Anoyo - Dokoyo

A la découverte du nouveau continent!

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Trouvé XD

AuteurMessage
Cyril Uff
Corne - Grand Sage

MessageSujet: Trouvé XD   Jeu 7 Juin - 11:09

[Salle de réunion] =>

Cyril voyant que le petit ne l'avait pas attendu sagement devant la porte et s'était donc lancé à sa recherche. Il avait commencé par aller faire un tour du côté de son maître d'arme. On ne savait jamais peut être était il sérieux ou aimait il ça ? Mais comme il s'y était attendu il ne l'avait pas trouvé là bas.

Avant de se lancer à sa recherche à travers toute la ville, ce qui équivalait à chercher une épingle dans une botte de foin, il commença à fouiller Ken'tetsu. On ne savait jamais peut être l'enfant ne s'était pas trop éloigné. Et puis vu qu'il avait écouté au porte, Cyril était presque sur de ce fait, venir traîner par ici devrait lui plaire.

Et c'est ainsi qu'il finit par retrouver Otis dans la salle de réception. Pour un peu il en aurait soupiré de soulagement. Il ne se voyait pas le chercher à travers toute la ville. Et demander de l'aide aux soldats juste pour ça ça ne le faisait pas vraiment même s'il l'aurait fait. Hors de question de perdre le petit.

"Bien te voilà."

Cyril avait pénétré discrètement dans la pièce, ayant refermé la porte derrière lui. Il avait un sourire aux lèvres.

"Bon je demande ça plus pour la forme qu'autre chose. Tu veux que je t'amène à ton cours ou on fera sans et je donne une excuse à ton professeur ? Bien entendu, ton père ne sera pas au courant."

Cyril termina sa phrase par un sourire malicieux et un clin d'oeil.

Corne - Fils du Chef de l'Armée

MessageSujet: Re: Trouvé XD   Ven 8 Juin - 14:17

Otis sursauta en entendant le grand sage corne lui adresser la parole, il ne s’attendait pas à ce que il retrouve, il ne s’attendait même pas à ce qu’il le cherche en fait. Le jeune corne se dépêcha de terminer le gâteau au miel qu’il avait dans la bouche pour pouvoir lui répondre mais déjà la question lui plaisait son père devenait moins amusant ces derniers temps et l’obligeait à se rendre à tous les cours du maître d’arme.

" Je m’en passerais bien, mais on va faire quoi ? "

Il n’avait pas envie d’une activité tout aussi ennuyeuse mais la réputation du grand sage corne ne laissait pas douter que ça serait tout sauf ennuyeux. Il lui sourit avec la même malice que Cyril mais sans doute pas pour les mêmes raisons.

" Pourquoi vous êtes plus avec mon père ? "
Revenir en haut Aller en bas
Cyril Uff
Corne - Grand Sage

MessageSujet: Re: Trouvé XD   Mer 13 Juin - 8:00

"Ne me dis pas qu'un grand garçon comme toi n'a pas une idée pour occuper au moins toute une matinée ?"

Cyril était ravi que le petit ne le rejette pas d'emblée et semble même apprécier sa compagnie. Bon certes Cyril savait se faire apprécier des gens mais c'était toujours rassurant d'être accepté.

Bon on répond quoi à ce genre de question hein ? Cyril un instant se retrouva bloqué. Il ne pouvait pas mentir mais le petit ne comprendrait peut être pas . Oh et puis pourquoi ne comprendrait il pas ? C'était au fond pas compliqué du tout. Et Cyril ne prenait jamais les enfants pour des gens sous doué. Les enfants aussi étaient intelligents.

"Parce que j'ai trouvé quelqu'un que j'aime encore plus fort que ton père."

Ca pouvait paraître très schématique mais pourtant c'était si vrai et si simple au fond. Ce n'était pas que Cyril avait cessé d'aimer Kyros. C'était juste que son amour pour Ijin avait été encore plus fort. Et que petit à petit l'amour pour le garde Corne s'était mué en une profonde amitié. Du moins du côté de Cyril. Il n'avait au fond jamais vraiment demandé à Kyros ce qu'il en était réellement. Et le Grand Sage espérait que cette question était plus le reflet d'une interrogation de l'enfant plutôt qu'un désir de l'adulte.

MessageSujet: Re: Trouvé XD   Lun 18 Juin - 10:31

" Habituellement…je joue aux cartes avec… les gardes. Je ne suis pas sur que je devrais vous dire ça, je me trompe ?"

Otis n’avait pas d’avis particulier sur le grand sage corne et à vrai dire, il le trouvait plutôt flexible par rapport aux deux autres sages. Mais il ne doutait pas qu’il saurait se montrer relativement sévère sur certain sujet et le jeu était sans doute le sujet le moins approprié en ce qui concernait la famille Aghaton, père et fils étaient difficilement maîtrisable avec un jeu de cartes dans les mains. Mais l’insouciance d’Otis lui permettait de ne pas réellement se préoccupait de cela, quant à son père et sa relation avec le grand sage, il s’en fichait pas mal en fait d’ailleurs il n’eut qu’un haussement d’épaule devant la réponse du grand sage et s’en désintéressa aussitôt.

Il fourra un nouveau gâteau dans sa bouche en regardant le grand sage, il se dépêcha de le terminer à nouveau. Otis était loin d’avoir des manières convenables, le fait d’être aux abonnés absents à la plupart de ses cours en était peut être la cause.
Cyril Uff
Corne - Grand Sage

MessageSujet: Re: Trouvé XD   Dim 24 Juin - 14:06

"Ne pas me dire ça ? Bah si tu peux le dire. J'irais pas fouiner pour voir comment se déroule ces parties."

Parce qu'au fond un enfant avait parfaitement le droit de jouer aux cartes avec des adultes qu'ils soient garde ou non. Mais bien évidement jouer de l'argent avec les enfants sans être interdit n'était pas forcément bien vu. Cela remettait en cause l'éducation du père tout comme la responsabilité des adultes. Et même si Cyril connaissait parfaitement qu'elle avait été la réputation de Kyros et celle qu'était à présent du jeune Otis, il fallait avouer qu'il ne faisait pas grand chose contre. Il était jeune et c'était en faisant des bêtises et en se faisant punir qu'on apprenait le mieux. Le Corne au fond veillait surtout à ce que cela ne prenne pas des proportions trop importantes.

"Enfin puisque tu as l'habitude de jouer aux cartes, on va peut être faire une autre activité pour changer; Quelque chose que tu n'as pas l'habitude de faire."

Cyril regarda un instant l'enfant comme pour évaluer ce dont il était capable.

"J'avais pensé à te faire visiter Ken'tetsu de fond en comble, mais peut être t'es tu déjà permis des expéditions d'exploration."

Il n'y avait aucun ton de reproche ou d'insinuation dans la voix du Grand Sage. Il voulait juste évaluer le potentiel du garçon et puis aussi savoir quoi lui proposer comme activité.

MessageSujet: Re: Trouvé XD   Lun 25 Juin - 6:40

Otis eut un sourcil qui se leva en entendant ce que le grand sage lui disait, il n’aurait jamais pensé que les parties de cartes passeraient aussi facilement. Le jeune garçon était persuadé que les gardes n’avaient pas le droit de jouer et particulièrement avec des mineurs, un problème d’autorité d’après ce qu’il avait compris mais vu qu’il perdait très rarement ça ne devait pas s’appliquer pour lui. La question du sage le rendit un peu méfiant cependant, fallait il qu’il soit toujours sincère? Certaines pièces lui étaient interdites, comme celle-ci mais visiblement Otis ne faisait pas grand cas de ce genre de chose. Il vivait ici depuis l’âge de trois ans et même si il suivait son père la plus grande partie de la journée il avait tôt fait de faire le tour du propriétaire de la cave au grenier.

" Ben… j’ai déjà un peu visité… depuis le temps, enfin je veux dire votre fils par exemple vous croyez pas qu’il sait tout de ce palais."

Otis était un peu gênée mais en même temps il avait la fâcheuse manie de ne jamais baisser les yeux face aux aînées. Il se souvient d’un capitaine pointu qui n’avait pas apprécié cette effronterie, il se souvient aussi de sa joue cuisante à force de refuser de baisser le regard. Bien entendu quelques jours plus tard, Otis avait trouvé de quoi se venger.

" Que fais vitre fils habituellement ?"

Autant se renseigner, s’ils devaient passer plusieurs semaines ensemble, il était préférable de savoir si il pouvait s’entendre avec le pointu. Ils avaient quasiment le même âge mais ne possédait clairement pas la même éducation.
Cyril Uff
Corne - Grand Sage

MessageSujet: Re: Trouvé XD   Mer 27 Juin - 11:28

Au un peu Cyril se doutait bien que cela voulait dire beaucoup mais se contenta de sourire tout en écoutant le jeune Corne se justifier. C'était pas plus mal qu'il essaye ainsi de minimiser sa faute. Ca voulait dire qu'il avait conscience que s'en était une. Ce n'était pas parce que Cyril ne punissait pas ou très peu que c'était autorisé. Mais franchement il ne fallait pas demander à un gosse de ne pas explorer un endroit tel que celui-ci. En tout cela avait été inutile de le demander à Cyril plus jeune, il n'avait pas obéit. Et lui c'était d'ailleurs fait réprimander. Enfin qu'importe.

"Sai ? C'est possible oui."

Certes le petit Pointu était sage mais cela restait un enfant, ce n'était pas à exclure. Surtout qu'il habitait ici lui, donc la tentation était encore plus grande. En tout cas elle avait été trop forte pour notre Grand Sage dans son enfance.

"Je ne suis pas tout le temps avec lui, j'ai des obligations on va dire."

Cyril avait sourit au mot obligation. Un mot qu'il avait détesté étant gosse mais au fond les obligations, elles venaient surtout de lui , pas des autres, alors il avait finit par les accepter de bon coeur.

"Mais je sais qu'il fait quelques recherches sur la Densenbyou. C'est un enfant beaucoup trop sage. Enfin heureusement avec moi il l'es moins. Je compte d'ailleurs sur toi pour lui montrer la voix de l'amusement."

Pas que Sai ne s'amusait pas mais Cyril mal gré son air gamin ne pouvait décemment pas dire à Otis la voie de la déraison et des bêtises. Il y avait des limites à ne pas franchir non plus. Et il ne convenait pas à un adulte d'inciter les enfants à faire plus de bêtises qu'ils pouvaient déjà en commettre comme ça. Surtout que le jeune Otis semblait suivre cette voie sans aide extérieur.

MessageSujet: Re: Trouvé XD   Mer 11 Juil - 4:04

La voix de l’amusement, il avait de ces termes par moment. Ce devait être un truc typique des grands sages, cependant le fait que Sai fasse des recherches sur la maladie n’était pas tombé dans l’oreille d’un sourd. Son propre père en était surement atteint, ça pouvait toujours être utile d’en savoir plus. Otis était un gamin qui ne connaissait que des adultes et la plupart d’entre eux étaient de mauvaises fréquentations qui tentaient de l’utiliser pour atteindre son père, il était loin d’être stupide mais avait une certaine tendance à absorber ce genre de comportement. La conséquence était qu’il devenait lui-même quelqu’un d’arriviste.

Dans sa tête, Otis comprit très vite que pour obtenir ce qu’il voulait savoir, il faudrait contenter le grand sage, lui donner satisfaction. Il était capable de faire ça, tromper les apparences étaient la base de la plupart des jeux de cartes que son père lui avait appris. Le garçon sourit.

" Je ferais de mon mieux ! Peut être que vous pourriez quand même me faire visiter."

Il devait bien avoir un ou deux endroits qu’il ne connaissait pas, en cherchant bien. Par exemple, il n’avait jamais été… il devait bien avoir un endroit, c’est juste que rien ne lui venait à l’esprit là tout de suite. Et puis un petit passage par la salle des gardes, ne serait pas une mauvaise idée il avait encore un peu faim quelques gâteaux seraient les bienvenues. D’ailleurs son ventre ne sut pas se montrer très discret et se mit à gargouiller.
Cyril Uff
Corne - Grand Sage

MessageSujet: Re: Trouvé XD   Mar 17 Juil - 11:13

Une visite officielle en quelque sorte ? Oui pourquoi pas. Cela les occuperait et satisferait sans doute l'enfant et sa curiosité. Et puis peut être n'avait il en effet pas tout visité. Les appartements d'Ijin et Cyril par exemple. Le Grand sage ne revoyait pas si souvent que ça son ancien amant et encore moins en dehors du travail. C'était dommage, mais Cyril pouvait comprendre que Kyros ne souhaite pas plus que ça être en relation avec lui.

"On pourrait commencer par mes appartements qu'en dis tu ?"

Cyril posait sincèrement la question. Après tout lui il avait complètement visité Ken'tetsu et ceux depuis fort longtemps.

"Avec de la chance il restera de quoi contenté ton ventre. Ijin cuisine super bien."

Ce qui était vrai et qui faisait que le Corne laissait souvent son amant faire la cuisine. Quitte à choisir, autant manger ce qu'il y a de meilleur non ?

"Ah mais j'y pense. Faut qu'on aille voir ton maître d'arme avant. Faut que je lui donne cette fameuse excuse."

Cyril réfléchit à ce qu'il pourrait fournir. On ne pouvait pas dire que lui non plus avait été très assidu à ce genre de cours mais ce n'était pas vraiment le genre d'excuse qu'il fournissait à l'époque qu'il pensait fournir à présent.

"Je pourrais dire qu'exceptionnellement, c'est moi qui va te faire cours."

Après tout il avait été stratège militaire. Il savait se défendre. Et au pire, il pourrait faire croire à un cours en extra. Un peu différent mais qui devait se passer maintenant vu qu'en tant que Grand sage, il avait un emploi du temps chargé; C'est crédible, non ?

"Qu'en dis tu, ça va comme excuse ?"

Cyril avait ce regard pétillant et malicieux à la fois. Il était complice d'un petit mensonge et tant que ce n'était pas méchant, il fallait avouer que ça l'amusait. Sans parler que cela faisait bien longtemps qu'il n'avait pas fait ce genre de chose avec quelqu'un. Ijin n'était pas vraiment le genre à faire ce genre de coup. Et Sai non plus à vrai dire.

MessageSujet: Re: Trouvé XD   Mer 18 Juil - 16:05

" Parfait, je suis certain que tout le monde sera content avec ça surtout si ça vient de vous !"

Ca allait être drôle de voir la tête qu’allait faire le maître d’arme, un sourire plus franc s’afficha sur son visage à cette idée, celle là et le fait de mettre les pieds dans les appartements de deux des grands sages. Il n’avait pas spécialement envie de voir celle du sage keuflar d’ailleurs, cela devait être aussi froid qu’il l’était lui-même. C’était comme s’il était différent de tous les autres, il était trop bizarre.

" On y va quand vous voulez ?"

Otis se dirigea de lui-même vers la sortie et puis il avait un peu faim, l’appel du ventre était plus fort que tout. Ca devait être l’âge, du moins c’est ce que son père disait mais il le disait depuis tellement de temps qu’on allait finir par croire que plus il grandissait et plus son appétit s’intensifiait. Son père se moquait de lui en disait qu’il ferait trois cent kilos à l’âge adulte à se rythme là.

" Vous pensez que vous partirez combien de temps ? Je veux dire pour le voyage, vous croyez que ça sera long."

Pure curiosité mais ça lui démangeait l’esprit, et puis son fils allait vivre chez lui après tout même si ce détail ne le gênait pas.
Cyril Uff
Corne - Grand Sage

MessageSujet: Re: Trouvé XD   Mer 22 Aoû - 4:21

Cyril ne doutait pas que question mensonge le petit s'y connaissait et si lui aussi trouvait cela crédible alors c'est que nos deux experts s'en sortiraient. Cyril sourit devant l'air volontaire du petit. Il avait envie d'y aller hein. Il le rejoint donc à la sortie.

"C'est partit."

Ils commencèrent donc à marcher dans les couloirs.

"A vrai dire, je n'en sais rien du tout. On est censé trouver un nouveau continent et ça met quand même un certains temps à explorer. Et puis s'il y a d'autres peuples dessus il faudra établir des relations diplomatique. Mais à moins d'une éruption volcanique on ne devrait pas être de retour avant au moins quelques semaines. Surtout qu'il y a le voyage aussi dont on doit tenir compte."

Et à vrai dire Cyril espérerait qu'ils y resteraient plus longtemps. Il savait bien qu'il abandonnait ses charges mais il savait que Dorian s'en sortirait parfaitement. Alors Cyril avait envie de profiter de ce voyage. C'était un peu comme ce que les humains appelaient des vacances. Bon certes ils étaient là bas un peu en mission mais Cyril avait tendance à voir les choses du bon côté.

Ils finirent par arriver là où le maître d'arme attendait Otis et au regard qu'il lui lançait, il ne semblait pas content de l'attente. Pourtant en apercevant Cyril a ses côté, souriant comme toujours, il se raidit un peu, comme pour se mettre au garde à vous.

"Bonjour Finn. Alors comment vas tu ?"

Finn était plus âgé que lui et à vrai dire il avait aussi été l'un des instructeurs de Cyril. L'homme grogna une réponse comme ça pourrait aller mieux si les garnements étaient plus sage, mais ce n'était pas très distinct et Cyril y avait déjà eut le droit pour ne pas insister plus. Surtout qu'il y avait une couleuvre à faire passer.

"Je suis passé pour te dire que tu n'as pas besoin de faire cours au petit aujourd'hui."

Il avait sa main sur l'épaule du petit en question.

"Son père me l'a confié exceptionnellement et j'ai décidé d'en profiter pour lui faire un petit cours extra. Qui sait il pourra devenir un très bon soldat et avec sa tactique, peut être même être stratège lui aussi ou chef de l'armée comme son père. Après tout, j'ai entendu dire qu'il jouait bien au carte, cela prouve qu'il y en a là dedans."

Il tapota gentiment la tête du petit Corne. Notre Grand Sage avait troqué son sourire malicieux pour un plus sage et innocent et surtout il avait l'air sérieux. Enfin presque. Le maître d'arme les regarda tous les deux successivement, comme pour les évaluer. Cyril avait toujours eu l'impression qu'il avait toujours eu un peu de mal à croire ses propres mensonges étant enfant et il le soupçonnait d'être encore plus suspicieux à présent. Mais il savait que mal gré tout Cyril était Grand Sage et qu'il avait été stratège. Ne voyant pas comment râler ou bien même protester, il bougonna son accord, à moitié convaincu.

"Bon je te laisse Finn. A la prochaine."

Et il poussa Otis dans les couloirs vers son appartement.

=> [Appartements du Grand Sage Pointu et du Grand Sage Corne]

MessageSujet: Re: Trouvé XD   

Trouvé XD
Page 1 sur 1