Anoyo - Dokoyo

A la découverte du nouveau continent!
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Appartement de Dévoué

Aller en bas 
AuteurMessage
Dévoué Cao
Agea - Prince
avatar

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 15/12/2006

MessageSujet: Appartement de Dévoué   Jeu 13 Sep - 11:37

Dévoué n’avait pas attendue longtemps avant de se rendre dans la bibliothèque royale, il n’avait réussit à s’endormir. Ce fut donc en pleine qu’il commença ses recherches mais très vite l’ampleur de ses recherches et son manque d’organisation le dépassèrent un peu. Le jeune Agea dut reprendre au début plus d’une fois afin de s’organiser correctement, et finalement, il décréta que c’était la pièce qui n’allait pas. Il migra donc vers ses appartements et un cortège de quatre domestiques réveillés à l’aube, pour l’aider à porter les livres qu’il souhaiter étudier.

Le soleil était allé au zénith et avait amorcé sa descente sans que Dévoué n’en remarque rien, ce ne fut que lorsque la lumière commença à lui manquer. Il refusait cependant de quitter un seul instant son siège de peur de perdre le fil de ce qu’il lisait, un domestique était presque en permanence auprès de sa porte tant il le sollicitait. Des livres supplémentaires, de la lumière et on ne savait quoi d’autre du même ordre, cependant à aucun moment il lui vint à l’esprit de se nourrir tant il était concentré sur ce qu’il lisait.

Bon nombre de légendes de son peuple lui était inconnu, mais aucune ne faisait référence aux femmes et encore moins au temps où elles et les hommes ne faisaient qu’un seul et même peuple. Quant à la guerre, les récits des différents rois ne laissaient aucun doutes sur le fait que c’était la faute des femmes même si cette faute n’était cité nulle part. Dévoué restait assidue pourtant dans sa recherche après tout ce n’était que le début et il finirait bien par trouver… avec de la chance. Et puis il y avait un avantage à être ainsi cloîtré, il n’était pas dehors à pourchasser une autre… ennemie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Honneur Cao
Agea - Héritier
avatar

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 16/12/2006

MessageSujet: Re: Appartement de Dévoué   Ven 28 Sep - 8:28

Honneur avait eu une journée plutôt chargée. Pas qu'il soit allé sur le continent pour faire de nouvelles captives. Non juste qu'il avait eu le droit à une inspection militaire avec son père et l'un de ses autres frère. L'inspection finit, il avait du en signe d'exemple et sans doute aussi pour motiver les troupes, faire un combat à l'épée contre son frère. C'était l'une des rares personnes à pouvoir le battre et le seul parmi la famille royal. Même son père le roi ne pouvait plus depuis longtemps le faire. Cependant le style des deux princes était totalement différent. Enfin cela rendait leur combat long et ardu et Honneur n'en ressortait jamais sans quelques égratignures, bleus et parfois même plus et ceux qu'il soit vainqueur ou non. Et ce combat là dura longtemps, très longtemps d'ailleurs. le repas de midi était passé depuis plusieurs heures quand enfin il s'acheva.

Cette fois-ci ce ne fut pas Honneur qui gagna. Même s'il était dur pour lui d'abdiquer et reconnaître sa défaite, sans doute un trop plein d'orgueil, l'épuisement l'y aidait en plus du fait qu'il combattait un excellent guerrier. Pour l'héritier il ne faisait aucun doute que son frère ferait un excellent général d'armée et il le voyait bien dans un futur indéterminé en être le chef. L'actuel était un peu trop vieux aux goût du prince et c'était pour ça qu'il devait se coltiner ce genre de mise en scène. L'autre n'était plus assez combatif et c'était essentiel aux yeux d'Honneur.

Le duel terminé, ce ne fut pas pour autant moment de repos pour notre Agea qui devait poursuivre sa journée par l'entraînement habituel de certains militaires. D'habitude, c'était une manière de rester près de ses soldats, tout en lui fournissant un entraînement journalier. Aujourd'hui c'était une corvée harassante mais il eut été impensable pour lui de manquer à sa parole. Ses hommes l'attendaient et l'avoir vu se dépenser durant toute la journée semblait leur avoir donné une regain d'énergie.

Quand sa journée s'acheva, il faisait nuit à présent, et Honneur était épuisé. Le repas "familial" était depuis bien longtemps achevé et notre prince l'avait manqué. Cependant il plaçait en priorité un bon bain relaxant. Pénétrant dans sa chambre, il s'apprêtait à faire des excuses à Dévoué, il ne lui tiendrait sans doute pas compagnie ce soir. Cependant, trouvant ses appartements vide il se rappela leur discussion de la veille. Il décida d'aller le voir pour voir ce qu'il en était. Son propre confort attendrait.

Devant les appartements de l'Agea se tenait un serviteur visiblement fatigué lui aussi par la journée qu'il venait de passé à servir Dévoué. Honneur, après s'être informé de la situation actuelle, lui demanda de se retirer et de faire monter à mangé pour deux dans la chambre par quelqu'un d'autre. Puis toquant légèrement à la porte, il pénétra chez son frère.


"Je ne pensais pas que tu te mettrais si ardemment à la tache."

Pourtant il aurait du s'en douter.

_________________
Un combat c'est comme un pont étroit sans rambarde ! Tant que personne ne l'a pas complètement traversé, n'importe qui peut tomber !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dévoué Cao
Agea - Prince
avatar

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 15/12/2006

MessageSujet: Re: Appartement de Dévoué   Sam 29 Sep - 3:44

Dévoué releva la tête en sursaut, il n’avait même pas entendu son frère frapper à la porte de ses appartements. Il se frotta un peu une partie de son visage et déplia ses ailes pour s’étirer d’être resté si longtemps dans la même position, il ne s’attendait pas vraiment à la visite de son frère ou plutôt il avait oublié de le retrouver dans sa chambre comme il avait l’habitude de le faire. Il plaça une plume tombée d’une de ses ailes pour la page qu’il était en train de lire et se leva pour la première fois depuis des heures.

" Je ne vois pas ce que j’aurais pu faire d’autre, aller sur le continent ?"

Il n’avait toujours pas expliqué les raisons de son mal être à son frère mais cela lui était sorti de la bouche sans qu’il eut à réfléchir. Les affaires militaires ne l’intéressaient guère, tout ce qui approchait de près ou de loin la guerre lui faisait horreur, se plonger dans ces parchemins et ces livres étaient la seule chose qu’il puisse accepter. Il pouvait y avoir une réponse et s’il fallait pour cela lire tous les livres qui existaient sur cette île, il le ferait sans hésiter. Soudain, une chose à laquelle il n’avait pas songé auparavant lui vint à l’esprit.

Dévoué eut comme une révélation mais il se reprit aussi vite qu’il le put et releva la tête vers son frère en souriant. Cet éternel sourire que tous lui connaissait depuis deux ans, il avait une confiance énorme en son frère mais certaine chose devait rester secrète pour tous cela était préférable.

" Tu souhaitais peut être quelque chose en particulier ? "

Honneur avait beau être proche de lui, il était rare qu’il vienne jusqu’au appartement de son frère sans raison. Un serviteur frappa à la porte et entra après un léger temps mort et posa le repas sur la table basse avant de s’en aller quand il voulut fermer la porte il fut arrêter par une main puissante, le domestique laissa entrer le prince, ferma la porte et s’empressa de s’en aller. Bravoure se tenait dans les appartements de son frère, ce qui avait le don de le surprendre, Dévoué n’avait pas l’habitude de le voir en privé, il jeta un regard interrogateur à Honneur. Avait il parlé avec Bravoure de ses problèmes ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Honneur Cao
Agea - Héritier
avatar

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 16/12/2006

MessageSujet: Re: Appartement de Dévoué   Sam 13 Oct - 15:58

"Non bien sur."

Honneur avait répondu cela sur un ton neutre, pour mettre fin à une discussion qu'il ne voulait pas entamer. Il n'était pas là pour écouter les plaintes de son frère ni même pour le voir encore en aussi mauvais état. Il avait essayé de le sortir de cette spirale infernale, ce n'était pas pour la lui remémorer à présent. S'il était venu, c'était qu'il s'intéressait aux recherches que menait Dévoué. Et aussi pour voir le résultat de ces dites recherches sur la santé et le mental de son frère cadet.


"Oui."

Il n'eut le temps d'en dire plus que le serviteur revenait avec le plateau commandé. Le rythme avec lequel s'enchaînait ces évènements était d'un timing tellement parfait qu'Honneur ne pouvait s'en attribuer tous les mérites. Enfin avait il tout de même tout fait pour que cela arrive ainsi. C'était son oeuvre. Mais quelque chose vint interrompre ce chemin tout tracé. Cette perturbation provenait de son autre frère qu'il avait vu et combattu plus tôt dans la journée, Bravoure. S'asseyant devant la table basse, il préféra laisser Dévoué s'occuper de mettre un peu d'ordre pour qu'il puisse se restaurer.


"J'ai pensé que tu n'aurais pas dîner. Tu ne verras donc pas d'inconvénient à ce que je me joigne à toi."

C'était pas vraiment une question. Honneur était là pour des réponses et pour surveiller la santé de Dévoué. Il n'était pas question que celui-ci saute des repas. Puis levant les yeux vers son deuxième frère présent.

"Tu peux te joindre à nous si tu le souhaites. Mais je crains qu'il n'y ai assez pour trois, il te faudra interpeller un serviteur."

Ce qui ne dérangerait en aucun cas le dit frère s'il souhait rester en leur compagnie. Dans le cas contraire, il entamerait directement la conversation pour donner la raison de sa présence en ces lieux.

_________________
Un combat c'est comme un pont étroit sans rambarde ! Tant que personne ne l'a pas complètement traversé, n'importe qui peut tomber !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dévoué Cao
Agea - Prince
avatar

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 15/12/2006

MessageSujet: Re: Appartement de Dévoué   Lun 29 Oct - 10:14

Bravoure n’attendit pas que Dévoué lui permette de s’asseoir pour le faire, il se laissa tomber dans un des fauteuils et posa ses pieds sur un coin de la table basse. Il avait toujours ce regard condescendant quand il venait dans ces appartements, contrairement à Honneur il avait du mal à tenir tête aux autres et Bravoure était loin d’être quelqu’un de facile, leur relation avait toujours été un peu difficile.

" Inutile j’ai déjà mangé ! De quoi parliez-vous ? De ta défaite écrasante ?"

Dévoué tenait un crayon entre les mains et s’était levé alors que son petit frère qui faisait bien deux têtes de plus que lui s’installait dans ses appartements, il triturait l’objet avec nervosité. Il n’aimait pas voir son jeune frère dans ses appartements ni ou que ce soit d’ailleurs et faisait en sorte de l’éviter autant que possible, Dévoué était souvent l’objet de ses railleries. Il resta un instant, le regard figé sur Bravoure avant de jeter un coup d’œil à son ainé, puis il finit par se décider à venir s’asseoir auprès d’eux. Ce ne fut qu’en regardant le plateau rempli de mets qu’il se rendit compte à quel point il avait faim.

" Honneur venait d’arriver, il n’a pas eu le temps de me parler de la façon sans aucun doute remarquable dont tu as gagné. Mais je ne doute pas une seconde que tu te feras un plaisir de nous en faire le récit."

Bravoure avait un coté relativement vaniteux que Dévoué avait du mal à accepter ou même à comprendre. Il avait toujours été plus intellectuel que guerrier, sans aucun doute une tare aux yeux de son jeune frère. Le prince posa le crayon qu’il avait en main et commença à picorer dans le plateau devant lui.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Appartement de Dévoué   

Revenir en haut Aller en bas
 
Appartement de Dévoué
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [4eme Etage] Appartement de Hasharin
» Appartement de Hayabusa Toyome
» L'appartement de la tortionnaire [PV Clyde Waldan] [RP CLOS]
» Mieux qu'une fontaine d'appartement (19.12.10 à 15h32)
» Appartement de Louane, étage 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anoyo - Dokoyo :: Enzeru [Cité et île des hommes Agea] :: # Ninniku # :: Appartements de la Famille Royale-
Sauter vers: