Anoyo - Dokoyo

A la découverte du nouveau continent!
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Réunion entre deux préparatifs

Aller en bas 
AuteurMessage
Azmun Uzem
Sanguin - Sculpteur sur pierre et bois
avatar

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 18/03/2007

MessageSujet: Réunion entre deux préparatifs   Dim 25 Mar - 8:10

Il y avait beaucoup de gardes dans ce secteur . Azmun rasait les murs, mais difficile de passer inaperçu avec ses cheveux fauves qui accrochaient chaque reflet de lampe . Il s'était vêtu de noir, comme pour toutes les occasions officielles, ce qui lui donnait ses vieux airs de précepteur aigri avant l'âge par la pratique et l'endoctrinement d'une religion fanatique, boutonné qu'il était jusqu'au menton, et des jabots de dentelle jouant autour de ses poignets qui semblaient, noyés dans toute cette blancheur, étrangement bronzés et minces .

Arrivé à la salle indiquée il eut la surprise de la trouver vide . Les espaces vides sont toujours impressionnants ; davantage encore pour lui, qui aimait tant jouer avec les autres, à tous les sens du terme . Il se coula dans le coin de lumière qui tombait d'une fenêtre à gauche de la porte et couva celle-ci des yeux, prêt à se jeter sur le premier qui entrerait pour vampiriser son énergie vitale et la faire sienne .

L'attente a ceci de désagréable pour les consciences troublées qu'elle force à regarder au-dedans de soi-même . Afin de se concentrer sur quelque chose, Azmun se pencha sur l'étude des labyrinthes que formait le sol à ses pieds . Des mosaïques, était-ce le terme exact ? On pouvait les envisager de diverses façons . Il les passa toutes en revue une par une puis les hiérarchisa en un système . Cela ne prit pas très longtemps ... Il se mit alors à réfléchir à ce qui n'allait pas dans sa dernière réalisation pour le cimetière, une statue de gisant colossale en marbre corallien . Quelque chose dans le visage qui manquait d'équilibre . Il lui aurait fallu des modèles ... Pourquoi les sculpteurs Sanguins avaient-il tant de mal à engager des modèles ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Iro Nikushimi
Sanguin - Gouvernant
avatar

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 14/12/2006

MessageSujet: Re: Réunion entre deux préparatifs   Dim 25 Mar - 12:33

Iro se rendit donc à la Salle de Réunion, en compagnie d'Elian. Il semble que Sanguin voulait participer au voyage, mais il avait besoin de l'autorisation de son Gouvernant. Iro ferait son choix et en informerait ensuite les autres chefs. Il entra donc, toujours en compagnie d'Elian, et trouva celui avec qui il avait rendez-vous. Il inclina légèrement la tête en signe de salut, et l'invita à s'asseoir, alors que lui-même prenait place.

"Je vous présente Elian Chaya, le chef de la Milice."

Histoire que l'autre ne soit pas trop perdu, il valait mieux faire les présentations.

"Bien, entrons tout de suite dans le vif du sujet. Vous devez décliner votre identité, m'indiquer votre activité professionnelle et me dire pourquoi vous souhaitez participer au voyage."

En soit, Iro s'en fichait un peu. Il était près à accepter n'importe qui. De toute façon, cet homme serait entouré de personnes très importante, et puissante, alors il valait mieux qu'il se tienne à carreaux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elian Chaya
Sanguin - Chef de la Milice
avatar

Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 14/12/2006

MessageSujet: Re: Réunion entre deux préparatifs   Lun 26 Mar - 15:18

Elian n'était pas allé courir après Jensen comme l'avait supposé Iro et lui avait demandé de l'attendre. Il lui avait aussi fait comprendre que l'humain n'était pas son amoureux. Certes Elian aimait Jensen et Jensen aimait Elian. Mais l'humain ignorait tout de la réciprocité de ses sentiments et il était nullement dans l'intention du Sanguin de la lui avouer et de les concrétiser.

On aurait pu croire que depuis le temps Elian avait appris à comprendre l'humour d'Iro. Mais en vérité il n'en n'était rien. Il en était toujours aussi dépourvu et avait tendance à tout prendre au pied de la lettre.

Cela dit, il avait accompagné Iro au fameux rendez vous, essayant de paraitre le moins mal en point possible ce qui a vrai dire était quand même assez dur vu son état physique. Ils arrivèrent dans la pièce et lorsqu'Iro le présenta, Elian s'inclina bièvement en signe de salut en lui adressant un simple "Bonjour", puis il ne fut pas mécontent de s'assoeir à nouveau.

_________________
Un homme doit assumer la responsabilité de ses actes qu'ils soient juste ou non. Il en accepte les conséquences et vit avec elles chaque jour.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Azmun Uzem
Sanguin - Sculpteur sur pierre et bois
avatar

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 18/03/2007

MessageSujet: Re: Réunion entre deux préparatifs   Ven 30 Mar - 19:15

Azmun inclina brièvement la tête et découvrit ses canines en un sourire étincelant, avant d'obéir à l'injonction du nouvel arrivant . Il ne voulait pas que quoi que ce soit puisse compromettre son acceptation dans l'expédition !

''Azmun Uzem, sculpteur apprenti, je maîtrise également quantité de techniques et si je désire me joindre au voyage c'est afin de me montrer digne de la mémoire de mon père adoptif, un BlueSub qui m'a transmis l'amour de la mer ainsi que la science de ses habitants .''

C'était venu tout seul, il n'avait pas prémédité ce mensonge qui comme tous ses mensonges n'en parut que plus sincère et spontané, d'autant qu'il empruntait beaucoup à la vérité, ne faisant guère qu'en intervertir les termes .

Son regard interrogateur papillonait cependant entre ses deux congénères présents . Le chef de la milice semblait en mauvais point . Instinctivement quelque chose poussa Azmun à s'asseoir à ses côtés ; l'un d'eux l'avait déjà fait, il pouvait donc l'imiter sans crainte de déplaire à quelque stricte moralité . Il est vrai que son rang le plaçait bien au-dessous de celui dont il se faisait ainsi l'égal ; mais que signifie tout cela pour des mentalités aussi libres que les leurs des carcans qui dans les autres sociétés brident les initiatives et l'individualisme qui les génère ? Voilà le couplet, cette fois tout préparé, qu'il aurait à répliquer dûsse s'élever le moindre reproche .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Iro Nikushimi
Sanguin - Gouvernant
avatar

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 14/12/2006

MessageSujet: Re: Réunion entre deux préparatifs   Ven 13 Avr - 10:17

Iro n'écouta la réponse que d'une oreille distraite mais ne décela rien de suspect chez le jeune homme.

"Bien, je parlerais de vous aux autres chefs des cités, et vous devrez vous rendre au palais de Doukyo, lors de la réunion mensuel, afin de vous présenter."

Ils iraient tous, ceux qui participeront au voyage. Cela leur permettra de faire un minimum connaissance.

"Avez-vous la moindre question, au sujet du voyage, de son déroulement ou autre?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elian Chaya
Sanguin - Chef de la Milice
avatar

Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 14/12/2006

MessageSujet: Re: Réunion entre deux préparatifs   Lun 30 Avr - 10:54

Elian se concentrait sur les paroles qui s'échangeaient pour oublier la douleur un instant. Pas qu'il ne pouvait vraiment oublier une douleur pareille. Entre le mal de tête, de gorge, et je vous en passe et des meilleurs, il n'y avait vraiment pas de quoi oublier ça un seul instant. Mais en ce concentrant, il pouvait dissiper la douleur. ou plutôt en dissiper l'effet sur son esprit si fatigué de souffrir continuellement. C'était une des raisons qui faisait qu'il gardait son travail et son poste mal gré son état. Il n'avait plus grand chose d'autre pour le distraire.

L'affaire semblait avoir été réglé assez rapidement. Elian savait qu'Iro avait eu du mal à trouver quelqu'un qui accepte de faire ce voyage. Ce n'était guère étonnant. les Sanguins n'avaient pas vraiment l'esprit de communautés et encore moins celui du voyage en mer, eux qui vivaient haut perché sur leur montagne. Et Elian savait que c'était sa faute si Iro avait eut ce problème en plus et acceptait si vite cet individu, sans le questionner guère plus. Il aurait du y aller lui, mais il avait fallu qu'Elian tombe malade. Et voilà ce qui avait fait renoncer au Sanguin à participer au voyage. Elian ne s'en voulait pas vraiment de l'en avoir empêcher, déjà parce que ce n'était pas sa faute s'il était tombé malade, soyons réaliste. Et puis parce qu'il fallait l'avouer, depuis qu'il savait qu'il allait mourir si vite, l'idée d'avoir Iro à ses côtés jusqu'à la fin lui était quand même réconfortante.

Une petite voix malicieuse au fond de sa tête lui fit remarquer que la présence de Jensen lui était tout aussi agréable mais il la chassa. Il savait au combien elle disait vrai et combien il avait tort d'éprouver ce qu'il éprouvait, mais c'était des faits irrévocables et il n'arrivait pas y changer quoi que ce soit. Il savait qu'il culpabilisait et Jensen qui vraisemblablement allait accéder à sa requête, restant donc à ses côtés n'allait pas l'aider à apaiser sa conscience. Mais puisqu'il allait passer ces jours prochains à se blâmer encore plus, ne pouvait il pas s'accorder un peu de repos ? En plus de souffrir physiquement, devait il aussi s'infliger une torture mentale continue ? Non, et puis il ne tiendrait jamais à ce rythme là. Il fallait qu'il pense à autre chose et dans un effort de volonté, Elian refixa son esprit sur ce qui se passait dans la salle de réunion.

_________________
Un homme doit assumer la responsabilité de ses actes qu'ils soient juste ou non. Il en accepte les conséquences et vit avec elles chaque jour.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Azmun Uzem
Sanguin - Sculpteur sur pierre et bois
avatar

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 18/03/2007

MessageSujet: Re: Réunion entre deux préparatifs   Lun 11 Juin - 13:11

''Pas de questions,'' affirma Azmun en inclinant légérement la tête sous sa couronne de boucles fauves . Il y passa une main hésitante en laissant courir son regard de l'un à l'autre avant de le fixer avec une insistance aussi involontaire qu'étrange sans doute sur le chef de la milice . Un sourire énigmatique fleurit sur ses lèvres puis il lâcha un soupir discret et se redressa comme si la station assise commençait à l'ennuyer .

''Je vais noter la date de cette réunion et ce que je dois y apporter, si ça ne vous fait rien . Pourvu que ce soit le plus tôt possible ! Tant de choses dépendent de l'issue de cette expédition ... quelle qu'elle soit .''

Il préféra se taire plutôt que de développer davantage sa pensée, après tout sa formation intellectuelle n'était pas le fond du personnage qu'il avait choisi de mettre en avant pour cette occasion particulière et il comptait bien s'en tenir à un rôle assez effacé, du moins pour les premiers temps ... jusqu'à ce qu'on gagne le large et que la menace judiciaire soit éteinte pour de bon . Ensuite on verrait : il n'était pas exclu ... non, c'était bien trop tôt pour tirer ce genre de plans sur la comète et puis cela risquait de se lire dans ses yeux, cette flamme sanglante qu'il y laissait parfois naître lorsqu'il méditait quelque chose d'un peu machiavélique .

Il prit les informations nécessaires et rangea son carnet dans sa besace, parmi les replis de son vêtement ; puis attendit qu'on lui dise ce qui lui restait à faire . Visage ouvert et franc, regard naïf, sourire ingénu ; il en faisait peut-être un peu trop mais après tout on ne juge pas sur une première impression ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Réunion entre deux préparatifs   

Revenir en haut Aller en bas
 
Réunion entre deux préparatifs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Discution entre deux Gryffondor [pv : Judicaelle]
» conflit entre deux [PV WildStorm] [Dé]
» Pique nique entre deux chemins...
» Réunion - Dortoir, Equipe de Swift
» Glace Cendrée, le coeur déchiré par deux mondes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anoyo - Dokoyo :: Ketsueki [Cité des Sanguin] :: + Ayatsuru + :: Salle de Réunion-
Sauter vers: