Anoyo - Dokoyo

A la découverte du nouveau continent!

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Maison de Kyros Aghaton

AuteurMessage
Ijin Arabi
Pointu - Grand Sage

MessageSujet: Maison de Kyros Aghaton   Jeu 7 Juin - 14:14

Ijin se rendit chez Kyros, malgré les recommandations de Cyril. Certes, ce dernier n'avait pas tort, quoiqu'il est, Kyros n'avait pas l'air bien et avait donc besoin de repos, mais Ijin ferait vite. Il frappa donc, et attendit patiemment qu'on veuille bien l'ouvrir.
Kyros apparut, l'air pas très en forme.

"Excusez-moi. Je voudrais vous parler, mais se ne sera pas long. Puis-je entrer?"

Et il attendit patiemment que le propriétaire des lieux l'invite à entrer.

Corne - Chef de l'Armée

MessageSujet: Re: Maison de Kyros Aghaton   Ven 8 Juin - 10:27

Kyros eut un peu de mal à se réveiller, il n’entendit pas tout de suite que l’on frappait à sa porte. Sa chambre ne sentait pas très bon, il prit quand même le temps de se passer de l’eau sur le visage. Le corne se sentait un peu mieux que lorsqu’il s’était levé, il laissa son double nettoyer un peu la chambre et alla ouvrir. Il fût un peu surpris de voir le grand sage pointu devant sa porte.

" Bien entendu !"

Il ouvrit complètement la porte et se mit sur le coté pour le laisser passer, Kyros l’invita à s’asseoir dans le salon tout en ramenant un plateau de thé.

" De quoi voulez vous me parler ? Il y a un problème ?"

Kyros n’était pas très à l’aise avec le grand sage pointu, Cyril avait été son amant pendant longtemps et il n’avait pas pour habitude de garder contact avec ses anciens amants et encore moins avec leur nouveau amant mais c’était évidemment très différent. Cyril restait son supérieur et Sire Arabi avait son mot à dire sur beaucoup de chose.
Revenir en haut Aller en bas
Ijin Arabi
Pointu - Grand Sage

MessageSujet: Re: Maison de Kyros Aghaton   Dim 10 Juin - 12:32

Ijin entra, et s'assit donc au salon. Il fut gêné que Kyros apporte un plateau de thé. Il ne comptait as rester longtemps et ne voulut pas obliger ce dernier à préparer quoique ce soit. Mais, par politesse, il ne dit mot.

"Non, ce n'est rien de grave."

Il sourit.

"Vous savez bien sûr que Cyril et moi allons partir le mois prochain. Et, Cyril a proposé que se soit vous, qui gardiez Sai, si ce dernier souhaite rester à Otonashii."

Ijin se servit, prenant tout de même un peu le temps d'expliquer les choses.

"Je dois reconnaître que cela ne m'a pas semblé une bonne idée, probablement à cause de votre passé d'irresponsable. Mais après tout...Sai est un enfant calme, je ne pense pas que vous aurez de problème avec lui, et puis je pense que ça lui ferait du bien de fréquenter un enfant de son âge. Par contre..."

Son sourire s'effaça brusquement.

"Je vous soupçonne d'avoir la Densenbyou, et je vous conseille de vous rendre visite à Kioku, à moins qu'il ne vienne ici."

Corne - Chef de l'Armée

MessageSujet: Re: Maison de Kyros Aghaton   Lun 11 Juin - 17:59

Kyros buvait son thé en l’écoutant en fixant le sol devant lui, il regardait les pieds de son interlocuteur mais sa dernière phrase lui fit relever le regard vers le Grand Sage pointu. Il y eut un moment de silence entre eux, Kyros posa sa tasse et prit une grande inspiration. Il ne s’était pas offusqué de la réflexion du sage après tout il n’allait pas nier ce qu’il avait été pendant tant d’années, tant de siècles même.

" Je préfèrerais que mon fils ne le sache pas et aller à Doukyo sans raison valable lui mettra la puce à l’oreille. "

Le corne se leva et alla jusqu’à la fenêtre à la fois pour ne pas avoir à regarder le pointu et pour s’assurer que son fils ne déboule pas à l’improviste, expliquer la présence d’Ijin serait facile cependant.

" Je garderais Sai avec plaisir, mon fils n’a pas d’amis de son âge. Ce sera l’occasion pour lui de côtoyer autre chose que des soldats."

Et surtout il les dépouillera moins pendant qu’il sera avec le fils de Cyril, du moins il l’espérait. Il ne manquerait plus qu’il l’entraine dans ce genre de truc mais il veillera autant que possible et donnera des ordres aux hommes.
Ijin Arabi
Pointu - Grand Sage

MessageSujet: Re: Maison de Kyros Aghaton   Dim 17 Juin - 14:52

"Je comprends."

Ijin ne bougea pas mais regarda le Corne se lever et se rendre jusqu'à la fenêtre. Il ne dit mot, attendant patiemment.

"Je vous remercie. Je vous avertirais de la décision de Sai après les fêtes de Noël."

Il se leva à son tour, mais ne s'approcha pas de Kyros.

"Voulez-vous que je demande à Kioku de venir ici? Sinon, vous pouvez dire à votre fils que c'est Cyril qui vous envoit à Doukyo, et s'il le faut, nous garderons Otis."

Corne - Chef de l'Armée

MessageSujet: Re: Maison de Kyros Aghaton   Jeu 21 Juin - 8:16

" Non j’irais à Doukyo ! Je connais quelqu’un qui pourra le garder là bas, si je ne le laisse pas venir il va se douter de quelque chose et je ne veux pas qu’il s’inquiète."

Kyros se retourna vers le grand sage pointu, le regarda un moment en songeant qu’il était très certainement la représentation parfaite des personnes qui n’avaient jamais rien à se reprocher mais terriblement ennuyeuse à ses yeux. Il lui arrivait de se demander ce que Cyril lui trouvait, sans pour autant regretter de ne plus être avec lui, son insouciance faisait qu’il ne s’était jamais attaché réellement à quelqu’un pas même à la mère de son fils.

" Pourquoi ne pas avoir demandé à quelqu’un en qui vous avez une totale confiance de garder votre fils ?"

Après tout, il n’y avait pas de raison valable pour que le grand sage pointu lui fasse confiance, il s’était certes un peu calmé depuis quelque temps mais sur une vie aussi longue que celle d’un membre de leur espèce, c’était ridicule. Il faudrait bien plus de temps à Kyros pour prouver qu’il changeait et qu’il luttait contre sa nature frivole, si bien sûr Otonashii lui offrait ce temps.
Ijin Arabi
Pointu - Grand Sage

MessageSujet: Re: Maison de Kyros Aghaton   Dim 24 Juin - 13:40

"Les enfants sont très intelligent de nos jours."

On ne pouvait plus leur cacher grand chose. Enfin, pour l'instant, Sai n'avait pas dû remarquer les symptômes chez Ijin, c'était déjà ça. La question le surpris un peu, et en même temps, il la comprenait.

"Cyril vous fait confiance, ça me suffit."

Même si Cyril semblait aimer et faire confiance à tout le monde. Malgré tout, Ijin avait remarqué qu'il semblait avoir un certain lien avec Kyros, sans pour autant en avoir été jaloux. Il soupçonnait plus ou moins une ancienne liaison, sans avoir de preuve. Mais il n'avait jamais osé demander à Cyril, et puis après tout, il était normal qu'il ait eu des amants.

"Voulez-vous savoir autre chose ou puis-je partir?"

Corne - Chef de l'Armée

MessageSujet: Re: Maison de Kyros Aghaton   Lun 25 Juin - 6:05

" Non, rien que je ne saurai déjà. "

Kyros se demandait tout de même par moment si le grand sage pointu connaissait la vraie nature des relations que Cyril et lui avait entretenu pendant quelques siècles, mais qu’importe ce n’était certainement pas lui qui allait le mettre au courant. Ijin avait déjà une vision peu flatteuse de sa personne comme beaucoup de monde sans doute alors autant ne pas en rajouter, ce dont il était au moins sûr c’est que Dorian ne dirait rien non plus. Le grand sage keuflar avait certainement très peu envie de s’expliquer sur la façon dont il avait découvert la relation que le sage corne entretenait avec un subalterne.

" Je partirais après les fêtes pour Doukyo, je tiendrais le grand sage corne au courant des résultats."

Après tout, c’était à lui qu’il devait rendre des comptes et puis il fallait qu’il lui donne une réponse pour la succession et s’il était malade c’était hors de question. Cyril ne pouvait pas avoir un héritier qui risquait de mourir avant lui, cela aurait été ridicule.
Ijin Arabi
Pointu - Grand Sage

MessageSujet: Re: Maison de Kyros Aghaton   Lun 25 Juin - 7:04

Après les fêtes, oui, c'était sûrement mieux. Ainsi, il pourrait passer Noël avec son fils.

"Très bien. Joyeux Noël à Otis et vous."

Sur ces mots, il partit, considérant qu'il était temps de laisser le Corne se reposer. Mais à peine fut-il sortit qu'un messager vint le voir. Dorian voulait le voir d'urgence. Ijin imaginait déjà le pire et il partit en courant jusqu'aux appartements du Grand Sage Keuflar.

Corne - Chef de l'Armée

MessageSujet: Re: Maison de Kyros Aghaton   Lun 25 Juin - 8:31

Kyros accompagna le grand sage jusqu’à la porte.

" Joyeux noël à vous aussi et à votre famille !"

Là-dessus il referma la porte et retourna à la fenêtre d’où il vit le pointu partir en courant vers Ken’tetsu. Le corne fronça légèrement les sourcils intrigué par ce qui avait pu arriver pour que le grand sage se hâte de rentrer ainsi, il avait cru entendre le messager parler de Dorian. Il prit une grande inspiration et préféra mettre ce nouveau problème de coté, d’autant plus qu’il ne le concernait pas directement. Kyros était encore fatigué mais il se décida tout de même à ranger un peu cette maison qui ressemblait plus à une antre qu’à une réelle habitation.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Maison de Kyros Aghaton   

Maison de Kyros Aghaton
Page 1 sur 1