Anoyo - Dokoyo

A la découverte du nouveau continent!
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Informations diverses et variés sur Dokoyo

Aller en bas 
AuteurMessage
Iro Nikushimi
Sanguin - Gouvernant
avatar

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 14/12/2006

MessageSujet: Informations diverses et variés sur Dokoyo   Ven 15 Déc - 10:45

Equlibre?

Les peuples de Dokoyo n'ont pas réellement de liens entre eux et la plupart ont de fortes animosités envers les autres.

Les Morph et les Moy évitent les Agea femmes et les Sirène comme la peste. Les Agea Femmes car elles les capturent pour la reproduction, les Sirène car elles les entraînent sous l'eau et les font donc se noyer.
Un pacte a d'ailleurs été conclu entre les Agea Femmes, les Morph et les Moy: elles n'ont plus droit de se rendre sur le territoire de ces derniers sous peine d'une déclaration de guerre.
Depuis, chacun reste chez soit...
Les Morph et les Moy sont des alliés naturels, et une relation très forte les lie. Si l'un est attaqué, l'autre viendra automatiquement à sa défense.
Un peuple apparaît parfois pour faire des rafles: c'est les Agea Hommes, mais ils repartent aussi vite qu'ils sont apparu, emportant avec eux des femmes.
Les Sirènes, elles, vivent sans se soucier des autres peuples.
Quand au Piwi, dès qu'elles "sentent" la personne pour qui elles sont né, elles quittent immédiatement leur champ pour la rejoindre. Sinon, elles restent bien sagement dans le champ.

Les lieux:

Hen'Shin:

La cité des Morph est presque la jumelle d'Otonashii. Au milieu de la cité, la plus grande demeure: Makineko. Autour, un labyrinthe de ponts, qui relient les maisons se trouvant dans les arbres et au sol.

Bon'Sai:

La cité des Moy est également un labyrinthe. Un labyrinthe de gallerie souterraine. En fait, il y a une galerie principale (mais il faut le savoir) qui mène à Kobito, et des milliers d'autres qui mènent au reste de Bon'Sai. A savoir que, les Moy étant de petites tailles, c'est plutôt bas de plafond.

Ten'Shi:

La cité des Agea femmes est au coeur de la forêt, sur une colline. En fait, c'est une véritable forteresse. La cité est entourée d'une muraille infranchissable, et on aperçoit, en hauteur, le château, lui-même entourée d'une muraille.

Enzeru:

Enzeru est une île à proximité de Dokoyo. En fait, c'est une forêt épaisse, et la cité des Agea Hommes se trouvent en son centre. On ignore à quoi elle ressemble, mais ils semblent qu'ils aient créé un village très simple, avec une demeure un peu plus grande que les autres: Ninniku.

Montagne Nocturne:

On en voit pas le sommet, et il y fait un froid perpétuel. Personne ne s'y est jamais rendu et elle est à vrai dire quasiment infranchissable. En tout cas, de ce qu'on en sait, il ne reste là-haut que les ruines d'une cité disparue, dont une grosse pierre qui sert d'autel; et une petite cabane de bois, où vit le Veilleur.

Montagne Diurne:

A l'opposé de la Montagne Nocturne, il fait terriblement chaud sur cette montagne, mais elle est tout aussi infranchissable. De même on y trouve que des ruines, avec une grosse pierre qui sert d'autel et une cabane de bois où vit la Veilleuse.

Lac et Océan:

Les Sirène y vivent, bien évidemment, selon leur espèce. En fait, les Sirène vivent dans des petites cavités, seul, à deux ou en groupe. Leurs demeures sont en fait des grottes marines. Gare à celui qui ose y pénétrer, c'est la mort assurée.

Champ de Piwi:

C'est un lieu encore plus vénérée que la Montagne Nocturne et la Montagne Diurne. Il y fait perpétuellement jour, d'un soleil chaud et luisant. C'est un champ de fleurs aux milles couleurs et aux parfums exquis. Bref, un petit coin de paradis.

La reproduction et les enfants:

Hen'Shin:

Chez les Morph, il y a des uke et des seme. Les uke peuvent porter des enfants et sont majoritaires, alors que les seme, eux, sont les "ensemenceurs" et sont minoritaires. Les Morph sont polygames, et un seme peut avoir au moins dix uke. Si deux seme convoitent le même uke, un combat s'en suit, et le seme vainqueur aura le uke. Sinon, le seme réclame le uke au père seme de ce dernier. En fait, les uke n'ont pas grand mot à dire, mais ils sont généralement bien traité, et puis cela fait partie des moeurs des Morph, et cela ne gêne donc aucun d'eux. Les uke ont des chaleurs, périodes où leur système reproductif se met en marche. Ils sont alors pris d'une terrible frénésie sexuel (en clair, ils ont envie de faire l'amour sans arrêt, et sont tout le temps excités). Ils ont leurs premières chaleurs à l'âge de 15 ans.

Bon'Sai:

Chez les Moy, c'est comme chez les humains! Et les enfants sont extrêmement chouchouté, car les femmes Moy ont un très fort instinct maternel.

Ten'Shi:

Chez les Agea femmes, on capture des mâles de n'importe quelle race compatible, et la reproduction ressemble généralement plus à un viol qu'à autre chose. A savoir que c'est un honneur pour une Agea de porter un descendant de son espèce. Les hommes sont ensuite généralement tué. Si l'enfant n'est pas du sexe souhaité, il est tué.

Enzeru:

C'est exactement la même chose que les Agea femmes, si ce n'est qu'ils attendent que la femme est accouché ava,t de la tuer (ce qui est logique, vu que sinon, ça sert à rien...)

Les Sirène:

(reproduction un peu spécial, trouvé par mon sous-fifre...)
Lors des baisers, les mâles produisent des perles, que la femelle avalent, et c'est ainsi que la femelle tombe enceinte. Lorsqu'il naît, l'enfant tue sa mère, la faisant exploser.

Les Piwi:

Les Piwi naissent dans le champ de Piwi, lorsqu'un souhait se réalise. Elles naissent sous leur forme définitive (adulte quoi). Elles restent dans le Champ de Piwi jusqu'à ce qu'elles sentent la personne pour qui elles sont né. En attendant, elles vivent entre elles et s'occupent des nouvelles "venues". (je précise qu'il y a des mâles et des femelles chez les Piwi).

Moyens de transports:

Et bien là, vous n'utiliserez que vos pieds!

Politique:

Hen'Shin:

Les Morph sont gouvernés par leur Sage, le plus vieux de l'espèce, et le Grand Conseiller. C'est le Sage qui choisit son Grand Conseiller, qui est en fait l'un de ses fils (généralement l'aîné, qui deviendra ensuite le Sage).

Bon'Sai:

Les Moy sont gouvernés par un roi, qui choisit son héritier parmi ses fils. Le roi est très respecté, et aussi très aimé généralement, car les Moy sont naturellement des êtres bons et généreux.

Ten'Shi:

Les Agea Femmes ont une reine, car elles défendent ardemment et à qui elles obéissent au doigt et à l'oeil. La reine se choisit une héritière parmi ses filles, qui devient alors aussi respecté que la reine elle-même.

Enzeru:

C'est exactement la même chose que chez les femmes.

Les Sirène:

Les Sirène ne vivent pas vraiment communautairement. En fait, tout dépend de leur caractère, et puis, il faut pouvoir réussir à entrer dans un groupe. C'est surtout très difficile pour un mâle, car le mâle dominant d'un groupe, ne tient pas à avoir un rival, alors qu'une femelle sera plu facilement accepté.

Religions:

Les peuples de Dokoyo ont une religion commune: celle du Veilleur et de la Veilleuse. Mais ils ne les considèrent pas comme des dieux, plutôt comme des êtres supérieurs qui veillent sur eux.

La mort:

Il n'y a pas vraiment de cérémonie. Généralement, lorsque quelqu'un meurt, on le jette là où il y a des Sirène, afin qu'elles mangent le corps. (c'est aussi pour cela que les peuples de Dokoyo évitent de se baigner).

La médecine:

Il n'y en a pas réellement, si ce n'est quelques remèdes à base de plantes.

Les saisons:

Il n'y a pas vraiment de saison sur Dokoyo, les températures ne descendant jamais en-dessous de 20 degrès. Il y a plutôt une saison chaude et une saison douce.
Sinon, les peuples de Dokoyo ne comptent pas le temps, ils n'ont pas fait de mois ou autre.

L'éducation:

Il n'y a pas d'école sur Dokoyo, ce sont les parents qui éduquent leurs enfants. Donc, votre éducation dépend de vos parents.

Spécificités de langage:

Il n'y a qu'une seule langue sur Dokoyo, et il semble qu'il en est toujours été ainsi. En fait, c'est la même que sur Anoyo (oui, c'est beau le hasard.). Si ce n'est que les Morph ont un léger accent, et prononce assez généralement le "g" et le "j": "r". Pas tous, mais c'est assez courant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Informations diverses et variés sur Dokoyo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Informations diverses sur Loches
» Relations diverses et variées.
» Questions de jeu diverses
» INFORMATIONS INEDITES ! UN MESSAGE SPECIAL POUR TOUS LES NOUVEAUX CONVERTIS !
» Questions/Suggestions diverses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anoyo - Dokoyo :: Pour bien débuter... :: * Anoyo et Dokoquoi? *-
Sauter vers: