Anoyo - Dokoyo

A la découverte du nouveau continent!
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 l'ennui

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cyril Uff
Corne - Grand Sage
avatar

Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 14/12/2006

MessageSujet: Re: l'ennui   Sam 12 Mai - 7:35

Cyril supporta le regard d'Ijin sans broncher. Il savait au combien le Pointu pouvait être stricte et sévère lorsqu'il s'agissait de son fils. Cyril n'approuvait pas spécialement mais vu que c'était l'a l'expression de son amour pour son fils, il laissait passer. Il ne comprenait en revanche pas vraiment pourquoi il n'appréciait pas Kyros. Il devrait peut être le lui demandé un jour. Mais il n'était pas sur qu'il comprendrait. Ou plutôt sans doute le trouverait il injuste. Cyril s'entendait presque avec tout le monde, alors forcément, il ne comprenait pas pourquoi les gens ne faisaient pas de même. Et Kyros était très sympa. Après tout il n'avait pas été son amant pour rien... Cyril chassa cette pensée pour se reconcentrer sur la discussion qui semblait finie.

"Bon bah c'est finit pour cette fois-ci ?"

C'est qu'il y avait un petit bonhomme impatient qu'il fallait qu'il occupe. Et impatient signifiait avoir la bougeotte. Vu qu'il avait dit à Kyros qu'il s'occuperait de son fils, il se voyait mal le laisser seul dans la cité même s'il ne craignait pas grand chose. Ce n'était pas une raison non plus pour faire tout et n'importe quoi. Et puis la compagnie des jeunes était toujours agréable à Cyril.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dorian Pandragor
Keuflar - Grand Sage
avatar

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 14/12/2006

MessageSujet: Re: l'ennui   Jeu 17 Mai - 8:42

Dorian n'avait pas vraiment envie de leur révélé qu'il ne sentait pas du tout à l'aise avec les enfants et il doutait fortement du fait que Sai puisse l'être d'une quelconque façon. Ses préoccupations étaient totalement politiques et puis il passait de moins en moins de temps dans ses appartements, le grand sage ne voyait que très rarement son compagnon depuis quelques mois. Dorian s'imaginer mal lui demander de s'occuper du fils d'Ijin alors qu'il n'était presque jamais là et il se refusait de l'amener avec lui à travers la ville voir les malades, nul ne savait de quel façon elle se transmettait et il n'allait pas prendre de le risque de le contaminé. D'un autre coté l'envoyé chez Kyros n'était pas non plus une bonne chose dans ce cas, le corne développait la maladie et entrerait bien dans la phase la plus difficile, peut être devrait il penser également à ce qui adviendrait de son fils s'il arrivait quelque chose au chef des armées cornes.

Il adressa un signe de tête comme assentiment à l'injonction d'Ijin, puis eu un léger sourire en voyant Cyril se dandiner avec impatience sur sa chaise.

" Je crois en effet que nous en avons terminé pour aujourd'hui."

Il se leva de son fauteuil et se demanda s'il était encore temps d'aller en forêt comme il l'avait prévu au départ. Ken'tetsu allait paraître vide bientot il n'y aurait plus grand monde enfin Natsuyase et Kioku viendront surement pendant un moment mais ils étaient appelé un peu partout sur Anoyo.

" Vous partez chez Iro dans combien de temps déjà?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ijin Arabi
Pointu - Grand Sage
avatar

Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 13/12/2006

MessageSujet: Re: l'ennui   Ven 18 Mai - 12:26

Ijin acquiesça à la demande de Cyril, et se leva également.

"La semaine prochaine."

Il sourit chaleureusement.

"On va retrouver Sai et Maya."

Il aimait ses enfants, et était heureux de pouvoir les retrouver à cette occasion. Surtout Maya, qu'il voyait peu, et il en profiterait sûrement pour passer du temps avec elle.

"Cyril!"

Il interpella le Corne, et se rapprocha de lui, tout en saluant Dorian qui allait partir.

"Attend deux minutes. Je sais que tu dois t'occuper d'Otis, mais attend."

Il n'aimait pas mêlé sa vie privée à sa profession, et c'est pour cela qu'il attendait que Dorian ait quitté la salle pour parler à Cyril en tête à tête.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cyril Uff
Corne - Grand Sage
avatar

Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 14/12/2006

MessageSujet: Re: l'ennui   Sam 19 Mai - 11:24

Ah bien, ils ne faisaient pas duré le plaisir. Bon Cyril savait que s'ils faisaient traîner les réunions en longueur ce n'était jamais pour l'ennuyer mais bien parce qu'il y avait des points à clarifier et Cyril ne s'était jamais plains pour la simple bonne raison que lui même tenait à ce que le boulot soit fait correctement. Mais bon il ne pouvait pas non plus nier qu'il aimait quand les réunions étaient rapidement terminées.

Lorsqu'Ijin lui demanda de patienter, Cyril s'exécuta et alla s'asseoir sur la table pour attendre que le Keuflar parte. Certes il devait s'occuper d'Otis, il l'avait dit à Kyros et il tiendrait sa parole. Il serait quoi comme Grand Sage s'il ne le faisait pas et laissait l'enfant se balader n'importe ou sans surveillance ? Certes, il n'arriverait probablement rien au petit mais c'était une question de confiance et il était hors de question de la trahir. Mais il pouvait bien accordé quelques minutes supplémentaires à son amant. Surtout que celui-ci semblait avoir digéré son réveil et acceptait de lui parler à nouveau et ça c'était bien entendu une nouvelle qui enchantait notre Corne.

Ainsi donc quand ils furent enfin seul, Cyril sauta de la table, un sourire au lèvre.


"Alors que puis je pour toi ?"

Il arborait un petit sourire taquin et un regard espiègle.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dorian Pandragor
Keuflar - Grand Sage
avatar

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 14/12/2006

MessageSujet: Re: l'ennui   Dim 20 Mai - 1:56

Dorian eut un léger sourire devant l’enthousiasme du grand sage pointu, il fallait avouer qu’Ijin n’était pas du genre à montrer ses sentiments à tout bout de champ, ses enfants étaient l’exception et il ne voyait pas beaucoup sa fille. Il posa une main sur son épaule en passa auprès de lui puis sorti presque aussitôt, le petit corne n’était plus là pourtant il aurait juré qu’il écoutait aux portes il n’y a pas si longtemps. Peut être avait il fini par aller à son cour d’escrime ce dont il doutait, le jeune fils de Kyros lui ressemblait beaucoup trop pour suivre les règles. Dorian eut un léger sourire, il se souvenait avoir apprécié cela à une certaine époque.

Là-dessus, Dorian reprit sa forme de loup blanc et parti en trottinant vers la ville pour constater les derniers dégâts avant de se diriger vers la forêt.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ijin Arabi
Pointu - Grand Sage
avatar

Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 13/12/2006

MessageSujet: Re: l'ennui   Jeu 24 Mai - 12:15

Ijin ouvrit la bouche pour dire quelque chose puis la referma, en détournant le regard, réalisant brusquement, que, en fait, il n'avait aucune raison de retenir Cyril, et il ne comprenait pas pourquoi il avait fait. Il se pencha, et posa brièvement ses lèvres sur celles de son compagnon, avant de lui sourire.

"Non, rien."

Puis il se dirigea vers la porte, mais s'arrêta brusquement, et fit volte-face, haussant un sourcil.

"Où est Kyros? Chez lui?"

Finalement, il avait une idée soudaine, et avait besoin de cette petite formation, que le Corne pourrait peut-être lui donner.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cyril Uff
Corne - Grand Sage
avatar

Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 14/12/2006

MessageSujet: Re: l'ennui   Jeu 7 Juin - 11:00

Cyril fut étonné par la réponse mais en même temps ravi. Il adorait ce genre de petite attention. Il adorait Ijin tout simplement. Encore un petit sourire au lèvre de joie, il regardait le Pointu partir mais celui-ci se retourna.

"Kyros ? Bah oui j'espère bien qu'il est chez lui."

Vu comme il avait eu l'air mal en point tout à l'heure, il espérait bien que celui-ci avait suivit son conseil et s'était rendu chez lui pour se reposer. D'un autre côté, il ne voyait pas le Corne aller faire autre chose dans cet état.

"Mais il n'avait pas l'air très bien, ce n'est peut être pas une bonne idée d'aller le déranger."

Enfin ça Ijin l'avait vu et il devait le savoir, non ? De toute manière Cyril se voyait mal empêcher son amant d'aller le voir si c'était ce que celui-ci voulait.

"Bon moi il d'ailleurs temps que je m'occupe de son fils."

Et sur ces bonnes paroles, il sortit de la pièce à son tour.

=> [Salle de réception]

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: l'ennui   

Revenir en haut Aller en bas
 
l'ennui
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ennui sur le bateau...
» Ennui mortel - TERMINÉ
» 2.2. Tromper l'ennui, phase 2.
» La logique sauve de l'ennui [Ruby]
» "Je ne cherche aucun ennui. Généralement, ce sont les ennuis qui me trouvent." . #Harry

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anoyo - Dokoyo :: Otonashii [Cité des Pointu, des Corne et des Keuflar] :: > Ken'tetsu :: Salle de Réunion-
Sauter vers: