Anoyo - Dokoyo

A la découverte du nouveau continent!
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Informations diverses et variés sur Anoyo

Aller en bas 
AuteurMessage
Shin'Ya Sakuban
Le Veilleur
avatar

Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 29/10/2006

MessageSujet: Informations diverses et variés sur Anoyo   Sam 9 Déc - 9:50

Equilibre:

Une fois par mois, les chef des peuples se réunissent à Doukyo, pour la grande réunion annuel où ils parlent de tout les problèmes, conflits, etc...

Les Pointu, les Corne, les Keuflar et les Aeris se rencontrent une fois par mois pour la reproduction. Les filles vivront avec leurs mères, les garçons avec leurs pères.

Les peuples se mélangent rarement, ils sont très communautaire. Le seul lieu où on peut rencontrer des couples de races différentes c'est Doukyo.

Les deux peuples fort, les plus respectés, sont les Pointu et les BlueSub. Ce sont les deux peuples les plus pacifistes.

Même si ce fut difficile, les humains ont pour l'instant, délaissé leur technologie.

Les Lieux:

Kitai:

C'est la dernière des cité à avoir été construite. Elle a été faite sur le modèle de Doukyo et Kajin. Les humains y vivent, bien évidemment. Elle est entouré d'une petite muraille, et a deux entrées principales. En son centre, on trouve le palais où vivent le Président et les Ministres.

Doukyo:

C'est le véritable centre décisionnel d'Anoyo et ceux qui y vivent sont au courant de quasiment tout ce qui se passe (forcément, vu que les décisions sont prise ici, ils sont plus vite au courant....). C'est une "cité lumière", en effet, tout les bâtiments sont blanc, et illuminent au soleil.

Otonashii:

Otonashii se trouve au coeur de la forêt et se fond avec elle. Les maisons sont faites de bois et de feuilles, et communiquent entre elles par un système de pont en bois. Il y a autant de maisons au sol que dans les arbres et pour un étranger, il est facile de s'y perdre. En effet, avec ce système de pont qui relie absolument toutes les maisons, c'est un véritable labyrinthe. La plus haute de ces maisons, et aussi la plus grande, est celle où vivent les trois grand sages. La grande nouveauté est que Surudoi, Tsuno et Shippo n'existent plus. Les trois Grands Sages ont décidé qu'il était temps que leur peuple ne vivent plus séparément, puisqu'ils sont de la même race.

Ketsueki:

Ketsueki est difficile d'accès (forcément il faut escalader une montagne pour l'atteindre), surtout l'hiver, à cause de l'importante couche de neige. Le nouveau Gouvernant a réussi à y réunir les Sanguin et l'a rendu plus accessible aux autres peuples. Ce n'est plus une ville complètement fermé. En tout les cas, c'est une ville banale, juste un point spécifique, toutes les rues mènent au bâtiment centrale: Ayatsuru.

Kajin:

Kajin serait la plus vunérable des cités, se trouvant dans une plaine et aussi la plus accessible. Mais elle est entouré d'une muraille impressionnante, que personne n'a eu l'idée de franchir. Ainsi, on peut rentrer par quatre porte, donnant sur des rues qui, si on les suit sans bifurquer, mène à Oujo. Le toit du palais d'Oujo est d'ailleurs la seule chose que l'on peut apercevoir lorsqu'on se trouve à l'extérieur de la cité.

Kaiyou:

C'est la seconde cité la moins accessible (ce qui est logique étant donné qu'elle se trouve sous l'océan). C'est aussi, comme Otonashii, un impressionnant labyrinthe. La bulle centrale, que l'on voit en premier, celle par laquelle on accède à la ville, c'est Umi, le palais. Ensuite, comme le système de pont d'Otonashii, il faut parcourir les bulles qui forme des couloirs pour atteindre les habitations, puis l'auberge, la taverne, l'hôpital, et le centre d'activités: le commerce. C'est une ville très éclairé, des lanternes longeant les couloirs. Pour les autres races qui ne respirent pas sous l'eau, il n'y a qu'un moyen d'y accéder: cueillir une plante verte, aux feuilles rugueuse, nommé "Tsuku". On l'écrase pour en faire un liquide verdâtre que l'on mélange à du sel. Il suffit ensuite de l'avaler. Une goutte vous fera 30 minutes.

La reproduction et les enfants:

Kitai:

Je dois vraiment vous expliquer comment on fait les enfants? u_u". Du côté des humains, rien à changer, nous en sommes toujours à "l'enfant-roi".

Otonashii:

Une fois par mois, on choisit des Corne, des Keuflar et des Pointu pour féconder des Aeris. On les choisit selon leur âge, en général, entre 20 et 2000 ans. 10 sont choisi, et durant une période d'une semaine, ils vont copuler dans la Salle de Reproduction. Ensuite, si l'enfant est un Corne, un Keuflar ou un Pointu, il vivra soit à la nurserie, soit avec son père si ce dernier souhaite le garder. C'est un fait assez rare. En effet, les enfants ne sont important que parce qu'ils permettent la continuité de la race. De plus, l'homosexualité est une banalité chez les Corne, les Keuflar et les Pointu étant donné que c'est un peuple d'hommes, et il est courant qu'ils vivent en couple, sans souhaiter s'encombrer d'un enfant.

Ketsueki:

Cela fonctionne comme partout pour faire un enfant. Mais les Sanguin restent rarement en couple, étant de fervant pratiquant de la solitude. En fait, la femelle en chaleur produit une hormone que seul un mâle Sanguin peut ressentir. L'enfant est ensuite soit abandonné, soit reste avec la mère, soit est confié à la nurserie.

Kajin:

Une fois par mois, comme à Otonashii, 10 Aeris, entre 20 et 40 ans, sont choisi pour s'accoupler avec un Keuflar, un Corne ou un Pointu. Elles se rendent donc à Otonashii pour la phase d'accouplement. Ensuite, pour la période de grossesse, elles retournent à Kajin et s'installent dans la Salle de Maternité. Si l'enfant est un mâle, il est reconduit à Otonashii, si c'est une femelle, il vivra soit à la nurserie, soit avec sa mère. Cela arrive assez souvent que la mère garde l'enfant, les Aeris ayant un instinct maternelle assez prononcé. Tout comme à Otonashii, l'homosexualité est une banalité.

Kaiyou:

Les BlueSub sont les seul à pratiquer le mariage, et à vivre en couple avec leurs enfants. Le mariage "convenu" existe, pour unir deux familles, mais pour eux, c'est très naturel. Par contre, une femme qui ne peut enfanter sera très mal vu et peut être rejeté par son époux.

Doukyo:

Doukyo est la seule ville où on peut trouver des couples mixtes vivant avec leurs enfants.

Le temps de gestation dépend de quelle race sera l'enfant:

Humain: 9 mois.
Pointu: 9 mois et demi.
Corne: 10 mois.
Sanguin: 9 mois.
Aeris: 9 mois.
BlueSub: 11 mois.
Keuflar: 10 mois.

Moyens de transport:

Etant donné que seul les humains ont une certaine technologies, sur Anoyo, on se déplace à pieds, à cheval, en calèches ou en charettes.

On a créé des calèches assez grandes qui ont la même fonction que nos bus.

Chaque peuples à 5 messagers, au services des chefs, qui soit: sont très rapides ou ont les chevaux les plus rapides de la planète. C'est eux qui transmettent les informations entre les différents chefs de chaque peuple.

Politique:

Kitai

Les humains ont élu un Président, qui est aidé par deux ministres. Le Président et les ministres sont donc choisi par le peuple.

Otonashii

Le Grand Sage choisit celui qui le remplacera. Souvent, certains sont "pressenti", alors le peuple sait plus ou moins à quoi s'attendre. Si le Grand Sage décède avant d'avoir nommé un héritier, soit les deux autres Grand sage choisissent, soit le peuple choisit. Pour cela, il amène une urne avec à l'intérieur le nom de celui qu'ils veulent. Pas sûr que cela soit très démocratique...Qui dit que tout le monde a pu s'exprimer? Mais en général, les Grands Sages prennent leurs précautions, et laissent un testament.

Ketsueki

C'est le peuple qui choisit le Gouvernant. A la mort de ce dernier, des élections sont organisés. On présente trois favoris (des personnes assez importantes chez les Sanguin en général), et le peuple vote en inscrivant le nom de celui qu'ils veulent sur un papier, avant de déposer ce papier dans une urne. Le tout est ensuite décortiqué et c'est celui qui a le plus de voix.

Kajin

Les Reines choisissent leurs héritières. En général, c'est leurs filles. Si une Reine n'a pas choisi son héritière avant de rendre l'âme, se sont les deux autres reines qui choisissent.

Kaiyou

C'est simple, le pouvoir se passe de père en fils, ou, faute d'héritier, au mâle le plus proche de l'ancien roi biologiquement.

