Anoyo - Dokoyo

A la découverte du nouveau continent!

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Après une bonne sieste...

AuteurMessage
Elian Chaya
Sanguin - Chef de la Milice

MessageSujet: Après une bonne sieste...   Mar 11 Sep - 5:25

Après la réunion de ce matin, Elian et Iro étaient revenu à leurs appartements. Iro s'était mis à lire et avait réussit à convaincre Elian d'aller se coucher. Comme le Sanguin il fallait l'avouer se sentait toujours fatigué et que les fêtes de Noël approchaient, il préféra obtempéré. Il espérait bien être en forme, du moins autant qu'il pourrait l'être dans son état pour y participer le plus longtemps possible. Et surtout il voulait quand même faire bonne figure. Ce n'était pas parce que tout le monde serait sans doute au courant pour sa maladie, qu'il devait se laisser aller. Elian n'aimait pas être pris en pitié. Et puis il y aurait Mizu aussi. Et lui n'était pas en meilleur état que lui. Alors si l'un était capable de faire un tel voyage, il pourrait bien tenir lui aussi.

Elian se reposa donc et lorsqu'il se réveilla, il était seul dans l'appartement. Plutôt en forme pour un malade, il s'installa à une table et se mit à écrire une lettre à l'adresse de ses parents. Elian avait hésité jusqu'au bout mais la venue de Jensen lui avait clarifié les idées. Il voulait revoir ses parents et le jour de Noël semblait être une excellente idée pour ses "au revoir". Il n'avait aucune idée de combien de temps il disposait et il fallait bien donc qu'il se prépare même si Iro lui n'aimait pas cette idée. Elle n'enchantait guère Elian à vrai dire. Ainsi donc il les conviait à la fête qui était organisée ici. Il était presque sur qu'Iro n'aurait rien contre et quand à ses parents il ne voyait pas pourquoi ils refuseraient.

Puis cela fait, il se mit à lire les rapports de ses subalternes. Il n'allait plus vraiment sur le terrain mais il continuait à s'informer tant qu'il le pouvait encore. Travailler avait le don d'occuper son esprit et tant qu'il était assez en forme pour penser à autre chose qu'à la douleur et la mort, il fallait en profiter.

Iro Nikushimi
Sanguin - Gouvernant

MessageSujet: Re: Après une bonne sieste...   Sam 15 Sep - 11:22

Iro revint donc à ses appartements en compagnie de Jensen. En entrant, il vit Elian en plein travail, et cela le fit légèrement sourire. Il se dirigea tout naturellement vers lui pour déposer un baiser sur son front. Puis il s'assit face à lui, et le couvant du regard, pris ses mains dans les siennes.

"Tu as bien dormi? N'oublie pas de te forcer à manger aussi. Tu veux que je te prépare quelque chose?"

Il n'excellait pas en cuisine, mais ayant longtemps vécu seul, on pouvait dire qu'il se débrouillait. Il avait complètement oublié Jensen, trop obnubilé par Elian qu'il était. C'était un peu le cas de tout en ce moment. Iro avait même mis sa carrière "politique" entre parenthèse, pour prendre soin de son amant. Personne ne le lui avait reproché, tout simplement parce qu'il n'avait pas permis qu'on le fasse. Et puis cela ne l'empêchait pas de continuer sa cité aussi bien qu'avant, il avait juste cesser de se mêler des autres préoccupations d'Anoyo. Les dossiers s'entassaient ainsi, dans ses appartements, à Doukyo. Aucun des autres chefs ne le lui reprochaient, au contraire.

[ordre des posts: Elian, Iro, Jensen]
Revenir en haut Aller en bas
Jensen Macqueen
Humain - Professeur d'escalade

MessageSujet: Re: Après une bonne sieste...   Lun 17 Sep - 15:44

Jensen avait suivi Iro jusqu’à chez lui, le trajet avait été relativement silencieux. Elian était levé et Iro ne faisait déjà plus attention à lui, à vrai dire il avait l’impression d’être invisible et à vrai dire il ne se sentait vraiment pas à l’aise et l’idée de retourner à Doukyo avec Iro devenait réellement saugrenue à présent qu’il était là tout comme le fait de rester pour les fêtes.

Il alla s’asseoir sur le canapé, il ne voyait pas vraiment ce qu’il pouvait faire d’autre. Son regard se perdit dans le vide et se refusait de lever les yeux vers eux. Jensen se sentait dévasté, il pensait que sortir pour penser à autre chose aurait suffi à se détacher de la nouvelle qu’il venait d’apprendre. Le jeune homme détestait se rendre compte à quel point il pouvait être naïf par moment, il avait l’impression de ne pas avoir mûri pendant tout ce temps et c’était sans doute le cas. Il se passa la main sur le visage et se dit qu’il était temps qu’il passe à autre chose même si cela lui déchirait le cœur, Jensen s’obligea à lever les yeux vers eux. Il sentit sa gorge se nouer, il avait envie de partir à nouveau.

Quelle bêtise de s’être accroché si longtemps, il aurait dû couper les ponts depuis bel lurette. Jensen avait l’impression de voir ses dix dernières années défiler devant ses yeux et toutes les bêtises qu’il aurait pu éviter. Ses yeux se fermèrent refusant de les voir plus longtemps et il détourna la tête en laissant échapper un souffle plus appuyé que les autres malgré lui.
Elian Chaya

MessageSujet: Re: Après une bonne sieste...   Ven 28 Sep - 9:56

Elian n'avait pas entendu les deux hommes entré dans la pièce et ne se rendit compte de la présence d'Iro que lorsque celui-ci l'embrassa sur le front. Aussitôt Elian leva son nez de la paperasse pour regarder son amant.

"J'ai bien dormit."

C'était relativement vrai pour autant qu'il puisse bien dormir dans son état. Elian était tenté de dire non comme toujours parce qu'il n'avait pas vraiment faim il le savait. Mais il se rappelait ne pas avoir pris de petit déjeuner et la raison l'emporta.

"Je veux bien, merci."

Il savait qu'il n'arriverait probablement pas à manger grand chose même en se forçant, mais il fallait bien tenter. Il ne devait pas mourir, pas encore, pas tout de suite. Il savait bien que ça ne serait jamais le moment mais pourtant là semblait pire que tout. Pas devant Jensen ! Oui voilà ce qui lui venait comme idée. Devant Iro il n'avait pas de mal à montrer ses faiblesses. Devant l'humain cela lui semblait impensable. Le rôle du sauveur était comme trop profondément encré en lui.

Lorsqu'il entendit un soupir, il se retourna et vit l'humain. Alors il était revenu. Elian se sentit soulagé. Ce ne fut que de courte durée, cet apaisement venait comme toujours réveiller sa faute et ses remords.

"Jensen ?"

Il l'avait appelé doucement. Comme si en élevant trop la voie il allait le briser. Il se leva et alla le rejoindre.

"Je suis content que tu restes."

Du moins espérait il qu'il n'ai pas changé d'avis depuis tout à l'heure, mais s'il était dans cette pièce c'était sans doute que non. C'était ce qu'espérait le Sanguin. Et à cet effet, il lui sourit.

Iro Nikushimi
Sanguin - Gouvernant

MessageSujet: Re: Après une bonne sieste...   Sam 29 Sep - 13:13

Iro sourit à la réponse d'Elian. Il était bien conscient que son amant se forçait, mais cela lui faisait plaisir.

"Jensen, je te le confie."

Sur ces mots, il quitta ses appartements pour se rendre jusqu'aux cuisines. Evidemment, les serviteurs furent surpris et le prièrent de sortir, mais c'est lui qui les mit dehors. Les serviteurs avaient dû s'habituer à la familiarité d'Iro et au fait qu'ils se débrouillent bien souvent seul. Il leur donnait ainsi beaucoup de congés et ils en étaient un peu gêné mais il n'en était que plus aimé en comparaison de la tyrannie de son père. La cuisine fut ainsi tout à lui, et il s'activa en fredonnant. Il l'installa les repas sur un plateau et retourna jusqu'à ses appartements, où il retrouva Elian et Jensen. Il déposa le tout sur la table, souriant.

"J'en ai aussi préparé pour Jensen. Pour ma part je n'ai pas faim, mais ne vous gênez pas surtout."

Sur ces mots, il s'installa dans l'un des fauteuils.
Jensen Macqueen
Humain - Professeur d'escalade

MessageSujet: Re: Après une bonne sieste...   Mar 2 Oct - 15:32

Jensen acquiesça silencieusement en regardant Iro sortir de la pièce, il ne savait pas vraiment comment prendre cela. Lui faisait-il confiance ou était-ce une recommandation comme on pouvait en faire aux enfants tête en l’air, le jeune homme préféra mettre cela de côté et se concentra sur le fait d’être seul avec Elian, oubliant ainsi ses réflexions d’il y a quelques minutes.

" Moi aussi je suis content de rester !"

Il avait l’impression de mentir et d’une certaine façon c’était le cas, il n’avait aucune envie de voir une multitude de personne qu’il ne connaissait pas ou à peine et surtout, il n’avait aucune envie de le voir lui en compagnie d’Iro. Mais il fallait faire bonne figure devant son sauveur, Jensen pouvait bien supporter ce genre de petits désagréments pendant quelques jours même si cela lui donnait l’impression d’être briser chaque fois qu’il les voyait ensemble.

" Je devrais aller récupérer quelques affaires, Iro a proposé de m’accompagner pour l’aller retour. Il ne sera absent que demain et peut être une partie de la journée d’après demain. Je te le rendrais vite !"

Il eut un sourire face à cette plaisanterie qui lui arrachait à moitié la bouche, mais il réussit tout de même à décocher un sourire au sanguin. Jensen avait du mal à le regarder en face mais nullement à cause de la maladie, cela avait été ainsi depuis presque toujours, comme si Elian aurait pu voir uniquement dans ses yeux ce qu’il ressentait alors que son être tout entier le hurlait à la face du monde. L’humain se pinça les lèvres avant de reprendre la parole.

" Je suis désolé d’être parti comme ça tout à l’heure, c’est juste que…"

Imaginer la vie sans lui semblait impossible, tant qu’il était vivant quelque part même avec un autre cela restait supportable mais ne plus pouvoir s’imaginer ce qu’il fait dans un coin du globe, juste se dire qu’il n’y a plus personne. Jensen sentait la solitude le tenir entre ses mains, il ne l’avait plus sentit depuis qu’il avait rencontré Elian. Il n’eut pas le temps de trouver une fin à sa phrase que déjà Iro était de retour avec de quoi manger.

" Merci !"

Jensen laissa Elian commencer à manger avant d’attaquer ce que Iro avait préparé, il aimait bien la nourriture sanguin. Mais il n’avait pas très faim non plus, cependant il se força à accompagner Elian dans son repas, la perte d’appétit faisait partie des symptôme et il le savait pour avoir vu certains de ses élèves s’affaiblir à cause du virus.
Elian Chaya

MessageSujet: Re: Après une bonne sieste...   Sam 13 Oct - 14:50

Oui ,il restait. Bien sur devrait il penser. Jensen avait toujours plus ou moins tout fait pour être à ses côtés et Elian lui n'avait jamais rien fait pour l'en dissuader bien au contraire, dès fois l'avait il même aidé.

"C'est gentil à lui. Je vois que vous avez déjà pensé à tout."

Elian n'avait bien entendu pas relever la blague. Il n'avait pas d'humour et sans ignorer que d'autre en faisait, il avait une certaine tendance à tout prendre au premier degré. Ainsi donc d'une manière générale évitait il de relever toute remarque de ce genre.

Iro revint avec un plateau. A sa vue Elian se dit que c'était beaucoup trop pour lui. Le sentiment persista en comprenant qu'une partie seulement était pour lui. Il voyait la nourriture mais n'en n'avait pas envie. Il était dur pour un homme tant habitué à raisonner que de se rendre compte que les sentiments semblaient à présent gouverner sa vie bien plus que sa raison. Ca en était presque énervant. Elian n'aimait pas ça du tout. Il détestait ça pour être plus précis. Pourtant en voyant les mets étalés sur la table, l'idée même d'écouter sa raison lui semblait presque absurde. Presque... Il releva donc la tête vers Iro.

"Je te remercie."

Il regarda encore le plateau d'un air presque implorant. Comme si le fixer ainsi allait changer quelque chose à son contenue qui pourrait lui donner envie. C'était peine perdu et il préféra fixer Jensen.

"Je comprends que tu ais du partir prendre l'air, ne t'en fais pas."

Le Sanguin avait ce même sourire avenant que l'humain lui connaissait si bien. Il ne pouvait guère lui offrir beaucoup plus, mais ça il le pouvait, ce n'était pas déplacé aussi le faisait il de bonne grâce. Puis retournant à ce fameux repas, il entama la première chose qui lui tomba sur la main. Une bouchée... Il le sentait, il n'allait pas aller très loin encore cette fois-ci. Relevant son regard vers son compagnon, il se força à avaler pour pouvoir parler.

"Jensen m'a dit pour votre voyage à Doukyo. J'ai écrit une lettre à mes parents. J'aimerais que tu l'a leur porte."

Il prit une petite pause. Il ne pouvait jamais parlé en continu très longtemps, un autre effet de la maladie.

"Je leur demande de passer Noël avec nous. Si cela ne te dérange pas."

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Après une bonne sieste...   

Après une bonne sieste...
Page 1 sur 1