Anoyo - Dokoyo

A la découverte du nouveau continent!

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

l'attente

AuteurMessage
Chrysothemis
Piwi - Piwi de Mizu Oukou

MessageSujet: l'attente   Mar 2 Jan - 7:31

Chrysothemis flanait dans le champs sans but précis elle s'ennuyait fermement. Finalement elle se décida à aller près d'un énorme arbre qui se trouvait aux abords du champs près de l'eau, c'est la bas qu'elle se sentait le mieux.

La bas, elle avait rencontré les araignées qui l'aidaient à faire de jolis tenues qui la rendait plus belle encore. Et surtout là bas elle percevait une infime chose au fond d'elle meme mais Thémis avait du mal à savoir s'il s'agissait vraiment de celui vers qui elle devait aller, il semblait si loin d'elle.

La piwi alla se poser dans les branche les plus basse de l'arbre, elle s'allongea sur le ventre et commença à jouer avec ses cheveux en regardant vers l'immensité bleue qui s'étendait à l'infini.
Revenir en haut Aller en bas
Picket
Piwi - Piwi de Cyril Uff

MessageSujet: Re: l'attente   Mar 2 Jan - 14:40

Picket était assise sur l'une des fleurs aux abords du champ. Si elle quittait cette fleur, pour s'avancer encore un peu plus, elle quitterait le champ. Ses ailes remuaient légèrement. C'est qu'actuellement, elle ressentait légèrement des sentiments qui n'émanaient pas d'elle. Et cela ne faisait aucun doute, ses sentiments venaient de la personne pour qui elle était né. Et si elle commençait à le sentir, c'est que bientôt, elle découvrirait enfin où il se trouve.

Elle vit arriver une autre Piwi, elle la regarda brièvement, avant de reporter son regard vers l'horizon. Elle était si impatiente. Oui, si impatiente de rencontrer cette personne pour qui elle était né. Il lui tardait de rendre cette personne heureuse, et d'exaucer ses voeux.

MessageSujet: Re: l'attente   Mer 3 Jan - 10:46

Thémis arrêta de regarder un instant l'horizon et baissa les yeux vers le sol, une autre piwi se trouvait déjà là. C'était plutot rare de voir quelqu'un par ici, la plupart des autres piwi reste dans le centre rassurant du champs dans lequel ils sont nés. Chrysothemis se releva et s'épousseta un peu avant d'aller la voir. Elle papillonna avec légèreté jusqu'à Picket qu'elle reconnut rapidemment, il faut dire que c'était une des plus jeune alors Themis arrivait encore à se souvenir de son nom.

Elle se posa sur le fleur avec toute la delicatesse dont elle pouvait faire preuve, elle détailla sa cadette de haut en bas avant de prononcer le moindre mot. Thémis avait tendance à vouloir estimer ses chances face à une rivale potenciel, généralement elle finissait toujours par estimer que elle seule brillerait au final.

" Puis je m'asseoir à tes cotés? "

Ce qu'elle fit sans attendre la reponse.

" tu viens souvent par ici?"
Picket
Piwi - Piwi de Cyril Uff

MessageSujet: Re: l'attente   Ven 5 Jan - 11:34

La Piwi vint finalement s'asseoir auprès d'elle. Picket n'y voyait pas d'inconvénient, cela ne l'empêcherait pas de regarder l'horizon. Elle ne pensait absolument pas à faire la conversation. Pas qu'elle ne voulait pas, elle n'y pensait pas c'est tout. Heureusement, l'autre était là pour s'en charger.
Ainsi, à la question, Picket tourna son visage vers sa compagne, la regardant alors réellement.

"J'y suis toujours. Je ne retourne à l'intérieur du champ que dormir."

Quand elle se sentait fatigué en fait. Que ce soit le jour ou la nuit. Les Piwi n'avaient pas vraiment d'horaires. Elles dormaient et mangeaient lorsque leurs corps le leur réclamait. En tout les cas, pour les plus jeune. Les Piwi les plus âgé adopté le mode de vie des autres races, inconsciemment.

"Qui êtes-vous?"

MessageSujet: Re: l'attente   Jeu 11 Jan - 4:02

" Qui êtes-vous? "

Chrysothémis se redressa un peu et se tint aussi droite que possible, faisant ressortir sa poitrine, elle eut un large sourire.

" Je suis Chrysothémis, j’ai quinze ans. Et toi ? Tu es une jeune piwi et t’appelle Picket c’est cela ? "

Elle s’avança un peu en marchant à quatre pattes vers sa jeune amie, elle la trouvait tout à fait charmante, pas autant qu’elle bien entendu mais suffisamment pour lui plaire. Il semblait également que celui pour qui elles étaient nées, venait du même endroit, elles auraient donc le loisir de se voir régulièrement. Il est vrai que Thémis venait de plus en plus souvent à cette endroit en bordure du champ
Picket
Piwi - Piwi de Cyril Uff

MessageSujet: Re: l'attente   Jeu 11 Jan - 11:40

Chrysothémis? Cela lui disait quelque chose. C'est que toute les Piwi se connaissent plus ou moins. Mais Picket est toujours tellement préoccupé à chercher la personne pour qui elle est née. C'est pour cela qu'elle vient toujours aux abords du champ, elle le sent mieux comme ça, et ça lui fait un bien fou. C'est que cette personne avait l'air heureuse, et il transmettait ses sentiments à Picket, qui du coup, se sentait perpétuellement envahit de bien-être, comme nageant dans le bonheur. D'un côté, que la personne pour qui elle était soit si heureuse, l'inquiétait un peu. Elle se demandait si elle pourrait réellement lui être utile. Après tout, elle était née pour lui, se serait un comble si finalement, elle ne lui servait à rien.

"Je m'appelle Picket oui, et j'ai à peine un an. Et vous, pourquoi vous êtes là?"

MessageSujet: Re: l'attente   Ven 12 Jan - 4:22

" Je m'appelle Picket oui, et j'ai à peine un an. Et vous, pourquoi vous êtes là?

- Je suis là pour la même raison que toi je suppose, ici je sens mieux celui pour qui je suis née. Je sens que… "

Thémis ne put terminer sa phrase, elle eut l’impression que ses poumons s’embrasaient et que l’air ne rentrait plus. La lumière qui entourait son corps se ternissait et elle tomba de la fleur, incapable de tenir debout plus longtemps, incapable de respirer. La piwi ouvrait la bouche sans recevoir un quelconque soulagement, elle aurait voulu appeler de l’aide mais aucun son ne pouvait sortir de sa bouche. Elle souffrait énormément et se doutait bien que c’était son compagnon qui souffrait autant, ce n’était pas la première fois que cela arrivait. Mais aujourd’hui c’était pire que tout, comme si c’était la fin. Une larme coula le long de sa joue.
Picket
Piwi - Piwi de Cyril Uff

MessageSujet: Re: l'attente   Ven 12 Jan - 15:56

Picket fut d'abord heureuse que Chrysothemis soit dans le même cas qu'elle. Mais son sentiment ne dura pas très longtemps lorsqu'elle vit sa compagne tomber de la fleur. Sans une ombre d'hésitation, elle se précipita à sa poursuite, la rattrapant avant qu'elle n'atteigne le sol, puis la déposa sur la fleur la plus proche. Mais, elle ne savait pas quoi faire. Elle resta près d'elle, la regardant avec des yeux inquiets. Elle ignorait ce qu'il se passait, et ce qu'elle pouvait faire.

MessageSujet: Re: l'attente   Mar 16 Jan - 14:22

Chrysothemis sentait ses petits poumons lui bruler la poitrine et plus elle tentait de respirer moins il y avait d'air. Elle tenta de se relever mais les forces semblaient la quitter definitivement et plus les minutes defilaient et plus son scintillement perdait de l'éclat. Heureusement, Picket l'avait rattrapper dans sa chute mais elle était désormais désarmé face à ce qu'il lui arrivait. Et puis petit à petit, l'air revint dans ses poumons, aussitot son scintillement repris un peu de couleur. Mais elle avait encore un peu de mal à respirer, elle se tourna vers Picket et lui fit un petit sourire.

" Mon compagnon ne va pas tres bien depuis quelques temps, je me demande si je le verrais seulement un jour."

A ces mots, elle ne put s'empecher de fondre en larme. Elle commençait à croire qu'elle mourrait sans le voir et dans pas tres longtemps, plusieurs piwi avait eu le meme genre de probleme qu'elle mais elle avait esperé que le sien arriverait à s'en sortir ou qu'elle le rencontrerait avant et il se sauverait tous les deux. Mais à present elle commençait à perdre espoir.
Picket
Piwi - Piwi de Cyril Uff

MessageSujet: Re: l'attente   Ven 19 Jan - 13:48

En voyant la piwi pleurer, Picket entoura son corps de ses bras, pour la consoler du mieux qu'elle pouvait. Elle la comprenait, même si elle n'avait jamais connu ça. En effet, son compagnon allait parfaitement bien. Il semblait perpétuellement joyeux. Dans un sens, cela inquiétait légèrement Picket, elle craignait de lui être inutile. Mais elle préférait ça plutôt que de craindre qu'il ne meure avant de l'avoir rencontrer.

"Ne t'en fais pas. Je suis sûr que le jour où nous serons près d'eux viendra bientôt. Il y a même des chances qu'on les rencontre en même temps, non?"

MessageSujet: Re: l'attente   Dim 21 Jan - 10:59

Thémis n'arrivait pas à s'arrêter de pleurer, elle resta contre le corps de sa nouvelle amie ainsi sans pouvoir se calmer. Peut être la jeune piwi avait elle raison, peut être rencontrerait elle son âme sœur bientôt et elle pourrait alors le rendre heureux. Elle réussit tout de même à arrêter de pleurer et à sécher ses larmes, elle reniflait encore un peu mais c'était un peu mieux. Cela fait plusieurs mois que cela durait et chaque fois que cela arrivait, Thémis ne pouvait s'empêcher de pleurer devant la peur de ne jamais rencontrer celui pour qui elle était née. Elle se détacha de Picket et s'essuya les yeux du revers de la main, elle avait parfois quelque chose d'enfantin dans sa façon de bouger.

" Ca me plairait beaucoup que l'on rencontre ceux pour qui nous sommes nées en même temps."

Fit elle avec un petit sourire.
Picket
Piwi - Piwi de Cyril Uff

MessageSujet: Re: l'attente   Lun 22 Jan - 12:32

Picket répondit au sourire de Chrysothemis par un sourire remplit de chaleur.

"Oui, peut-être qu'ils se connaissent et qu'ils sont amis."

Elle tourna son visage vers l'horizon, comme s'ils allaient apparaître d'un moment à l'autre.

"Je suis sûr que c'est pour bientôt, je le sens. Il faut être patiente."

Certes, il lui tardait, et elle aurait voulu qu'il soit là tout de suite, pouvoir être auprès de lui et l'entourait de ses soins. Mais elle devait attendre, et en attendant, elle ne cessait de rêver, de l'imaginer.

"Tu veux qu'on rentre pour se reposer?"

MessageSujet: Re: l'attente   Mar 30 Jan - 16:29

Themis devait avouer que pour une jeune piwi elle savait se montrer reconfortante, cela lui plairai bien si ce qu'elle disait pouvait etre vrai. Mais la petience n'avait jamais vraiment été une des qualités principales et on ne sait pour quelle raison, c'était comme si on la punissait d'etre impatiente. Elle attendait depuis si longtemps à present et elle commençait à douter de le sentir assez proche d'elle pour le trouver enfin.

" Non je prefere rester par ici, aujourd'hui. Et puis je ne suis pas si fatiguer que cela."

Themis ne sentait pas toujours fatiguée apres ce genre de crise parfois meme c'était le contraire, elle se sentait d'humeur plus... caline. Elle se doutait bien que cela aussi venait de lui.

" tu veux bien rester encore un peu avec moi?"
Picket
Piwi - Piwi de Cyril Uff

MessageSujet: Re: l'attente   Ven 2 Fév - 12:46

Picket sourit, ravie de voir que sa compagne semblait aller mieux.

"Je ne suis pas du tout fatigué. Je voulais rentrer pour toi, mais si ça va, alors oui, je reste ici avec plaisir."

Toutes ses sensations qui l'envahissaient. Que faisait donc son "âme soeur" pour ressentir autant de choses agréables. Elle ressentait des vagues de plaisir, des frissons, et même des légères chatouilles au niveau du ventre. En tout les cas, tout était agréable.

"Je me sens bien ici. J'ai l'impression d'être plus proche de lui."

Elle cala ses jambes contre son corps, et les entoura de ses bras, fixant l'horizon, ses pensées tournées vers une seule personne.

MessageSujet: Re: l'attente   Sam 10 Fév - 3:45

Thémis souris à sa nouvelle amie, elle la trouvais très gentille même si elle ne pouvait s'empêcher de se demander si ce fameux jour arriverai un jour, aurait elle la chance de rencontrer celui pour qui elle était née? Cette question ne cessait de hanter son esprit, chaque fois qu'une crise comme celle-ci faisait son apparition. Un voile sombre passa sur son visage même si elle ne cessait de sourire à la jeune Picket, elle avait vu beaucoup de piwi mourir sans jamais rencontrer leur âme soeur et ces derniers temps beaucoup avait le même genre de crise qu'elle et y succombait et cela sans même pouvoir se battre contre cette maladie puisque ce n'était pas la leur mais celle de ceux pour qui ils vivaient.

" Moi aussi, je me sens mieux de ce coté ci du champs."

Thémis se releva, un peu chancelante, elle fit quelques pas en direction de la mer. Elle espérait plus que tout que quelque chose finisse par en sortir pour la sauver, elle et celui pour qui elle était née.
Picket
Piwi - Piwi de Cyril Uff

MessageSujet: Re: l'attente   Sam 10 Fév - 5:58

Alors comme elle, Chrysothemis se sentait plus proche de celui pour qui elle était née aux abords du champ. C'était étrange. Car ces personnes semblaient si loin. Plus loin que les limites du continent. Si elle avait pu, Picket aurait été voir d'elle même, mais l'océan était bien trop grand, pour que ses petites ailes supportent un tel voyage. Et c'était le cas de toute les Piwi. Déjà qu'il leur était difficile de se rendre sur l'île des Agea Hommes. Mais certaines Piwi n'avaient pas le choix, lorsque c'était pour un Agea Homme qu'elles naissaient. Picket devait-elle traverser l'océan?

"Tu crois que si on quitte le champ, on sentira mieux la personne pour qui on est né?"

MessageSujet: Re: l'attente   Mer 14 Fév - 3:39

A cette question, Themis regarda sa jeune amie sans savoir quoi lui repondre. Elle y avait vaguement pensé entre deux essayages de robes et une contemplation de sa propre personne mais n'y avait pas accordé plus d'importance que cela. Mais à present que le temps semblait se raccourcir pour elle, peut etre valait il mieux s'en preoccupper.

" Je crois que oui, peut etre que... si je sortais du champ."

Elle se tourna alors vers Picket completement, lui prit les mains et les tints fermement.

" Tu viendrais avec moi? Si je sortais du champs, tu viendrais avec moi?"
Picket
Piwi - Piwi de Cyril Uff

MessageSujet: Re: l'attente   Mer 14 Fév - 14:39

Picket ne pensait que sa question aurait autant d'effets, mais cela ne lui déplaisait pas. Lorsque sa compagne lui prit les mains, elle lui sourit tendrement.

"Oui, bien sûr."

Une idée saugrenue lui passa par la tête, mais elle exprima tout de même.

"On pourrait aller voir le Veilleur ou la Veilleuse, ils pourraient nous aider non?"

Oui, eux, ils avaient fait une réponse, une solution. Aucune Piwi n'avaient jamais été sur l'une des montagnes, et cette idée avait quelque chose d'effrayant, mais si c'était le seul moyen, Picket était prête à le tenter.

MessageSujet: Re: l'attente   Ven 16 Fév - 7:49

Thémis ne s'attendait pas réellement à ce que sa jeune amie accepte aussi facilement, un sourire se peignit aussitôt sur son visage quand ce fut le cas. Son esprit commençait déjà se demander comment elles pourraient faire pour parcourir une telle distance quand elle regarda Picket interdite, aller voir la veilleuse ou le veilleur semblait encore plus difficile. Cependant, elle avait sans doute raison, eux seuls pouvaient leur apporter une aide. Chrysothémis prit une grande respiration et reprit son sourire.

" Tu as raison allons voir la veilleuse, peut être pourra-t-elle nous dire comment aller jusqu'à nos amis? "

Elle réfléchit encore un instante avant d'ajouter.

" Le voyage risque de durer pendant plusieurs jours mais je pense que les araignées pourront nous aider."
Picket
Piwi - Piwi de Cyril Uff

MessageSujet: Re: l'attente   Ven 16 Fév - 13:03

Picket sourit, ravie que Chrysothemis accepte sa proposition. Le seul problème est qu'elle ne savait pas vraiment où se situer les montagnes et ignorait qu'elle était la plus proche. Mais peut-être que sa compagne le savait, et au pire, les habitants de Dokoyo les aiderait sûrement, que se soit les Morph, les Agea, les Sirènes ou les Moy. Par contre, elle fut surprise par la phrase suivante de son amie.

"Les araignées?"

En quoi les araignées pourraient-elles aider?

MessageSujet: Re: l'attente   Dim 18 Fév - 3:11

Thémis eut un large sourire devant la question de son amie, c'était une chose évidente pour elle que les araignées puissent l'aider mais il est vrai aussi que les autres piwi n'utilisaient pas vraiment les insectes.

" Les araignées sont comme des amies pour moi et elles me permettent de faire certaines choses, comme par exemple nous aider à trouver de la nourriture ou parfois elles me font des robes aussi."

Elles faisaient tout un tas d'autres choses mais les énumérer serait bien trop long et puis il leur fallait penser à leur voyage vers l'une des deux montagnes, Chrysothémis réfléchit un moment.

" Je crois me souvenir que le territoire Moy est celui qui est le près du champs, nous trouverons certainement quelqu'un pour nous indiquer où se trouve la montagne la plus proche."
Picket
Piwi - Piwi de Cyril Uff

MessageSujet: Re: l'attente   Dim 18 Fév - 13:46

Picket était surprise, elle n'avait jamais pensé à demander l'aide des insectes. En même temps, elle n'avait que un an, elle avait encore beaucoup de choses à apprendre. Comme par exemple le fait que le territoire des Moy était le plus proche du champ des Piwi. Elle ne savait même pas trop à quoi ça ressemblait un Moy. Elle commença à agiter ses ailes, s'envolant doucement.

"Alors on y va?"

[==> la forêt, où mon Moy nous rejoindra]

MessageSujet: Re: l'attente   

l'attente
Page 1 sur 1