Religions:

Kitai

Chrétien, protestants, musulmans, boudhistes....Il y a toujours autant de religions chez les hommes.

Doukyo

La déesse protectrice d'Anoyo a son temple à Doukyo. C'est donc une femme (Aeris), elle a des oreilles pointues (Pointu), de longues cornes (Corne), une queue qui descend jusqu'à ses pieds (Keuflar), des yeux rouges, de longs cheveux rouges (Sanguin), des écailles sur tout le corps et ses oreilles sont deux petites nageoires (BlueSub).

Otonashii

Le dieu protecteur des Pointu, des Corne et des Keuflar a les attributs de ces trois peuples. Des oreilles pointues, de longues cornes et une queue qui descend jusqu'à ses pieds. Il a la peau mate, et de longs cheveux noirs.

Ketsueki

Le dieu des Sanguin a de longs cheveux rouges, toujours attaché en tresse et des yeux rouges. Il est souvent représenté avec une arme, en armure ou en train de se battre, ou de tuer.

Kajin

La déesse des Aeris est une guerrière. Aux courbes parfaites, c'est une femme forte, féminine et loin d'être faibles face aux mâles des autres peuples. Elle a de longs cheveux châtains ondulés, jamais attaché, qui volètent avec le vent. Elle est souvent représenté armé ou en tenue de combat.

Kaiyou

La déesse des BlueSub a une buste de femme et une queue de poisson. C'est une sirène en somme. Ses oreilles sont deux petites nageoires et elle a une longue chevelure blonde.

Le nom des villes est le même que celui des Dieux.

La mort:

La couleur du deuil et des enterrements est le blanc.

Comment se déroule un enterrement? Toute la famille, les proches, etc...se rendent au temple, où le corps est brûlé. Les cendres sont mises dans une urne et la famille en fait ce qu'elle veut.

Tout les corps sont brûlés, et c'est pareil pour tout les peuples.

La médecine:

La médecine est encore très archaique. Mais deux personnes tentent de la faire progresser en tentant des expériences plus ou moins fructueuses: Kioku Oboe, un médecin ambulant et Natsuyase Suru, un pharmacien. Ils sont connu sur Anoyo, et spécialement par les chefs des peuples qui font régulièrement appellent à eux. Mais les humains ont apporté leur savoir, et donc, dernièrement, la médecine a fait d'énormes progrès.

Traditions et Protocole BlueSub:

Le "baiser chaste" ou "protectorat":

Lorsque le roi pose ses lèvres durant très exactement une minute sur les lèvres d'une personne, il désigne cette personne comme un héritier possible et le met donc sous son "protectorat". Il peut offrir ce "baiser chaste" à quatre personnes en même temps. Ces personnes sont alors sous la protection des Protecteurs au même titre que le roi. Le roi annule ce "protectorat" par une gifle du revers de la main. La personne est alors discrédité aux yeux de tous.

"C'est mon fils":

Cette phrase est la suite du "protectorat". Le roi la prononce en posant sa main sur l'épaule de la personne concerné, désignant ainsi son héritier.

Evidemment seule les rois qui ne se marient pas ou qui n'ont pas d'héritier biologique utilise le "protectorat".

Bisexuelle:

Le roi est bisexuelle quasiment par obligation. Il a en effet droit d'avoir des maîtresses et des amants. Seulement, une fois marié, il n'a plus le droit qu'à avoir des amants, on ne considèrera pas qu'il trompe la reine.

Les ongles:

Le roi a obligatoirement les ongles longs. Ainsi, lorsqu'il gifle, il griffe aussi et on reconnaît une personne rejeté par le roi.

Le dépucelage:

Le roi perd sa virginité à 15 ans avec une femme choisi et un homme également choisi. On leur laisse l'intimité et le temps nécessaire. Ils ont une journée chacun pour apprendre au roi les choses de l'amour. C'est un honneur d'être choisi pour prendre la virginité du futur roi.

Les saisons:

l y a trois saisons sur Anoyo: la saison chaude (été), la saison froide (hiver) et la saison douce (printemps/automne).
Chacune des saisons se compose de 6 mois composé de 100 jours. Les mois et les jours n'ont pas de nom, on dit simplement: le second jour du cinquième mois de la saison chaude.
Les réunions à Doukyo ont lieu tout les premiers du mois, et les reproductions (entre Pointu, Corne, Keuflar et Aeris), tout les cent du mois (donc le dernier jour du mois).

L'éducation:

Il n'y a pas d'école sur Anoyo, se sont les nurses qui éduquent les enfants et qui leur apprennent donc à lire ou à écrire, ou alors leurs parents. Sinon, ils peuvent avoir à faire à un précepteur, qui sont en fait des professeurs. A Kaiyou, seul les plus riches peuvent en avoir.
Sur Anoyo, il n'est pas une tare de ne pas savoir lire et/ou écrire, sauf chez les BlueSub. Si vous voulez faire un travail où il est utile de savoir lire et écrire, votre supérieur hiérarchique ou un collègue, vous apprendra rapidement.
Les différentes races d'Anoyo n'ont pas encore adopté le système scolaire de Kitai, et n'en ont pas l'intention.

Spécificités de language:

Autrefois, les peuples avaient chacun leurs langues. Il n'a était décidé qu'après la guerre d'une langue commune. Donc en théorie, aucun problème, mais il reste quelques spécificités.

Du côté des Corne, des Pointu et des Keuflar, pour "Monsieur", on utilise "Sire", "Messieurs"="Messire", "Madame"="Dame", "Mesdames"="Medame". Il leur arrive aussi très régulièrement de dire "ké", à la place de "quoi". Ce sont les traces qu'il reste de leurs anciennes.

Du côté des Sanguin et des Aeris, la vieille langue a complètement disparu. Seul certains irréductibles Sanguin usent encore de leur ancienne langue (en général ils sont assez vieux...), et les Reines Aeris sont sensés connaître l'ancienne langue de leur peuple, sans forcément la pratiquer assidûment.

Du côté des BlueSub, la famille royale est sensé savoir parler l'ancienne langue, et tout particulièrement le roi. Mais par manque de pratique, elle se perd.

Les Humains ont appris la langue d'Anoyo et la parle aujourd'hui parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://anoyodokoyo.lolforum.net
Iro Nikushimi
Sanguin - Gouvernant
avatar

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 14/12/2006

MessageSujet: Re: Informations diverses et variés sur Anoyo   Ven 15 Déc - 9:46

Dynastie BlueSub:

Les BlueSub ont toujours des roi, mais on a gardé la trace que de ceux qui sont postérieur au dictateur qui déclencha la guerre.

Dictateur (7 ans de règne).
Dynastie Hume (10 rois)
Dynastie Kousou (15 rois)
Dynastie Kachoukachi (11 rois), dit "Dynastie des yeux pourpres"
Dynastie Izoku (4 rois), dit "Dynastie des yeux gris"
Dynastie Kokuhaku (5 rois)
Dynastie Amami (9 rois), dit "Dynastie des yeux bleu"
Dynastie Warui (2 rois), dit "Dynastie des aveugles"
Dynastie Kami (3 rois), dit "Dynastie des orgueilleux"
Dynastie Tenerane (6 rois), dit "Dynastie maudite"
Dynastie Oukou (4 rois), dit "Dynastie des yeux d'or"
Dynastie Tenerane (1 roi) dit "Dynastie à la peau bleu"

Le premier roi de la Dynastie Hume a été choisi par les BlueSub. Ce sont ensuite ses descendants qui ont régné, jusqu'à celui qui n'avait pas d'héritiers. Ce fut un cousin qui monta sur le trône, donnant naissance à la plus longue des Dynastie et à la préférée des BlueSub: la dynastie Kousou. Le dernier des Kousou n'ayant aucun héritier, offrit un "baiser chaste" à un Kachoukachi, autant dire qu'il était tombé fou amoureu du premier de la Dynastie des yeux pourpres, tout les Kachoukachi ayant les yeux de cette couleur, terriblement envoûtant. Suivi les Izoku, cousin des Kachoukachi, la dynastie des yeux gris. Cette dynastie se termina par une guerre civile entre partisans des Izoku, et partisans d'une haute famille noble, les Kokuhaku. Ce fut ces derniers qui gagnèrent, exterminant leurs prédécesseurs. Le dernier des Kokuhaku n'eut aucun descendant mâle mais une unique fille, qu'il maria à un important noble, donnant naissance à la dynastie des Amami, ou "dynastie des yeux bleu". Cette dynastie prit fin par un "baiser chaste" faisant monter sur le trône un mendiant aveugle qui eut un fils aveugle. Autant dire que ce fut plus les nobles qui dirigèrent Kaiyou, et les BlueSub ont un mauvais souvenir de cette période comme de la dynastie suivante. A la mort du dernier aveugle, ce fut la famille noble la plus puissante qui prit le pouvoir: les Kami, bien vite appelé les orgueilleux. Ils ne se préoccupaient aucunenement du peuple BlueSub et les BlueSub vécurent ainsi dans la pauvreté jusqu'à la mort du dernier Kami. N'ayant aucun descendant, ce fut un cousin, un Tenerane, qui monta sur le trône. A peine devint-il roi qu'une épidémie décima la moitié du peuple BlueSub. En plus de cela, chaque roi Tenerane mourrait dans d'atroces souffrances ou de façon brutale. Il y eut même des morts inexpliquées. Finalement, le dernier Tenerane fit une infidélité à son épouse. N'ayant aucun amour pour son fils légitime, il choisit pour héritier son "bâtard", né d'un amour avec une servante.L'enfant préféra prendre le nom de sa mère: Oukou, et fit ainsi naître la dynastie des yeux d'or. Le dernier Oukou a abandonné le trône et l'a laissé à son cousin: Nimar Tenerane, faisant renaître la Dynastie des Tenerane.


La Densenbyou:

La Densenbyou s'est déclaré il y a un peu plus d'un an. Face aux phénomènes, les humains, Kioku Oboe et Natsuyase Suru ont vite été débordé. Il n'y a aucun remède, mais Natsuyase a finit par faire des médicaments pour apaiser la douleur des victimes.
Il y a des cachets contre les maux de tête, les difficultés respiratoires et les douleurs musculaires. Des pastilles contre les difficultés respiratoires et les brûlures. Un sirop contre les brûlures.
La Densenbyou a trois "phases".

1ère phase ou apparition des symptômes: Maux de tête, brûlure à la gorge et douleurs d'estomac. A ce stade-là, on est jamais trop sûr qu'il s'agit de la Densenbyou, car les symptômes ressemblent à n'importe quelle maladie.

2ème phase: Maux de tête, et augmentation de la brûlure. Forte fièvre (au-dessus des 40 degrès), perte d'appétit (donc lors de cette phase, les victimes perdent beaucoup de poids) et apparition des douleurs musculaires, et d'une toux extrêmement douloureuse. Mais c'est aussi l'apparition des difficultés respiratoires, qui peuvent conduire à la mort si elles durent trop longtemps.
Beaucoup de personnes meurent lors de la deuxième phase. C'est sans doute la plus difficile.

3ème et dernière phase: On peut croire à une guérison lors de cette période. En fait, la victime n'a quasiment plus aucune force physique, et montée des marches devient un exercice éprouvant. La toux est plus légère, les maux de tête et la brûlure ne sont plus, si ce n'est par période de "crise" où le malade retombe complètement dans la seconde phase. Par contre, les douleurs musculaires et les difficultés respiratoires sont bien là, et ne vont qu'en empirant, conduisant généralement par la mort, la malade finissant soit par perdre sa faculté à respirer, soit par ne plus pouvoir faire le moindre geste. On remarque par contre un retour de l'appétit.

Etrangement, c'est principalement la cité de Doukyo qui a été touché. La maladie se propageant progressivement par le biais des déplacements des différents peuples entre Doukyo et leurs cités respectives. Les enfants et leurs personnages âgées en meurent plus vite.

La technologie:

Une petite liste des nouveautés apportés par les humains:

-Poste radio, chaîne hifi, bref ce qui sert à écouter de la musique, même des balladeurs (pas de mp3).
- Donc forcément des disques.
- Le cinéma!
- Donc les caméras.
- Des micros (pour chanter...ou parler...)
- Les vélos! et les scooters (il ne fonctionne évidemment pas à l'eau mais grâce à l'huile d'une plante typique d'Anoyo).
- l'électricité et l'eau courante.

A savoir que toutes ces technologies se trouvent exclusivement à Doukyo et à Kitai, et plus rarement à Kajin. On ne peut d'ailleurs acheter de tout cela qu'à Kitai et Doukyo et les autres peuples d'Anoyo viennent s'y fournir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Informations diverses et variés sur Anoyo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Informations diverses sur Loches
» Relations diverses et variées.
» Questions de jeu diverses
» INFORMATIONS INEDITES ! UN MESSAGE SPECIAL POUR TOUS LES NOUVEAUX CONVERTIS !
» Questions/Suggestions diverses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anoyo - Dokoyo :: Pour bien débuter... :: * Anoyo et Dokoquoi? *-
Sauter vers: