutile. Xana ne lui en voulait pas le moins du monde. Et le mieux encore pour faire passer la sauce était de faire comme si de rien n'était et continuer la vie, changer de sujet même. Mais surtout ne pas insister en rabâchant qu'il n'y était pour rien. Bizarrement ce genre d'attitude donnait pour effet le contraire de ce qu'on souhaitait au début. Xana n'avait jamais trop su en expliquer la cause. Fallait dire que ce n'était pas avec son ami qu'elle avait pu le découvrir. Lui la gêne ce n'était pas ce qui l'étouffait loin de là.

Xana s'envola donc le long de la corde, la suivant mais pas de trop près histoire d'anticiper ses mouvements du au vent. Lorsqu'enfin elle arriva au cerf volant elle alla au dessus et se posa . Elle était suffisamment légère pour ne pas le casser et pour pouvoir suivre les mouvements de balancement. Puis un coup de vent plus fort fit dévier le cerf volant vers la droite et Xana se retrouva balayée mais elle pu se rattraper et se remit bien vite debout. Elle essayait de compenser les mouvements de balancement en jouant avec ses jambes et y arrivait assez bien même si elle perdit plusieurs fois l'équilibre.

Puis elle stoppa son jeu, car pour elle c'était une découverte et un jeu qui lui plaisait vraiment beaucoup et voleta à nouveau vers le Morph.

"Test concluant. C'est vraiment très intéressant. Et on a une très belle vue de tout là haut."

C'est qu'une fois qu'elle avait pris le coup de main, elle en avait aussi profité pour regarder autour d'elle. A vrai dire, elle volait jamais aussi haut. Elle ne pouvait pas vraiment lutté contre les courants d'airs et ils soufflaient plus fort en altitude.

Yoshio Minami

MessageSujet: Re: Petite balade   Dim 3 Juin - 13:00

Avec une légère inquiétude qu'il ne parvenait à contenir, Yoshio observa la petite piwi voleter en suivant la corde. Elle était sûre de ce qu'elle faisait? Le vent risquait d'être trop fort! Et si il lui arrivait malheur, il ne se le pardonnerait jamais. Pas qu'il considèrerait que ça soie de sa faute, mais quand même! Enfin, bon. Xana avait l'air d'aller bien pour le moment alors mieux valait qu'il se concentre sur son cerf-colant. Parce que mine de rien, ça n'était pas facile de le maintenir en position stationnaire. Heureusement, la piwi redescendit rapidement, à son plus grand soulagemment.

"Je suis content que cela vous aie plu!"
Xana

MessageSujet: Re: Petite balade   Jeu 7 Juin - 8:31

Mal gré les paroles du Morph, Xana ne pensait pas qu'il était vraiment content. Il semblait plus... soulagé. Comme si le fait de la voir monter tout là haut aurait pu l'inquiéter. Ce qui évidemment semblait quelque peu absurde à notre Piwi. Pourquoi aurait il été inquiet ? Ils ne se connaissaient même pas ou à peine. Et puis ce n'est pas comme si c'était lui qui l'avait forcé à faire quoi que ce soit. Et bien sur ce n'était pas son ami qui s'inquiéterait lui bien au contraire, il semblait adoré le danger et l'avait mené quelques fois dans ses expéditions. Alors elle n'avait pas vraiment l'habitude de ce genre de réaction.

"Vous semblez soulagé, pourquoi ?"*

Xana avait posé la question le plus naturellement du monde. Elle n'était pas emprunte à la timidité ou autre maux qui pouvaient ronger les habitants ayant reçu une éducation. Si une question lui venait à la tête, elle ne se gênait pas pour la poser. Au pire la personne devant elle lui disait que c'était inconvenant ou tout autre excuse. Si on ne voulait pas lui répondre elle n'allait pas forcer les gens, de toute manière elle n'aurait pas pu, mais c'était inutile d'aller au devant de leurs réactions et de manquer une réponse qu'on pourrait croire qui ne viendrait pas.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petite balade   

Petite balade
Page 1 sur 1